padoc 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 bonjour je voudrais peindre mon meuble sous l aqua en mdf j ai mis 2 couches de primaires avant le remplissage mais maintenant que j ai enfin trouver LA couleur qui me convient je me demande se que je dois utiliser comme peinture merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 de la peinture mdf je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Tu vas peidre au rouleau,pinceau,pistolet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 pour peindre du mdf au prealable faut mettre une premiere couche qui va reboucher les pores du mdf et ainsi t'eviter de mettre trop de couleur car le mdf "boit" beaucoup sinon ensuite après ta premiere couche l'ideal est de poncer au papier très fin pour eliminer l'effet fibre qui se releve du boisremettre une seconde couche très light de peinture primaire ....bien laisser secher et si besoin repasser un ptit coup de papier ponce pour eliminer le coté rugueux .... ensuite libre à toi de mettre la couleur qui te convient ....vernis brillant ou mat avec ou sans melange pour le ton qui te convient le mieux ....Perso : chez gamma ou chez Plan it ils font ca très bien et a de ptit prix pour la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 j ai deja mis la 1ere couche poncer apres sechage et mis la 2eme couche et j ai rebiser, je voudrais la mettre au rouleau car meilleur resultat et pinceau dans les endroits trop etroit pour un rouleau mais je voulais savoir est ce que je peut mettre n importe quoi comme peinture !! car j ai peur des odeurs qui pourrait eventuellement etre nuisible pour les poissons (meme si j aere ) merci et bonne soiree padoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Toute les partie de ton meuble ne sont pas démontable ou pas encore assemblée?Le résultat au pistolet n est pas comparable.Tes champ sont ils assé saturé ou as tu encore des trous?Il existe de la couleur a l eau résistante et qui ne sent pas trop,sinon si s est pour le faire au pistolet,de la couleur de carrosserie et vernis et le travail est nikel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 bonjour je pense que je vais le peindre au rouleau et au pinceau dans les petits recoins difficile car je ne sais demonter que les 5 portes, le reste etant attacher a la structure en acier je ne saurrais pas le demonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Moi j'ai peint le mien au rouleau. 3 couche de laque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Oublie pas de couper ton ecumeur pdt les travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 merci du conseil ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Moi quand j'ai fait le meuble de mon bac, poncage avant + trois couches de peinture laque levis et le résultat est nickel mais c'est vrai que le bac n'était pas en eau lors de la mise en peinture ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien02 0 Posté(e) le 11 août 2011 salut tu aurais du le stratifié c est plus resistant en plus tu es menuisier lol bonne journé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 11 août 2011 oui , j'avais vu un stratifier imitation beton de chez polyrey ,mais a 100 € le m2 , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 11 août 2011 séba ,il ne reste plus des panneaux mdf imiation béton a l'atelier ,si oui, ,je telephonnerais a joke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2011 Moi j'ai commandé une couleur aéronautique qui résiste a l'eau salée car dit toi bien que l'eau de mer est très mordent et attaque vite la couleur donc pour être sur de ne pas avoir de souci j'ai préfairé commandé cette couleur mais voila ici je doit encore patienté car elle n'étais plus de stock et je doit encore attendre 2 semaines avent de l'avoir avec cette couleur une fois mise tu serra sur quand cas de débordement ou éclaboussure ton MDF serra protègé a 100% car comme tu le ces L'MDF une fois qu'il prend l'eau il gonfle très vite et je ne voullais pas prendre le risque.Aussi non chez levis il on un vernis pour bateau que tu peut remètre après la couleur que tu aurra choisie pour ton meuble a toi de voir aussi non la couleur que j'ai commandée je ne c plus le non exacte mais dès que je l'aurrais ressue je pourrais te donné les réfference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 11 août 2011 merci ,atoi l ami je vais y reflechier car je voudrais passer d un bac de 500 l a un 800 l donc je vais y penser ,met une photo svp une fois ton travail fini afin qu on puisse admirer ton oeuvre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2011 ok pour la photo pas de soucis aussi. et dès que j'aurrai la couleur je te donnerai les réferences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien02 0 Posté(e) le 21 août 2011 si je crois qu il en reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 sebastien a écrit:si je crois qu il en reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites