Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidsonman

Mon nouveau bac Elos (video 24/2)

Messages recommandés

Est ce normal que mon oursin se barre toujours avec mes zoantus?
fait il ca pour les nettoyer ou pour les manger?

juste pour les promener lol!
je te conseilde fixer tes zozo aussi non tu devras les remettre tout le temps.
rassure toi cet oursin aime bien prendre tout ce qui est a sa portée pour se "camouffler"

je pense mais attend l'avis des experts Smile

moi j'ai coller mes coraux dur avec de l'epoxy et une bouture de pachyvularia (la fameuse bouture que mon oursin etait amoureux grrrrrrrrrrrr) avec de le glue.

davidsonman a écrit:
koi de la bete super glue en gel de chez brico?

OUI...>>>Dur,zozo,gorgone,caulastrea,etc....>>>SAUF les mous de style capnella,xenia et autres de se genre.

oki car mes zoantus ils sont je vais dire "nu" cest à dire c'est direct le polype du corail rien du tout comme pierre...

Aucuns soucis, tu sèches sur un essuie tout le bas du polype et tu le colle sur une petite pierre que tu auras sèchée également Wink
J'ai fait ça hier soir et pas de soucis Wink

oui mais si j'ai pas l'occasion de sortir ma pierre de l'eau car grosse pierre....
tu va me repondre prend une petite et colle sur la petite okiiiiiiiiiiiiiiiii
merci

lol! bonne question, bonne réponse lol!

et merci de nous l'avoir fait partager Wink au cas ou on se poserait la question sans trouver la réponse cheers

Cédric a écrit:
lol! joli phil Wink

bon... quand est ce que tu passes à la maison voir le bac?

Promis je vais planifier cela mais avant ca tu devra planifier des boutures pour mon passage lol

Bonsoir, j'ai un peu de temps devant moi se soir pour vous donner des nouvelles de mon bac.
tout se passe à merveille les paramètres sont exellent exepté que j'ai toujours 5 mg de nitrate.
Je tien sa à l'oeil naturellement.
J'ai acheté plusieurs coraux depuis mon dernier message donc place aux images....

Et surtout durée de vie relatée en aquarium de 1 an maximum... Jamais trouvé de témoignage de personnes l'ayant gardé plus longtemps. (J'ai la même lol). Chez moi elle arrive à 6 mois dans mon bac. Sinon super prometteur ton bac.

Beaux achats Smile Par contre c'est bien du xénia en bas a gauche ? Si oui fait attention car il peut vite devenir envahissant et dur à éradiquer =/

salut phil,

ça prends forme tout ça... comme je t'ai dit, tu passes quand tu veux et j'ai toujours des boutures de dispo Wink

Cédric a écrit:
salut phil,

ça prends forme tout ça... comme je t'ai dit, tu passes quand tu veux et j'ai toujours des boutures de dispo Wink

merci l'ami promis je vais organiser ça...

oui j'aime bien des coraux qui sortent de l'ordinaire... de plus mon bac etant petit je me focalise vraiment sur des coups de coeur....

davidsonman a écrit:
oui j'aime bien des coraux qui sortent de l'ordinaire... de plus mon bac etant petit je me focalise vraiment sur des coups de coeur....

tu as pleinement raison prosternation

merci merci je suis pret a partir a nouveau d'ici qqu minutes chez aqua victoire et poisson d'or.... peut etre de nouveaux occupants ce soir

davidsonman a écrit:
merci merci je suis pret a partir a nouveau d'ici qqu minutes chez aqua victoire et poisson d'or.... peut etre de nouveaux occupants ce soir

Vivement les photos de tes nouveaux arrivants prosternation

je suis passé chez aquavictoire hier et j'ai acheté mes premiere boutures !! (10euros pieces ca valait le coup pour des beaux zozo)
ils avait de jolie chose et je trouve leur prix assez interaissant sauf pour les invertebré que je trouve un peu cher

bonne balade

voila donc au poisson d'or rien de bien donc rien acheté!!!
Par contre chez aqua victoire je me suis fait plaisir avec un corail et un poisson faucon

c'est le probleme du poisson d'or, entre les arrivages ils n'ont que des coraux en piteuse etat, ils en ont a mon avis bcp trop.

jolie poisson en tout cas

Joli le heliofungia Smile
Par contre, pas facile à garder sur le long terme que j'ai lu, renseigne toi bien sur sa maintenance si ce n'est déjà fait ^^

joli le heliofungia

si les parametres restent ca devrai aller

joli le poisson et le corail

c'est bien triste pr le PO, regarde sur leur site internet les arrivages afin d'y aller quand c'est plus intéressant Wink .

belle achat chez aqua victoire comme d'habitude dommage que c'est si loin Sad

Ikola a écrit:
Joli le heliofungia Smile
Par contre, pas facile à garder sur le long terme que j'ai lu, renseigne toi bien sur sa maintenance si ce n'est déjà fait ^^

Pareil, j'en voulais un aussi mais quand je me suis renseigné relativement difficile de maintenance, durée de vie limité.

• Créer...