Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidsonman

Mon nouveau bac Elos (video 24/2)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, certains d'entre vous se souviendront de moi quant aux autres ils feront ma connaissance au fur et à mesure de mes postes.
Heeeee oui je suis de retour (pour rappel j'avais vendu mon bac pour l'achat d'une belle moto).
Mais comme j'ai pu le constater plusieurs fois arrêter le marin est chose difficile.
Cette fois ci je ne me suis pas lancé dans la fabrication de mon bac et me suis fait plaisir en achetant un bac tout fait de la game Elos.
Le modèle midi pour tout vous dire, c'est un bac qui fait 57*50*50
J'ai fait mon achat chez aqua victoire (encore merci a Matthias pour sa patience envers moi car je pense pas être un client facile lol)
Mais rien à dire envers ce magasin je les trouve très très professionel et surtout d'une gentillesse incroyable!!! (je vais arreter la car je sais que ce n'est pas la bonne rubrique!!!)
Donc voila je vais essayer de vous présenter pas à pas l'installation du bac avec différentes photos.
Désolé pour la qualité des photos mais plus d'appareil convenable donc.....fait avec mon gsm

Retour à la maison avec les boites



Déballage et montage du meuble (celui ci plait énnormement aux chat lol)







La technique











L'éclairage

J'ai opté pour un éclairage led!! mais la version aqua top.Elle est vendue avec une barrette de bleu et une de blanc et j'ai rajouté directement une seconde barrette de blanc.
Je peux juste vous dire que c'est magnifique la rampe est posée sur le bac et est fermée à l'avant et à l'arriere par deux vitres bombée.(place aux photos)





Pour éviter de la condensation sur les vitres du dessus le bac dispose en partie inferieur arriere d'une petite soufflerie qui naturellement souffle de l'air dans une conduite qui abouti sous la lampe !!!!!



Juste le blanc



Juste le bleu



Le bleu et le blanc



Voila j'ai essayé de vous présenter au mieux le bac je ferai des photos plus récente car j'ai acheté mes P.V....

chose promise chose due......







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super de retour en force avec le bac elios, de fait très belle finition et une rampe led le top !

vivement la suite avec les pv's et les algues lol!

euh euh de nouveau habitants (superbes chats, ce sont des mayne coon ?) dans ton meuble à la place de la décante scratch lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau bac cheers, enfin tu nous avais déjà habitué a quelque chose de nikel avec le précédent Very Happy

Tu as combien de watt en led ? Ca éclaire bien ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe! on peut dire qu'elos tape fort avec ses bacs!

bel achat! et bon amusement au lancement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content de te revoir, c'est du super beau matos vivement le retour de la rampe LED prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui bel achat et bon retour parmi nous...

vivement le vivant.. tu dois piétiner d'envies...

oli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis effectivement suis yper impatient pour mettre le vivant....
Pour la rampe ce sont 3 barres de 21 watts donc 63 watts au total.
J'ai égallement acheté un osmolateur de chez Elos ca m'a l'air super....je vous présente ca dès que je l'ai installé.
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Super bac que l'elios et je trouve (d'arpès les photos) qu'il est bien fini :-)

En espérent voir l'évolution de ton bac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques news de mes parametres.
Tout se passe bien eccepté les nitrates qui sont a presque 25mg Crying or Very sad Crying or Very sad
Pour rappel le bac tourne depuis 15 jours avec les PV.
L'écumeur n'est pas facile a regle ils s'emballe constament ....
Merci pour vos conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut davidsonman, content de te revoir parmis nous !!! tes poisson vont bien juste le japonicus qui est mort il y a peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac a l aire très bien,pas de crasses dans ton venturi de l écumeur ?Bon re démarage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okiiii non de ce cote tout me semble correcte.
En fait je sais pas si je fait bien j'ai opte depuis ce midi d'une autre facon pour le regler...
je ferme l'arrivée d'air et je fait monter le niveau de l'eau jusqu'a 1 cm, 1 cm 1/2 en dessous du niveau de la coupelle.
Une fois stabilisé j'ouvre doucement le robinet d'air afin que la monsse monte au ras de la coupelle.
Avez vous d'autre facon peut etre plus facile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,
Perso je chercherais le réglage en laissant 100% d'air.
J'essayerais de jouer juste sur la hauteur d'eau interne (je ne connais pas cet écumeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais comme toi pour régler l'écume dans l'écumeur càd fermeture arrivée d'air ensuite ouverture petit à petit jusqu'à niveau désiré.

