Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
padoc

peinture

Messages recommandés

bonjour je voudrais peindre mon meuble sous l aqua en mdf j ai mis 2 couches de primaires avant le remplissage mais maintenant que j ai enfin trouver LA couleur qui me convient je me demande se que je dois utiliser comme peinture merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas peidre au rouleau,pinceau,pistolet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour peindre du mdf

au prealable faut mettre une premiere couche qui va reboucher les pores du mdf et ainsi t'eviter de mettre trop de couleur car le mdf "boit" beaucoup sinon

ensuite après ta premiere couche l'ideal est de poncer au papier très fin pour eliminer l'effet fibre qui se releve du bois

remettre une seconde couche très light de peinture primaire ....

bien laisser secher et si besoin repasser un ptit coup de papier ponce pour eliminer le coté rugueux ....

ensuite libre à toi de mettre la couleur qui te convient ....

vernis brillant ou mat avec ou sans melange pour le ton qui te convient le mieux ....

Perso : chez gamma ou chez Plan it ils font ca très bien et a de ptit prix pour la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deja mis la 1ere couche poncer apres sechage et mis la 2eme couche et j ai rebiser, je voudrais la mettre au rouleau car meilleur resultat et pinceau dans les endroits trop etroit pour un rouleau mais je voulais savoir est ce que je peut mettre n importe quoi comme peinture !! car j ai peur des odeurs qui pourrait eventuellement etre nuisible pour les poissons (meme si j aere ) merci et bonne soiree padoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute les partie de ton meuble ne sont pas démontable ou pas encore assemblée?Le résultat au pistolet n est pas comparable.Tes champ sont ils assé saturé ou as tu encore des trous?Il existe de la couleur a l eau résistante et qui ne sent pas trop,sinon si s est pour le faire au pistolet,de la couleur de carrosserie et vernis et le travail est nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je pense que je vais le peindre au rouleau et au pinceau dans les petits recoins difficile car je ne sais demonter que les 5 portes, le reste etant attacher a la structure en acier je ne saurrais pas le demonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai fait le meuble de mon bac, poncage avant + trois couches de peinture laque levis et le résultat est nickel mais c'est vrai que le bac n'était pas en eau lors de la mise en peinture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , j'avais vu un stratifier imitation beton de chez polyrey ,mais a 100 € le m2 ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séba ,il ne reste plus des panneaux mdf imiation béton a l'atelier ,si oui, ,je telephonnerais a joke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai commandé une couleur aéronautique qui résiste a l'eau salée car dit toi bien que l'eau de mer est très mordent et attaque vite la couleur donc pour être sur de ne pas avoir de souci j'ai préfairé commandé cette couleur mais voila ici je doit encore patienté car elle n'étais plus de stock et je doit encore attendre 2 semaines avent de l'avoir avec cette couleur une fois mise tu serra sur quand cas de débordement ou éclaboussure ton MDF serra protègé a 100% car comme tu le ces L'MDF une fois qu'il prend l'eau il gonfle très vite et je ne voullais pas prendre le risque.

Aussi non chez levis il on un vernis pour bateau que tu peut remètre après la couleur que tu aurra choisie pour ton meuble a toi de voir aussi non la couleur que j'ai commandée je ne c plus le non exacte mais dès que je l'aurrais ressue je pourrais te donné les réfference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,atoi l ami je vais y reflechie
r car je voudrais passer d un bac de 500 l a un 800 l donc je vais y penser ,met une photo svp une fois ton travail fini afin qu on puisse admirer ton oeuvre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok pour la photo pas de soucis aussi. et dès que j'aurrai la couleur je te donnerai les réferences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebastien a écrit:
si je crois qu il en reste


scratch Question Question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...