Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidsonman

nitrate

Messages recommandés

pour rappel mon bac tourne depuis près de 3 semaines avec les PV et je suis toujours a 25 mg de nitrate!!!
j'ai pas l'impression que mon écumeur travail a merveille pourtant je suis occupe 10 x par jour a le recalibrer petit a petit!!!
Avez vous une idée en combien de temps une tel valeur en nitrate peut s'en aller?
dois je me dire qu'il me faut 2 mois ou dans les quelque jours avenir ça doit disparaitre?
Merci les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi ,
Que possèdes tu comme écumeur?
Il faut dire que ton bac est fort jeune 3 semaines , ne soit pas pressé , il faut laisser faire le cycle...
Pour le lancement de mon tout premier bac , j'ai attendu plus de 2 mois avant d'avoir des paramètres correctes et il tournait juste avec des pvs prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oki je veux bien comprendre mais pourquoi je n'arrive pas a ce qu'il ecume correctement toute une journee?
tout ce qu ej'arrive a avoir c'est de l'eau un peu sale presque transparente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demaré mon bac (35l) un peu avan toi et j'ai aussi des nitrates et mon écumeur est bien réglé (tunze 9002), il faut laisser le cycle se faire sinon, tu n'es pas prêt de voir les filamenteuses disparaitrent. Elles vont absorber les nitrate formaient après le pic de nitrite. Il faut au moins 4-5 semaines pour ke ca se passe bien.
Ça n'a rien dinquitant d'avoir 25mg de nitrate après 3semaines, la microflore va absorber tt ça et ton écumeur leliminera qd il aura fini son rodage.
Le changement d'eau ne fera que perturber le cycle donc c'est pas trop conseillé, par contre tu peu siphoner les sédiments au fond de ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci je vais essayer de prendre mon mal en patience mais je suis un peu sur les nerf car ma décante fuit depuis le premier jour ayant reçu ma nouvelle décante hier après 15 jours d'attente, en la déballant je m'apprçois qu'elle est explosée dans le fond.....suis un peu sur les nerf ce matin.....
Vais aller me calmer chez HDE me chercher une mp10 pour me consoller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir ton écumeur sur le net , je veux bien croire que tu as des difficultés pour le réglage ,pas facile de trouver le bon compromis.
Plus facile avec des écumeur comme ATi ou ...
Pour régler ton écumeur essaye de monter la mousse produite à 1/3 du godet supérieure en tournant la molette tout doucement prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidsonman a écrit:
oki merci je vais essayer de prendre mon mal en patience mais je suis un peu sur les nerf car ma décante fuit depuis le premier jour ayant reçu ma nouvelle décante hier après 15 jours d'attente, en la déballant je m'apprçois qu'elle est explosée dans le fond.....suis un peu sur les nerf ce matin.....
Vais aller me calmer chez HDE me chercher une mp10 pour me consoller....


Au lieu de prendre une mp10 , demande conseil pour un bon écumeur style ati power cône 200 , que du bonheur........ prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir le fonctionnement sur la vidéo , je trouve qu'il écume correctement , laisse le réglage comme il est et attends deux à trois jours , il faut dire également que tu n'as que les pvs pour l'instant donc pas beaucoup à écumer (pas de coraux pas de poissons pas de nourriture ) prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quand meme 25 mg de nitrate lol..... donc de koi écumer non?
la mousse reste constament à ce niveau si je touche au mm a l'arrivée d'eau ou à l'arrivée d'air.... il déborde....
et j'ai déja réalisé ce réglage et deux heures après il n'y a plus de mousse et le niveau est plus bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja tester cette technique mais si je monte l'air a fond et monte le niveau jusqu'a 1cm 1/2 du bord apres 10 minutes ils déborde.
Et si je referme un mm le niveau d'eau ou d'air ...il redescend et ne fait plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais elos est réputer pour faire du haut de gamme et je trouve ca abérant de devoir changer.
Mais si je n'arrive pas à le stabiliser il est clair que je vais devoir y songer...
Je vais tantôt chez aqua victoire et vais regarder le sien qui est en démo....
merci encore pour tes conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je rentre à l'instant de chez aquavictoire et avec leur test de marque jbl je suis a 5 mg de nitrate !!!!
quel bonne nouvelle.
J'utilise des test de marque sera...
C'est quand même abérant que d'une marque à l'autre le résultat d'un test est si différent!!!!
quel marque de test utilisé vous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que les seuls endroits c'est le PO et maintenant blue coral à Herstal(liège)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne c pas.

en tout cas c'est bien pour tes nitrates!

ils t'ont aider pour le reglage de ton ecumeur elos??
a mon avis tu ne devrais pas le changer, apres je ne sais pas si il est efficase sur un bac chargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cool pour les nitrate.
Effectivement ils m'ont expliqué que je devais pas me stresser et laisser faire le temps.
Je dois laisser mes réglages plus longtemps voir un jour et pas toucher si au bout de une heure j'ai toujours rien...
Bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
oui je pense que les seuls endroits c'est le PO et maintenant blue coral à Herstal(liège)


yes yes salifert c'est le best pour les tests de l'eau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidsonman a écrit:
oui cool pour les nitrate.
Effectivement ils m'ont expliqué que je devais pas me stresser et laisser faire le temps.
Je dois laisser mes réglages plus longtemps voir un jour et pas toucher si au bout de une heure j'ai toujours rien...
Bonne soiree


Patience patience l'écumeur est en rodage tout comme le bac, laisse lui une chance avant d'investir dans un nouveau matos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais il faut laisser le temps au temps mais je panique car je ne le vois pas écumer directement...
En tout cas merci a tout le monde pour vos informations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidsonman a écrit:
bon je rentre à l'instant de chez aquavictoire et avec leur test de marque jbl je suis a 5 mg de nitrate !!!!
quel bonne nouvelle.
J'utilise des test de marque sera...
C'est quand même abérant que d'une marque à l'autre le résultat d'un test est si différent!!!!
quel marque de test utilisé vous????


tu vois, j'avais bien dit de prendre un peu d'eau de ton bac , on parfois bien surpris prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut rester cool et ne pas stresser car il faut que ca reste un plaisir pour toi et dans le demarrage d un ba Wink c le seul mot d ordre est patience et zen attitude et les tests sera ne sont pas fiable pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LyliYan a écrit:
il faut rester cool et ne pas stresser car il faut que ca reste un plaisir pour toi et dans le demarrage d un ba Wink c le seul mot d ordre est patience et zen attitude et les tests sera ne sont pas fiable pour ma part
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours entendu qu"un écumeur n"enlève PAS des nitrates, les enlever, il y à des autres moyens.
Système wodka, biopellets, nitraatweg ect.
Bàv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l' instant il y à peux-être rien à écumer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...