Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadine23

litière de chanvre

Messages recommandés

qui l'utilise ? est-ce vraiment plus absorbant ?

Comme vous le savez, j'ai deux couillus chonchons et ils pissent les cochons et la litiere de chats plus des copeaux, c'est bien mais ça reste humide...

J'ai une grande cage de 1,20 de long pour eux deux, je les change tous les 8, 10 jours suivants les odeurs ...

le soucis, c'est qu'ils font un peu partout pas de coin spécifique ! pas simple de retirer que les endroits sales donc je change tout à chaque fois !

Comment procèdez vous ?

merci de vos réponses

J'envisage d'essayer les hamacs pas encore trouver... l'autre fois chez TRu**** ils etaient roses mes couillus n'auraient pas apprècier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ca va dans les hamacs les chonchons ?

J'utilise de la litiere de chanvre pour les ratounes,mais surtout parce que c'est moins nocif pour leur systeme respiratoire!

niveau absorption,je peut pas trop te dires,mes rattes ne pissent que sur leurs étages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui je ne sais plus qui ici à un chonchon qui va dedans .... alors pourquoi pas ??? merci oui j'ai lu que c'etait moins toxique pour leur systeme respiratoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non la litiere de chanvre n'est pas tres absorbante, pour les rat ou les petits rongeurs ca peut aller, mais faut changer mini toute les semaines.
Pour les chons, moi je mettais litiere rouleaux + copeau + paille dans la 80 cm pour 2 chons et je changeais tous les 4 jours.
Ca pisse bcp un cochon et en plus ca pisse partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titia91 a écrit:
Alors non la litiere de chanvre n'est pas tres absorbante, pour les rat ou les petits rongeurs ca peut aller, mais faut changer mini toute les semaines.
Pour les chons, moi je mettais litiere rouleaux + copeau + paille dans la 80 cm pour 2 chons et je changeais tous les 4 jours.
Ca pisse bcp un cochon et en plus ca pisse partout.


je suis bien d'accord avec toi titia la litiere de chanvre n'absorbe rien du tout car moi pour mes chonchons je mis de la litiere normal et je suis obliger de nettoyer les cages a fond tout les deux jours tellement qu'ils font pipi et c'est impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu des opinions où les gens disaient que c'etait absorbant je crois que je vais garder ma litiere à chats et le copeau

Titia c 'est quoi la litiere rouleau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA soeur utilise le chanvre pour ces chonchons, et elle change 2 fois par semaines la cage, et je lui demanderais ce qu'elle en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai opté pour la chanvre pour Mammouth, il est si petit bébinou que je ne voudrais pas le rendre malade.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La litière de chanvre est surtout conseillée pour son action anti-poussière contrairement aux copeaux qui agressent de trop les poumons de nos ratous et peuvent provoquer de graves dégats sur eux, allant même jusqu'à les tuer.

Quand j'avais encore mes deux cochons d'inde, je me trouvais avec le même problème que toi Nadine et la seule chose qui allait, c'était de la litière de chat dans le fond, des copeaux en bonne quantité sur le dessus et ... un nettoyage total de la cage minimum deux fois par semaine, sinon, bonjour les odeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais rester comme cela, je les change dès les premières odeurs car suivant ce qu'ils mangent, ils salissent plus ou moins mais la cage fait 1,20 de long donc y a de la place et je la nettoie à fond au jet dehors puis au vinaigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...