KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Bonjour BonsoirParmi vous les bricoleurs , l'un d'entre vous a déja realiser un couvercle d'aquarium?j'ai en tete un projet "fou" de realiser l'équivalent d'un aquarium facon nano mais en plus grande dimmensions et donc de le recouvrir d'un couvercle incluant eclairage et ventilation ....Est ce que cela parle à l'un d'entre vous ?merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 ca sa pour le secte des bricolosje suis sur qui il y en a sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 mulot a écrit:ca sa pour le secte des bricolosje suis sur qui il y en a sur le forum ??? pas compris ta premiere phrase /si certain se retrouve ou font partie de la "secte des bricolos" j'attends de leurs niouzes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 aurais-tu une photo de ce que tu souhaites?beaucoup de gens ici ont fait un couvercle sur leur bac... voir par exemple castaniet qui a bien développé la conception de son aqua (je pense que ses post se trouvent dans "démarrage").c'est cela que tu souhaites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 ngielen a écrit:aurais-tu une photo de ce que tu souhaites?beaucoup de gens ici ont fait un couvercle sur leur bac... voir par exemple castaniet qui a bien développé la conception de son aqua (je pense que ses post se trouvent dans "démarrage").c'est cela que tu souhaites?WOUAWje viens de trouver le reportage de castaniet ...Tout simplement superbe comme projet ....Me demande si je vais pas changer mes plans et peut etre me diriger d'après ca !en fait , cela pourrait etre fort semblable sauf que je ne voulais pas faire de decante et donc eviter toute l'installation de dessous .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Ah ben voilà ravi de t'avoir dirigé vers ce post alors tu peux faire le même projet mais sans la décante... cela ne change rien sauf que tu dois prévoir un espace pour ton écumeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 ouaip exactement c'est ce que j'etais en train de me dire aussi ....commander un bac carré lui faire un ptit meuble pas trop haut et prevoir l'ecumeur en cloison à l'interieur du bacTiens au fait qu'est ce qui est mieux comme ecumeur ?un truc pas trop grand mais qui fonctionne bien pour une bac qui ferait dans les 60x60x50 cm environs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 n'oublie pas que si tu fais une cloison pour l'écumeur tu réduit le volume du bac et ne fait pas le meuble trop bas, plus il est bas moins on voit dans le bac. Comme tu as un meuble se serait bien de faire une décante, la seul contrainte et qu'il te faut une pompe de remontée et deux trous dans le bac mais c'est tellement pratique même pour les changements d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites