thibaut 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 bonjour a tous je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce reacteur ?j'ai un doute concernant l'emplacemnt des tuyaux ( arrivée,sortie , co2)je l'ai mis en fonction et il ne se remplis pas tout a fait il reste 2cm d'air il est en constante récuppération de co2j'ai réussis a règler le débit. j'ai règlé la sonde sur 6.9 pour une bulle injecté a la seconde .mais ce qui m'inquiète c'est qu'il soit en constente récupération ....http://www.korallen-und-meer.de/products/Technik-Zubehoer/Kalkreaktoren/Krill-Aquarientechnik/Kalkreaktor-Modell-10-von-Krill-Aquarientechnik.html?XTCsid=ab568822f4251758ef798892a6a18380mercithibaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 faut attendre les pro des racs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 je ne connais pas ce type de réacteur , avis au pro du RAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 On ne voit pas très bien avec les photos :/Saurais-tu expliquer quel tuyau correspond à quoi ? Car je vois qu'il y a un tuyau intérieur avec un robinet ? Concernant les 2 cm d'air, sur quel embout as-tu placé ta sortie ? Tu as mis la sorte de petite rallonge qui se termine par un carré pour la sortie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Perso vus le prix,349€,j'aurais pris une autre marque!!!!!Je ne vois pas l'entrée du CO2 et le compte bulle?????Pourquoi le tuyau qui se trouve à l'intérieur de la chambre(avec le robinet)?????Le réacteur doit être plein d'eau et ne pas avoir une réserve d'air sur le dessus.Maintenent avec toutes les nouveautés,on ne sais plus donné ou la tête.Peus-tu nous explquer le branchement que tu as effectué(photos ou shèma)...>>>ENTREE,SORTIE,QUEL TUYAU SERT A QUOI????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaut 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 voici le racletuyaux blanc a gauche arrivée d'eaule tuyaux blanc a droite sortie rac (dans le rac relier a une petite chambre de dégazage je pense ???)le tuyaux orange arrivée de co2est ce normal qu'il ne soit pas remplis compllètement d'eau et soit tout le temp en recuppération de co2 ???merci pour vos réponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaut 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 ha oui ... le petit robinet est ouvert et n'est pas racordé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaut 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 personne n'a d'idées pour ce rac ???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 quel petit robinet on ne le vois pas sur la photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaut 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 petit robinet bleu interne qui est fixer sur la circulation eau , donc je penses aussi a la récupération de co2 .si je le ferme il n'y a plus de récupération du tout en co2 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 est tu sur que d'origine il doit être à l'intérieur car je ne vois pas l'intérêt d'un tel robinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaut 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 oui d'origine il est dedans .petite photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Je pense que tu devrais mettre ta sortie de rac sur un des embouts à gauche et ton arrivée de CO2 sur l'embout avec le robinet qui est directement relier au tuyau menant à la pompe. Et l'arrivée d'eau sur l'embout du milieu.Par contre il ne faut pas de substrat dans le tuyau menant à la pompe j'imagine, sinon tu va brider la circulation ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaut 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 ha super .je vais essayer ca ...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaut 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 je me posais aussi une petite question ?est-ce que certain reacteur ne prenne-t-il qu'une seul sorte de substrat (grosseur) pour le moment j'ai de l ARM assez gros ...si je met un substrat plus fin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Je pence que tu peus y mettre celui que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Le substrat que tu as mis est bien pour ton rac, ce n'est pas un rac à lit fluidisé donc il ne faut pas y mettre un substrat qui bouge avec le courant que produit la pompe. D'ailleurs tu n'as pas de mousse bleu donc si tu mets un substrat de ce type la, tu risque d'avoir des problèmes du fait qu'il sera aspiré par la pompe. Ca va mieux avec les nouveaux branchements ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Juste j avais pas fais gaffe,il peut y ajouter un mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaut 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 oui ! ca va mieux avec les nouveau branchements .merci beaucoup .je teste mon calcium d'ici deux jours ...sinon je pourrais peut-etre essayé avec du mousse bleu avec un substrat plus fin et 50% d'huitres concassées ???merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Oui,pourquoi pas!!!!Avec ton nouveau branchement,ton RAC est rempli entièrement maintenent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaut 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 oui il est remplis completement mais il n'y a pratiquement plus de recupération de co2 ...est ce normal a ton avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Tout dépend de ton débit de CO2.Maintenent le CO2 est peut être dissous et est présent dans ton réacteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Et tout dépend aussi de ton débit de sortie Tu l'as réglé comment pour le moment ? Goutte à goutte ou un fin filet d'eau ? Tu dois le régler en fonction de la consommation du bac.Quand tu parle de récupération de CO2 = injection de CO2 par l'électrovanne dans le rac ? Et pourquoi veux-tu mettre du substrat plus fin ? Tu peux mixer plusieurs substrats comme arm + coquille d'huitre si tu veux sans devoir t'embêter à mettre des mousses bleus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaut 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 pour le moment je suis avec un débit d'un fin filet .bcp de consommation ... je suis a 380 pas moyen de monter plus haut malgré mon rah deltec .récupération = je pensais qu'il y avait moyen qu'il récupère le co2 dans le rac comme sur certain model deltec.j'ai règlé mon rac a 6.8 pour l'injection de co2 . que faire pour augmenter mon calcium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Et tu as combien en KH dans le bac ? Sinon maintenant que tu l'as mis en marche, il ne reste plus qu'a attendre et mesurer régulièrement pour ajuster le débit de sortie du RAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaut 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 12 de kh .il ne reste plus qu'a patienter en espérant que ca monte ...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Ah tu as déjà autant en KH :/ fais attention que le RAC ne fasse pas monter plus haut ton KH car au-dessus de 13 il y a risque de précipitation. Tu augmentais ton KH avec des produits avant que tu possédait déjà un RAH ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaut 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 avant j'utilisait le kh buffer aqua medic et j'ai tjrs utilisé mon rah .maintenant plus rien pourvu que ca diminue ... pas toujours évident d'avoir tout ses paramètres bon en meme temps.juste mon mg qui est a 1320 un point positif .reste plus qu'a descendre mon kh et attendre que mon calcium monte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaut 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 voila mon rac est réglé .comme précédemment j'hésitais sur mon substrat .je suis resté sur le substrat initial ARM (asser gros )mais j'ai changé le réglage ph indice de 6.7 a 7.5. meilleur dissolution et je suis passé de 380 a 440 mg de ca en mopins de 48h .un problème réglé .maintenant j'ai des cyano !!! j' ai pris l'habitude de nourir mes coraux plus souvent ... serais ce une possibilité dela venue de c'est algues rouge merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites