Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yrka2003

conseil pour changement de bac

Messages recommandés

lasquale a écrit:
gorgona... perso, je laisse tomber...

ca choque quand on est franc mais censé! ca choque quand on demande des exemples.
quand j'ecris un avis, je le prouve avec des faits et expériences de plusieurs aquariophile, lecture (et pas seulement, le guide du debutant qui parle de mise en route totale d'un recifal et non, d'un changement d'eau)

joyeuses fetes


moi cela choque quand il y a des jugements de valeurs sur les gens du style d'hier "bûtée" ou "neurones"
Oui expliquer, oui transmettre les informations, cependant avec un minimum de tact dans les termes utilisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vallys"]
lasquale a écrit:
en meme temps, c'est erronée puisque les pierres vivantes se mettent a la mise en route du bac recifal.

bon resumons bis:

tu mets un extrait du demarrage d'un bac recifal avec de pierres vivantes neuves.
ici, on parle de pierres vivantes ayant bien muries, remplies de bactéries nitrifiantes.
si les pierres ne sont pas laissée a l'air libre, comment pourrait elle refaire un cycle d'azote?

oui je relis le texte mais je ne pensais pas que cela voulait dire des pierres vivantes neuves scratch
et ok alors pour les PV bien mûres cheers


c'est madame, pas monsieur et nuance entre se moquer et amener des expériences, des expériences![/quote]

je parlais à gorgona "les poissons qui pêtent des nitrates"


je vois juste une chose celui a qui j'ai dit ca n'as meme pas relevé et si tu lis bien il y a un LOL apres ( mais apparement tu lis mal vu le reste...... vas lire l'histoire du cochon et du cheval dans la rubrique detente tu en apprendra surement qque chose Wink
quand on sors de son contexte une phrase, ou DES MOTS , il arrive que des gens se trompent, TU AS MAL LU LE GUIDE DU DEBUTANT sur micro recif, je te conseille par ailleur de retourner le lire, et si c'est trop long a lire, j'ai mis un extrait sur la page precedente de ce forum .
merci sujet clos pour moi egalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en avant pour le 100% eau neuve puisque la majorité l'emporte prosternation

Tient nous au courant de la suite, bon travail, bon courage pour le nettoyage de la maison après tout le désordre d'un transfert de bac lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parlé de neurones hier? ca m'etonnerais fort.

et buté , tétu oui, je ne vois pas ce qu'il y a de pejoratif...

jugement de valeurs quand on sait de quoi on parle...on aura tout entendu

bon, je vais aller dormir et eviter le forum pendant un tit temps car les nouveaux savent mieux que tout le monde.

vous avez deja perdu des conseils precieux des autres membres anciens, c'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
mulot a écrit:
hééé

vous allez pas commencer heinn

faudrait en revenir au sujet

la majorite est a 100% de changement d eau poue l instant


mulot, on doit pas se baser sur une majorité mais sur des faits exacts qui pourront aider d'autres personnes dans le futur.

soit....


bhen ce sont des fait exact
puisque ceux qui ont repondus
c est issus de leurs experiences personelles
c est donc une majorite issus d experiences personelles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he si on cloturait l episode d her hein

c est pas le propos de se topic Cool Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorgona a écrit:
[quote="vallys

vas lire l'histoire du cochon et du cheval dans la rubrique detente tu en apprendra surement qque chose Wink
quand on sors de son contexte une phrase, ou DES MOTS , il arrive que des gens se trompent, TU AS MAL LU LE GUIDE DU DEBUTANT sur micro recif, je te conseille par ailleur de retourner le lire, et si c'est trop long a lire, j'ai mis un extrait sur la page precedente de ce forum .
merci sujet clos pour moi egalement .


1° je lis le texte et en déduit l'interprétation perso et tu en déduis une autre interprétation
2° tes blagues, tu peux te les garder,
3° tu n'as pas la science infuse que je sache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vallys a écrit:
gorgona a écrit:
[quote="vallys

vas lire l'histoire du cochon et du cheval dans la rubrique detente tu en apprendra surement qque chose Wink
quand on sors de son contexte une phrase, ou DES MOTS , il arrive que des gens se trompent, TU AS MAL LU LE GUIDE DU DEBUTANT sur micro recif, je te conseille par ailleur de retourner le lire, et si c'est trop long a lire, j'ai mis un extrait sur la page precedente de ce forum .
merci sujet clos pour moi egalement .


1° je lis le texte et en déduit l'interprétation perso et tu en déduis une autre interprétation
2° tes blagues, tu peux te les garder,
3° tu n'as pas la science infuse que je sache


non mais je sais lire et interpreter une phrase en francais dans son contexte moi, meme si je n'ai pas la pretention d'avoir la science infuse Wink cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le repete

on reste Cool Cool
pas de surenchere merci

on en revient au topic
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet ils se sont acharnés sur une débutante du forum et dès que l'on a un avis différent alors cela ne fait pas plaisir, oui je suis fâchée de cette attitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je me calme mais c'est dur car je sais que cette personne a été très mal suite à cela

sorry à tous prosternation prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vi une histoire de changement d'eau aussi justement Smile
Bah ce coup si il va mettre 35gr sel/l, j'en suis sur Very Happy
mais je n'ai pas jeté de pierre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vallys a écrit:
ok je me calme mais c'est dur car je sais que cette personne a été très mal suite à cela

sorry à tous prosternation prosternation


et finalement, le probleme, c'etait quoi?
un fil denudé ou des changement d'eau osmosée...?

vally, faut se remettre un peu en question et franchement, c'"est le pire que j'ai pu lire sur un forum: les gens qui aident se font critiquer!

alors mauvaise ou pas, mes conseils vous vous en passerez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en résumé une majorité des membres pour le 100% nouvelle eau
et moi je reste sur mon avis de récupérer l'eau des anciens aquas pour éviter le risque de nitrites
la démocratie càd chacun s'exprime et les avis sont différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas pouvoir vivre tranquillement en democratie car je pense ne plus avoir la patience de repeter depuis 7 ans la meme chose et j'ai demandé expressement le retrait de mon pseudo sur le forum.

j'aime pas le monde des bisounours et je ne suis pas du genre a mettre des smileys a chaque phrase pour eviter de froisser.

n'empeche bien des gens ont ete contents de mes conseils en 7 ans

bon amusement et joyeuses fetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero Wink enfin arrêtes Wink Smile
C'est ça la vie des forums, depuis leur création vi vi
Cette chaleur humaine, ce concentré de la vie ... comique non.
J'aime ça en prenant du recul Very Happy
En olus s'est joli dehors, avec un petit noel tout blanc (sandwichs pour certains, c vrai po cool)
Joyeuses fêtes au fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morlock a écrit:
calimero Wink enfin arrêtes Wink Smile
C'est ça la vie des forums, depuis leur création vi vi
Cette chaleur humaine, ce concentré de la vie ... comique non.
J'aime ça en prenant du recul Very Happy
En olus s'est joli dehors, avec un petit noel tout blanc (sandwichs pour certains, c vrai po cool)
Joyeuses fêtes au fait Wink


+10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morlock a écrit:
calimero Wink enfin arrêtes Wink Smile
C'est ça la vie des forums, depuis leur création vi vi
Cette chaleur humaine, ce concentré de la vie ... comique non.
J'aime ça en prenant du recul Very Happy
En olus s'est joli dehors, avec un petit noel tout blanc (sandwichs pour certains, c vrai po cool)
Joyeuses fêtes au fait Wink


non, ca fait un tit temps que j'y pense..j'ai plus la patience et je vois bien que je ne suis plus du tout ouverte a la discution. donc, pas de discution, pas de forum... y'a un temps pour tout morlock! et 7 ans a lire et relire et ecrire, ca fait beaucoup de lettres et d'usure des doigts.

joyeuses fetes aussi (j'espère que l'aquaroche t'apporte satisfaction)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai on est lié à personne et encore moins à quelquechose!
On est libre de ses choix c'est certain.
Saches que si tu pars je trouve ça dommage et ce forum s'en trouvera certainement démuni et laissera un vide.
Perso ça ne fait pas longtemps que je parcours des forums belges francophones.
Je ne peux pas dire que je trouve des "scoops" récifals mais à le grand avantage à cotoyer et rencontrer des gens qui en valent la peine (à trier selon affinités comme dans la vie).
Oui l'aquaroche à trouvé sa place mais je surveille une éventuelle poussée de nitrite, sait-on jamais Wink
Et oui j'aime les boutades aussi Very Happy
Daniela, à demain j'espère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morlock a écrit:
Oui c'est vrai on est lié à personne et encore moins à quelquechose!
On est libre de ses choix c'est certain.
Saches que si tu pars je trouve ça dommage et ce forum s'en trouvera certainement démuni et laissera un vide.
Perso ça ne fait pas longtemps que je parcours des forums belges francophones.
Je ne peux pas dire que je trouve des "scoops" récifals mais à le grand avantage à cotoyer et rencontrer des gens qui en valent la peine (à trier selon affinités comme dans la vie).
Oui l'aquaroche à trouvé sa place mais je surveille une éventuelle poussée de nitrite, sait-on jamais Wink
Et oui j'aime les boutades aussi Very Happy
Daniela, à demain j'espère Wink


