Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikoken

Qui veut voir Mammouth?

Messages recommandés

En principe il sera dumbo,

mais le vendeur me l'a vendu en tant que rat de couleur. Il m'a dit lui même que leur fournisseur avait dû se tromper, et que pour lui, c'était un dumbo, on verra bien. C'est un amour de ratou, il me fait déjà plein de câlins alors que je ne l'ai que depuis quelques heures... Ah là lààààààààà ratoumania quand tu nous tiens! Céline, JE TE HAIS!

So.

Ohhhh super tu as craqué

Je suis un peu perdue là, je lisais le post précédent de Céline où tu n'as pas pu avoir le ratou ... et là te voilà avec un joli petit ratouchou

Il est superbe

Ben oui, j'étais tellement malheureuse que j'ai fait toutes les animaleries à 50 kilomètres à la ronde aujourd'hui!

Et j'ai trouvé cette petite merveille!

So.

A super, j'suis contente pour toi, il est beau ce p'tit père Alors c'est pas super les ratoux

roooooo là làààààààààààà c'est formidable oui! Il est tout mimi et tout gentil et tout doux et...

So.

kikoken a écrit:
Ben oui, j'étais tellement malheureuse que j'ai fait toutes les animaleries à 50 kilomètres à la ronde aujourd'hui!

Et j'ai trouvé cette petite merveille!

So.

Ca faisait trop longtemps que tu prenais sur toi pour avoir enfin un ratounet que là tu ne pouvais plus résister

Mais ça marche pas par deux les rats ?

ahhhh je le savais
quand j'ai vu 'sonia en prom prom" sur msn,me suis dit sur,elle va faire les animaleries

IL EST crooo boooooo,j'adooooore

bon t'as plus qu'a venir dans 6 mois avec qu'on fasse une portée de zoli dumbo l avec ma suchi

Ah non non il est tout pitit pitit, une crevette!

Pour la portée Céline, si tu veux, avec un peu de chance on aura des bleus

So.

encore un rat de plus !!!!!! il est chou avec ses oreilles !!!

donc je vois que ça craque ça craque....

tu as bien raison So, lui se sera pour les calinou tout doux et surtout tout calme !!! ça te changera de tes grands chiens

heu ça te fais combien en tout à la maison ??

-5 chiens dont un en garde qui ne m'appartient pas
- 3 chats
- 2 fufus
- un iguane
-un python
- et mammouth

ce qui nous fait un total de...

13

Mais que 12 qui sont à nous. Mais 14 avec le pin pin que j'ai en garde en ce moment lol

So.

Rooooooooooo ben je n'ai pas fini de m'extasier... Si je suis chiante dites-le moi hein, parce que là je le regarde manger, puis se laver, et j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore!

Pour sa couleur et son marquage, après recherches c'est un Irish Topaze, voili voilou! Mais suis pas sûre

So.

quelle belle super belle famille So

et extases (ortho) toi tant que tu veux perso j'aime les regarder les photos de vos ratous meme si je sais que perso je ne pourrais pas (je ne dit pas jamais) être aussi faciné que vous par ces tites betes là !!

Ce qui est fascinant, pour moi sui n'en avais jamais eu, c'est leur délicatesse, et leur jolies petites pattes dont ils se servent vraiment comme des mains. Ils mangent debout avec les graines dans les "mains"

Et Mammouth c'est couché dans mon cou une bonne partie de la soirée, j'étais aux anges!

So.

et voilà,une ratouphile de plus
quand ca t'attrape,ca te lache plus!

ils sont tellement meugnons nos ratouchoux d'amouuuur

Gnoute a écrit:
et voilà,une ratouphile de plus
quand ca t'attrape,ca te lache plus!

Tout a fait d'accord !!!!
Il est tout petit .... rhooooo lala.
Mais il est tout seul? tu lui as pris un copain?
hihihi !

Oh non j'y crois pas, mais alors pas du tout
Elle a finit par craquer
Ah j'ai pas pû me retenir j'ai ouvert les yeux
Ispice de veinarde, il est sublime ton Mamouth

Allez, une petite vidéo de la crevette!

Même pas vrai je suis ridicule avec mes grandes n'oreilles!

So.

trop beau il ne ressemble pas aux autres ses oreilles sont superbes !!

j'adore sur la table quand il tourne autour du verre !!!

je me demande si à la place des octodons je ne vais pas me laisser gagner je dois y rèflèchir encore..........

Nadine, si tu ne veux pas être déçue, à la place des octodons, laisse-toi tenter par un ou deux ratous, tu n'y perdras pas au change !

La seule chose que tu risques par la suite, c'est de ne plus trouver tes cochons d'inde aussi "intelligents" et "interressants" à côté !

Sonia !!!!! Alors ça y est !!! Tu t'es décidée !!!!

C'est génial !!!

Depuis le temps que tu craquais devant ton écran, je me doutais bien qu'un jour ou l'autre tu finirais par te laisser tenter et .... j'avoue que ton petit bout est ..... magnifique !!!!

Rhooo le joli petit coeur que voilà !!!!! Trop trop mignon !!!!

Alors que je te rassure tout de suite....

Si tu veux le garder seul, sache qu'un male souffre moins de solitude qu'une femelle .
Tu aurais pris une demoiselle, je t'aurais vivement conseillée d'en prendre une seconde, mais un malou, c'est calme, gros père tranquille, dormeur et tu vas voir, tu vas partager avec lui des moments fantastiques !!!

C'est sur, deux, c'est mieux, mais ..... je vois la différence entre Eros et Ron-Potter, Eros sent toujours bon !!! Une petite odeur musquée que j'adore !
Ron et Potter sentent... le pipi, lol !! Toujours à se pisser l' uns sur l'autre !

J'avoue quand même que je n'y fais pas très attention, je les aime trop pour m'arrêter à ça, mais ça surprend toujours mon monde.
ça, c'est le côté bof d'en avoir plusieurs, par contre, le côté Plus, c'est que tu en profites deux fois plus et que tu t'éclates juste à les voir faire tellement ils sont craquants ensemble... tu peux même jeter ta télé, avec eux, tu peux rester des heures juste à les regarder sans te lasser !

Enfin, voilà, un rat, c'est bien, deux c'est mieux, mais un malou tout seul, ça ne devient pas malheureux comme pourrait le devenir une ratoune toute seule.

Mammouth !!!!!!! J'adore son nom !!!! C'est super bien pensé !!!

Merci ma Cathounette!

C'est votre faute à toutes les vilaines maîtresses de Ratouchoux! Je vous déteste!

Mammouth a élu domicile sur mon épaule qu'il ne quitte pas beaucoup quand je suis à la maison. Il est trop adorable.

J'ai l'impression qu'il tossote un peu quand même. Tu fais quoi toi Cathy déjà dans ce cas là?

So.

Mince ! Je suis mal placée pour te répondre, j'ai Ron qui ne cesse de tousser et de ronfler depuis que je l'ai, malgrés tous les traitements du véto et ceux des copines !

Normalement, une petite cure de marbocyl délivré par le véto devrait le remettre sur pied...

Sinon, j'avais fait des recherches et voilà le lien de ce que j'avais trouvé sur divers sites :

/viewtopic.forum?t=4596&start=0

et voilà ce que je donne à Eros quand il me fait des crises, à savoir que j'ai essayé sur Ron et que ça n'a jamais marché ! A toi de voir pour mettre les doses en rapport avec le poids de ton ratou...
Je te fais un copie-coller de ce que m'avait conseillé une copine :

Coucou dsl de répondre seulement maintenant!
Alors le sirop s'appele du BACTRIM mais c'est sur ordanance, donc si tu connais ton pharmacien tu lui dis que c'est pour des rongeurs . Sinon pour ton bout tu lui donne 2ml matin et soir (il peut y avoir du gachis c'est compter dedans) et tu fais ça pendant 10jours! Si aprés ça ne marche pas retourne chez ton véto et dis lui de lui donner un antibio à large spectre plus fort. Pendant ce temps tu donne beaucoup de protéines à ton rat au travers l'alimentation et du lait de soja mélagé avec de la blédine pour bébé (céréales pour bébés). au fait demande des comprimés de Salbumol 2mg aussi c'est un bronchodilatateur et tu donneras 1/4de comprimé matin et soir jusqu'a ce que sa respiration soit normale (écrase le comprimé en poudre pour lui donner)
Voila je te souhaite tout plein de courage!!!!!

Merci Cathie

En fait, je pense que c'était à cause de la litière de l'animalerie, là il ne tousse presque plus.

Je vais attendre mercredi, j'ai rendez vous pour le vaccin de Kénou, je l'emmènerai s'il recommence

So.

le sirop bactim,ca marche pas a tous les coups,là,j'avais kitty et sweety qui on attrapé un coup de froid,elle eternuait pas mal,je leur ai donné le sirop,ca a super bien marche pour kitty mais pas sweety que j'ai du emmené chez le veto ,elle a un traitement antibio pour 10 jours,

cathie,si ca marche bien je te donnerais le nom voir avec ton veto!
sinon pour les eternuement de mamouth c'est peut etre juste du au stress des premiers jour,et maintenant qu'il a une bonne litiere,ca devrait s'arrangeait!

Merci Céline .

Sinon pour les antibios, si tu vois qu'il ne tousse pas des masses, évite quand même, car lorsqu'ils sont tout bébé, ça ralenti leur croissance, sauf avis du véto bien sur.

Bon, ben tout est rentré dans l'ordre.

Pleine forme le ratouchou d'amuuuuuuuuuuuuuur. Il pèse déjà 100 grammes comme je le disais sur un autre post.

Je l'adoooooooooooooore!

So.