davidsonman 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Est ce normal que mon oursin se barre toujours avec mes zoantus?fait il ca pour les nettoyer ou pour les manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioetlaeti 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 juste pour les promener je te conseilde fixer tes zozo aussi non tu devras les remettre tout le temps.rassure toi cet oursin aime bien prendre tout ce qui est a sa portée pour se "camouffler" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 haaa okiiii pour les fixer il faut de la colle composant pou2r les bouture c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioetlaeti 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 je pense mais attend l'avis des experts moi j'ai coller mes coraux dur avec de l'epoxy et une bouture de pachyvularia (la fameuse bouture que mon oursin etait amoureux grrrrrrrrrrrr) avec de le glue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Moi je colle TUOTS avec de la glue en GEL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 koi de la bete super glue en gel de chez brico? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 davidsonman a écrit:koi de la bete super glue en gel de chez brico?OUI...>>>Dur,zozo,gorgone,caulastrea,etc....>>>SAUF les mous de style capnella,xenia et autres de se genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 oki car mes zoantus ils sont je vais dire "nu" cest à dire c'est direct le polype du corail rien du tout comme pierre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Aucuns soucis, tu sèches sur un essuie tout le bas du polype et tu le colle sur une petite pierre que tu auras sèchée également J'ai fait ça hier soir et pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 oui mais si j'ai pas l'occasion de sortir ma pierre de l'eau car grosse pierre....tu va me repondre prend une petite et colle sur la petite okiiiiiiiiiiiiiiiiimerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 bonne question, bonne réponse et merci de nous l'avoir fait partager au cas ou on se poserait la question sans trouver la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 de rien je suis comme ca moi j'aime faire partager mon savoir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Cédric a écrit: joli phil bon... quand est ce que tu passes à la maison voir le bac?Promis je vais planifier cela mais avant ca tu devra planifier des boutures pour mon passage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonsoir, j'ai un peu de temps devant moi se soir pour vous donner des nouvelles de mon bac.tout se passe à merveille les paramètres sont exellent exepté que j'ai toujours 5 mg de nitrate.Je tien sa à l'oeil naturellement.J'ai acheté plusieurs coraux depuis mon dernier message donc place aux images.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graterdede 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 SU...PER...BE...Le corail en bas à droite avec les polypes un peu coton, c'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 c'est une éponge trikentrion flabelliformeeffectivement elle est superbe mais à nourrir tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Et surtout durée de vie relatée en aquarium de 1 an maximum... Jamais trouvé de témoignage de personnes l'ayant gardé plus longtemps. (J'ai la même lol). Chez moi elle arrive à 6 mois dans mon bac. Sinon super prometteur ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 vraiment chouette le bac bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Beaux achats Par contre c'est bien du xénia en bas a gauche ? Si oui fait attention car il peut vite devenir envahissant et dur à éradiquer =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 tres belle l epongej adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 1 février 2011 salut phil,ça prends forme tout ça... comme je t'ai dit, tu passes quand tu veux et j'ai toujours des boutures de dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 1 février 2011 vraiment super, toutes mes félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 1 février 2011 Cédric a écrit:salut phil,ça prends forme tout ça... comme je t'ai dit, tu passes quand tu veux et j'ai toujours des boutures de dispo merci l'ami promis je vais organiser ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 1 février 2011 tu trouve toujours de super trucs toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 1 février 2011 oui j'aime bien des coraux qui sortent de l'ordinaire... de plus mon bac etant petit je me focalise vraiment sur des coups de coeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 1 février 2011 davidsonman a écrit:oui j'aime bien des coraux qui sortent de l'ordinaire... de plus mon bac etant petit je me focalise vraiment sur des coups de coeur....tu as pleinement raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 19 février 2011 super bac et super coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 20 février 2011 Il commence a etre bien remplis,bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 20 février 2011 merci merci je suis pret a partir a nouveau d'ici qqu minutes chez aqua victoire et poisson d'or.... peut etre de nouveaux occupants ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 20 février 2011 davidsonman a écrit:merci merci je suis pret a partir a nouveau d'ici qqu minutes chez aqua victoire et poisson d'or.... peut etre de nouveaux occupants ce soirVivement les photos de tes nouveaux arrivants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 20 février 2011 je suis passé chez aquavictoire hier et j'ai acheté mes premiere boutures !! (10euros pieces ca valait le coup pour des beaux zozo) ils avait de jolie chose et je trouve leur prix assez interaissant sauf pour les invertebré que je trouve un peu cherbonne balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 20 février 2011 voila donc au poisson d'or rien de bien donc rien acheté!!!Par contre chez aqua victoire je me suis fait plaisir avec un corail et un poisson faucon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 20 février 2011 c'est le probleme du poisson d'or, entre les arrivages ils n'ont que des coraux en piteuse etat, ils en ont a mon avis bcp trop.jolie poisson en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 20 février 2011 Joli le heliofungia Par contre, pas facile à garder sur le long terme que j'ai lu, renseigne toi bien sur sa maintenance si ce n'est déjà fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 20 février 2011 joli le heliofungiasi les parametres restent ca devrai aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 21 février 2011 joli le poisson et le corailc'est bien triste pr le PO, regarde sur leur site internet les arrivages afin d'y aller quand c'est plus intéressant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 21 février 2011 vraiment super le poisson faucon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 21 février 2011 belle achat chez aqua victoire comme d'habitude dommage que c'est si loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 21 février 2011 Ikola a écrit:Joli le heliofungia Par contre, pas facile à garder sur le long terme que j'ai lu, renseigne toi bien sur sa maintenance si ce n'est déjà fait ^^Pareil, j'en voulais un aussi mais quand je me suis renseigné relativement difficile de maintenance, durée de vie limité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 24 février 2011 une ptit vidéo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 24 février 2011 Vraiment sympa et très beau résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 24 février 2011 vraiment superj'adore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquariodid 0 Posté(e) le 25 février 2011 Vraiment un beau décor bien agencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites