tim 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 salut a tous je prevois de faire de l'eau osmosée dois y ajouter qlqc? (ca,kh,etc...)chauffage,brassage ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 preparation de l'eau osmosée= eau pure sans rien!un osmoseurun chauffage pour la chauffée a 25°une pompe de brassage a venturi ou pompe + une pompe a airquand l'eau est a 25° y introduire 33-34gr de sel par litre d'eau osmosée et brasser pendant 12-24h.verifié la salinité a l'aide d'un refractomètre quand c'est a 1025 , c'est bon pour faire le changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 la cuve se remplitj'ais un chauffage j'ais une pompe de brassage (venturi ?? )et elle se garde sans problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 venturi c'est quand elle fait des bulles en plus... donc, elle brasse et aère en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 ah ok ca je n'ais pas oar contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 c'est po grave madame est puriste perso j'ai une tite pompe à eau et 1 chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 ben j'ais placer une pompe de brassage et un chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 ah, j'ai dit, le petit + serait le venturi ou la pompe a air... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 oui serieux ? je dois avoir une pompe a air qui traine..... mais ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 en gros, personne ne la met mais en théorie, il la faut...donc, si tu en as une, ben, c'est un +si t'en as pas, c'est pas important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 salut ma tatie....pour le grammage au litre 35gr est encore mieux au passage encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 perso j'en ais mit un peut moi pcq je ne sais pas exactement combien j'ais de litres donc je rectifirais apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 achete un réfractomètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 c'est bcp mieux qu'un densimetre ?c'est plus facile encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 le densimètre risque de faussé le resultat: faut toujours bien le nettoyer au vinaigre après l'utilisation.sinon, j'ai un bon refracto a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 et qu'est ce que ca coute le refracto ??et comment l'utilise t on Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 tu as des refractomètre neuf qui demarre a 40e je pense.tu mets une goutte d'eau sur le cadran, tu vises une lumière et a l'intérieur, tu vois la salinité.super simple et pratiqueje ne pense pas que grand monde utilise encore les densimètres car je pense qu'on a tous eu un soucis a cause de cet objet a un moment donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 ok donc c'est bien plus precis et avec une goutteet le tiens combien en veux tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Plus précis beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites