davidsonman 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 voila j'ai vite fait une video de cette limace trouvée ce matin..est ce dangereux pour mes coraux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 ca a l'air tout mignon :-) alors les connaisseurs, dangereux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 tout mignon tout degueux oui mdr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 on dirait une Nudibranche , mais pas sur , donc à virer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Pas facile c'est petit :/ Moi ca me fait penser à une dolabella quand je vois la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 je la mettrais dans la decante en attendant pour plus de surete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 ha oui pas penser a ca...des que je la vois je'essaye de l'attraper.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 mulot a écrit:je la mettrais dans la decante en attendant pour plus de surete+1 avec mulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 si c'est une dolabella tu peux faire plaisir à quelques aquariophiles en organisant un échange... chacun 1 semaine! et hop plus d'algue dans ton bac. Si c'en est une... ne la garde pas pour toi tout seul ou elle mourra rapidement de faim s'il n'y a pas assez d'algues (pauvre bête) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Ikola a écrit:Pas facile c'est petit :/ Moi ca me fait penser à une dolabella quand je vois la vidéo +1000 c'est bien une Limace Dolabella ( lièvre de mer ). Inoffensive tu peux la garder, elle ne se nourrit que d'algue. Elle est radicale pour se débarrasser des algues.Mais si tu n'en a pas elle risque de mourir. Quoi que elle à l'air fort petite non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 ben elle fait certainement bien 3 cm.Ce matin elle s'est précipitée sur mon étoile de mer j'ai eu peur du coup j'ai déplacer en vitesse l'étoile lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 elle allait nettoyer l'étoile de ses algues sérieusement, renseigne toi sur des gars dans tes environs qui ont des algues et qui souhaitent s'en débarrasser. De tout ce que j'ai pu lire, cette limace est la meilleure pour cette tâche et meurt très souvent de manque de nourriture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Ikola a écrit:Moi ca me fait penser à une dolabella quand je vois la vidéo +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Tu vas pouvoir faire des heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 suite à la vidéo, je pense aussi à une limace dolabella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites