Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lioetlaeti

besoin d'aide pour l'habillage de mon aquarium

Messages recommandés

Bonsoir,

j'aimerai habiller le pied (en fer) de mon aquarium mais comment faire tenir mes panneaux en mdf sur le pied parce que foré sa ne m'inspire pas vu qu'il est deja en eaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet forer alors que la cuve est sous eau c'est risquer des complications par vibration ...

alors coller les panneaux de mdf avec de la colle pattex power fix (c'est ce que nous avons utilisé lors du montage de mon meuble d'aqua + vis car pas encore la cuve sous eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci vallys pour l'idée mais il faudra que je trouve autre chose pour le panneaux de devant pcq il faut que je puisse encore avoir acces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pose un peu la question à padoc car c'est lui qui a réalisé mon meuble, tu les connais aussi (poisson hepatus) et rencontre chez au autre foufou du bocal sur Liège lol! ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci padoc mais le soucis si j'ai bien compris le systeme il faut que je puisse fixer les attaches dans mon pied en fer et sa me fait peur de foré vu qu'il ai deja en eaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tout est coller sur le cardre acier avec un colle structant de chez wurth, j'ai fait un système pour les portes qui lui est viser sur le mdf ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MS Polymer


Mastic et colle à base de MS polymères, neutre et élastique, pour tout collage ou rejointoyage.
Collage de tous matériaux sur tous supports (même synthétiques).
Spectre de collage pratiquement universel permettant l'utilisation sur la plupart des matériaux de construction sans primaire.
Elasticité permanente après polymérisation.
Pelliculation : environ 10 min. (à 20° C/65 % H.R.).
Température d'application de + 1° C à + 30° C.
Résistance aux températures de - 40° C à + 90° C.
Disponible en blanc, gris ou translucide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioetlaeti a écrit:
Bonsoir,

j'aimerai habiller le pied (en fer) de mon aquarium mais comment faire tenir mes panneaux en mdf sur le pied parce que foré sa ne m'inspire pas vu qu'il est deja en eaux.


Hello,

J'ai habillé mon bac alors qu'il se trouvait en eau..

Pas trop de problème mais utilise du MDF imprégné et préfores avec des mèches fines sans trop appuyer avec la foreuse.
Ensuite utilise des vis auto-forantes, cela t'aidera pour pénétrer le fer sans trop de résistances.
combles ensuite la tête de vis avec de la pâte à bois, un petit coup de papier ponce et ce sera l'heure de peindre..

Pour les portes à toi de voir le plus simple mais les ferrures de chez fernand georges ce serait nickel

oli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioetlaeti a écrit:
ok merci oli mais MDF imprégné???

d'alcool bien sûr Arrow Arrow
mdr je ne suis plus là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai pris de l mdf hydrofuge que j ai laqué(mon métier)et fixéa l armature avec des vis et cornière en inox + de la colle sikaflex,on utilise cette colle pour coller les pare brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vallys a écrit:
MDF imprégné = plaque verte (hydrofuge)


ah oui ok c'est bien celui que je comptais prendre mais je ne savais pas qu'on l'appelais comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'ai vu qu'ils est souvent proposer en 18 mm contrairement au autres?
on sait l'avoir en 9mm ou en 12mm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioetlaeti a écrit:
ok merci oli mais MDF imprégné???

oui c'est du MDF de teinte verte, commelegyproc pour pièce humide.
Tu peux trouver celà chez diffusion menuiserie devant caterpillar à gosselies.

oli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux trouvé l'hydrofuge en 9 ou 12 mais l'inconvénient avec ses épaisseur là c'est d'y mettre une vise.
La solution d'Olicoli est bonne mais tu es obliger de peintre les panneaux dans ta maison (pas pratique) et si tu veux les enlever il faut arracher (pas pratique non plus)
Mois j'ai foré dans le pied et aqua sous eau (700L) pas de problème, après une petit vis de l'intérieur vers l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis + 1000 pour la vis de l'intérieur vers le panneau..... comme ça pas besoin de reboucher.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonssoire
tu peux fixer tes panneaux avec du fix hall ses nikel comme produit
meilleur voeux a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton armature de pied en faite en tube rectangulaire ?

si oui alors tu as le meme pied que j'avais ....

Moi j'ai fait coupé des plaques au dimmenssions interieures (deduction faite du panneau de fond ) de chacuns des cotes puis une fois inserées à l'interieur , je les ai fixés entre elles par des pattes d'angles en inox

pour ce qui est du fond j'ai evidemment fait l'inverse et fait couper le panneau au dimmenssions exterieur .... il m'a suffit de decouper les quatres angles pour que le panneau se pose a l'interieur et repose sur les renforts d'armature

Pour la porte , j'ai choisi de fixé un rail en haut et en bas , reste plus qu'a y glisser soit deux vitres en verres soit deux panneaux en 4 mm (il te suffit alors de arrondir les cretes des panneaux pour que cela glisse sans soucis )

et si tu veux fignoler tu fixes a l'interieur une cremailliere pour y fixer etageres ....


Bon bricolage a toi

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...