j'ai aussi légèrement remonté la hauteur d'eau dans la décante car d'autres du forum connaissent le modèle d'écumeur dont je dispose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations pour ton achat,ils sont vraiment beau les bac ELOS dommage un peu CHEROS,vivement la suite
a++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il est temps que j'arrive à régler cette écumeur car comme dit plus haut je suis à 25mg de nitrite.
me conseillez vous un changement d'eau?
pour rappel 15 jours qu'il tourne avec PV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'attendrai encore 15 jours avant de faire mon premier changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se n est pas mieux de laisser l arrivée d aire ouverte a fond?Chez moi je la laisse ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
air ouvert a fond, puis il faut jouer sur la sortie d'eau de l'ecumeur pour monter ou descendre le nieau d'eau dans la colonne, faut aussi le temps que ton ecumeur se rode, donc c'est normal qui crache plus que de raison, au debut, apres ca va se stabiliser, moi je mettrais le niveau d'eau a ras de la coupelle puis air a fond en laissant la coupelle ouverte le temps qu'il se calme de toutes facons il ecumera rien si ca monte trop vite , donc pas de rejet dans le bac et il se calmera j'ai eu la blague avec mon deltec apres qques heures il a commencer a cracher moins d'eau et s'est calmé.
je dirais a tester pour voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki je vais tester ca .
Effectivement ca peut être une bonne idée...
Je vous tiens au courant de l'évolution...
Au denier test de ce matin je suis descendu a 10mg/l
Je n'ai pas encore siphonné les sédimentations au fond du bac , il n'y en a pas énormément mais il y en, je vais enlever tout ça tantôt peut être que ça va aider le procesus...

En tout cas grand merci à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici quelques nouvelles du bac tout se passe bien les parametre sont ok et mes premiers arrivants sont là...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux arrivants,j avais la meme étoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à l'air de bien se passer mais j'ai une pierre qui ce recouvre tout doucement d'un truc dur et y a des petites mini polypes qui sortent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa tout ça :-)

Tu n'a pas une photo de l'ensemble du bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw, mise en eau le 18/12 et déjà des occupants et même un poisson. Impressionnant!

bravo pour tes beaux occupants Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidsonman a écrit:
oui tout à l'air de bien se passer mais j'ai une pierre qui ce recouvre tout doucement d'un truc dur et y a des petites mini polypes qui sortent...



Certainement de la famille des porites mais faut chercher lequel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un plateau encroutant ? enfin un truc du genre lol Smile prosternation aussi non bravo tres beau ,)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super choix, très joli Smile

Pour la pierre, je ne sais pas ce que c'est, mais j'avais la même chose à l'époque sur 2-3 pierres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même encroutant qui me recouvre à peu près 50cm² de PV. Il mue très régulièrement ce qui fait que ces polypes restent fermés 2-3 jours avant et puis 2-3 jours après encore. Mais c'est assez sympa. Attention qu'il n'est pas si dûr que ça. Donc si tu prends la pierre vas-y doucement quand même pour ne pas le casser. Moi j'ai cassé quelques morceaux la première fois. Je les ai posés sur une autre PV et j'attend de voir si ça pousse mais il n'est pas pressé Wink En tous cas les morceaux ne meurent pas pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos informations....

Un petit dernier de la fameuse vente qui a créé tant de polémique...mais bon ne retournons pas le couteau mdrrrr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...