Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ngielen

valeur T5 d'occasion?

Messages recommandés

Comme vous le savez probablement j'ai changé de projet d'aquarium... du coup mon éclairage prévu en T5 54W (120) n'est plus adapté.

j'ai un acheteur pour la rampe mais il est en eau douce et ne souhaite pas prendre les T5 (t° trop chaude).
quelle valeur puis-je compter récupérer sur 10 tubes T5 de 54W qui ont 4 mois d'utilisation?

si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à m'en faire part!!!

ATI blue plus (3*)
Coral Light Fiji purple (2*)
ATI aquablue special (3*)
Osram FQ /67 HO (2*)

Merci d'avance

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moitié prix et encore.
perso, j'ai offert les tubes qui n'avait que 2 semaines et y'en avait 10! donc plus de 200e Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lasquale trop généreuse Wink
moitié prix, si je regarde chez HE, ca fait en moyenne 17€ le T5.... donc 8€ d'occasion +/-
je vois avec l'acheteur quelle réduction il attend pour l rampe sans les tubes et je propose un prix pour le lot ici alors, mais comme ca j'ai une idée d'ordre de grandeur. Le but étant de vendre au prix total acheté sans prendre 1 cent mais sans en perdre non plus!

David,
je suis de Wavre, ce sont des T5 de 54W (1m20 donc)
je bosse 1 jour semaine à Bruxelles (Koekelberg) si c'est mieux (je vois que tu habites Seraing).
sinon je suis sur qu'on peut trouver qqn qui fait le trajet régulièrement et chez qui je peux les déposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, tes tubes sont des 54W aussi Wink

en réalité, je viens de mesurer... ca fait +/-115cm. mais je passe par ton mp, ce sera plus facile à gérer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de mesures differente , un tube t5 de 54w est toujours identique!
donc, si tu as des 54w, c'est forcement les memes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boh, quand je vais en acheter, suivant les marques il est indiqué 115 ou 120 meme d'autre dimension, tjs en 54w bien entendu!! (vais chez animal confort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes mais on dit toujours T5 de 54W = 120cm... en réalité, j'ai mesuré, les tubes font 115cm Wink

quoiqu'il en soit c'est identiquement les mêmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais, on dit 120 ou 115 mais je t'"assure, c'est standard...
je n'ai jamais eu le cas d'un tube qui ne passait pas ou alors , des soucis avec les rampes chinoise qui font peter les tubes ou les ballastes car les wattage pour une longueur donnée est different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est rampe allemande et tubes de marques, donc aucun stress! ca vient de Lilise en + :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
En réalité pour les T5 de 54W, il existe trois tailles: 1047mm, 1149mm et 1200mm.
Donc vérifiez bien les dimensions qu'il vous faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les rampes traditionnelles?
j'ai eu une breisslein: tubes t5 ok et j'ai jamais regarder la longueur, idem dans une aquamedic et dernièrement une ati

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les 24W, c'est pareil, juwel propose un gamme avec 25% de luminosité en plus, mais leur tube fond entre 45et 50cm contre 59cm pour les 24W standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lud911 a écrit:
Bonjour,
En réalité pour les T5 de 54W, il existe trois tailles: 1047mm, 1149mm et 1200mm.
Donc vérifiez bien les dimensions qu'il vous faut.


En effet j'ai une rampe T5 en 54W-115cm et il existe d'autres tailles de tubes donc regarde bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ces dimensions pour les tubes Juwel ou Dennerle (qui sont nettement meilleurs que Juwel pour l'eau douce).
Maintenant c'est vrai que les tailles les plus répandues sont 1149mm et 1200mm. Mais il en faut pour tous les goûts Wink
J'ai même du trouver pour un client des tubes de 60cm de 20W affraid

Et on ne parle même pas de certaines marques asiatiques qui font des rampes avec des tubes de dimensions innimaginables et impossible à trouver séparément. J'appelle ça les rampes "one-shot": quand les tubes sont morts, tu jettes la rampe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pas cher les rampes chinoise mais incompatible avec les tubes européens.

en tant que fournisseurs néons, geo a des tubes de 60cm mais 18w.... en tl car ils ne font pas t5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...