+10000000000000000000000

La nuit porte conseil Daniella
Joyeuse fête et à demain Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
vallys a écrit:
ok je me calme mais c'est dur car je sais que cette personne a été très mal suite à cela

sorry à tous prosternation prosternation


et finalement, le probleme, c'etait quoi?
un fil denudé ou des changement d'eau osmosée...?

vally, faut se remettre un peu en question et franchement, c'"est le pire que j'ai pu lire sur un forum: les gens qui aident se font critiquer!

alors mauvaise ou pas, mes conseils vous vous en passerez...


le problème c'est son taux de phosphate qui est atrocement haut

le fil dénudé rien de grave en effet

les changements d'eau, elle effectue avec de l'eau de mer synthétique (eau osmosée + Sel + brassage)

se remettre en question c'est ce que nous effectuons chaque jour mais peut être pas tous... Wink

il y a autre chose aussi que les bisounours mais je les aime bien les smileys alors voilà lol! Very Happy Smile Sad Crying or Very sad Shocked No silent cheers boxe cert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, que c'est con ces disputes pour rien du tout, joyeuses fètes à tous aussi, et pour Lasquale, si tu t'en va, c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole que ma question fait degenerer le forum j'ai deja lu beaucoup de conseil de lasquale avant et je n'aie jamais vu de mauvais conseil maintenant c'est vrai que ton le monde a son avis c'est pour ca que j'ai poser la question sur du vecu car meme les magasin javais poser la question a deux qui ont de l'experience un ma repondu surtout ne rien changer l'autre au moins 50 pour cent voila pourquoi j'ai poser cette question pour avoir l'avis d'experimenter il y a 15 jours a peine j'ai encore fait une connerie en mettant 1 l de bioppelet d'un coup ca ma coute deux jours d'eau blanche et une poussee de nitrite jusqu'a 0,4 donc ci vous metter des biopellets aler y tres doucement donc voila l'experience positive de certain et negative des autres doivent nous permettre d'avance s'en pour ca s'enguele car ci les gens d'experience quitte le forum ces nos animaux qui vont continuer a prendre des clacs continue lasquale meme ci ont ne sais pas plaire a tou le monde les personne on besoin de conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morlock a écrit:
Perso je change de sel quand je sais (où je trouve)
Je mettrais n'importe quoi sauf l'instant ocean qui lui est vraiment tres basique.
le sel KZ est bien (quoi qu'on ne sait pas son analyse...) mais + cher (±70€) chez reef corner, pas reef cristal lol Wink
pour le moment je teste pas mal le deltec en base (±50€)
A l'époque où j'ai transvasé dans le nouveau bac, c'etait du reef cristal.


Pas envie de rentrer dans cette discution, mais juste pour te dire que l'instant ocean est certainement un des moins enrichis, mais les quantités sont déjà des 10 aines de fois supérieure aux valeurs de l'ocean... d'ailleur, je conseillerai celui là pour commencer. Au passage, je suis 100% d'accord avec daniella, si pic de nitrite, c'est qu'il y a eu des organismes mort. Si le transfert se fait rapidement, pas de montée de nitrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
l'instant ocean est certainement un des moins enrichis, mais les quantités sont déjà des 10 aines de fois supérieure aux valeurs de l'ocean... d'ailleur, je conseillerai celui là pour commencer.


Entièrement d'accord.
Si je devais démarrer un bac de rien je prendrais aussi celui-là.
Ici c'est un peu différent et j'opterai pour un sel + enrichi justement.

Le principal à retenir, si ça va vite et qu'il peut préparer une eau salée tempérée, 100% a donné de bons résultats sur quelques membres ici présents.
Sinon pourquoi pas 50% si tu doutes de la maturité de ton bac ou sur ta façon de procéder au déménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le 100% , c'est ce que je conseille. Par contre, il faut faire super attention à la densité identique et à la température. Ne pas reprendre le sable par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Moi je pense que la meilleure chose , tu lis les conseils et tu fais ce qu'il te semble mieux , c'est le but d'un forum.
Faut lire et prendre ce qu'on pense de mieux pour son bac , mon conseil à moi comme c'est un changement de bac je ferais 100% de changement d'eau , en plus facile à faire vu que c'est un changement de bac et tu seras sur de repartir sur de bonnes bases. Maintenant à toi de voir ( inutile de se prendre la tête , il a eu assez de réponses à lui de faire son choix )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...