Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis VG

Planaires....

Messages recommandés

Bonjour les foufous du bocal,

Je viens vers vous car cela fais deux jours que mon trachyphyllia est fermé et je ne comprenais pas pourquoi, j'ai testé mes paramètres et tout va bien ph 7.94, T° 25.6, nitrate 0.5, nitrite 0, KH 8, magnésium 1420.

j'ai fais un changement d'eau de 5litres et maintenant, je regarde a la loupe==> au niveau du "support" plein de petits planaires brin et alors dessus il y en a UN seul transparent un peu plus grand... Sad est ce que la fermeture du corail peut etre due a cela ? ou c'est autre chose ? merci a vous.

Denis VG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domage que tu habite loin car j ai du produit contre les planaires ( ils ont bien une teinte un peu rouge )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends plutot un poisson qui mange les planaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais... faut-il encore bien tomber ^^ Quand j'étais rempli de planaire j'ai pris un hexatenia et il n'y touchait pas ^^ Apparemment le mandarin pourrait être aussi susceptible d'y toucher mais bon... ca dépend tjrs d'un individu à un autre :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, merci pour vos réponse, mais il faut savoir que le bac fait 60 litres :$
Pour le mandarin, s'est un animal qui doit être mis dans un grand bac car il a besoin de beaucoup de PV's et en plus un bac dit "mature" est nécessaire pour qu'il y trouve tout ce dont il a besoin non ?
Pour le hexathenia je ne sais pas, pensez vous qu'il puisse convenir a mon bac ? merci a vous

Denis VG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin d'être plus précis, je vous mets les images suivantes, ce sont les deux sortent que je retrouve SUR la trachy!!!


CELUI CI EST TRANSPARENT

CELUI CI EST BRIN ROUGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui 60 litres oublie directement le mandarin alors ^^
Et même pour l'hexatenia, 60 litres c'est vraiment petit :/

Si je me souviens bien, il existe une limace qui mange les planaires (limace noir avec des lignes bleus) mais je ne retombe plus sur le nom. Par contre quand tu n'a plus de planaire elle finit par dépérir donc il faut lui trouver un autre bac rempli de planaires ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha décidement pas de chance :$ si quelqu'un sais le nom de cette limace Smile et des qu'il n'y en aura plus, je la donnerais a une personne qui a le meme probleme que moi Smile ou alors l'hexatenia je le prends et des que son boulot est fini je fais de meme... je sais vraiment pas ... enfin on verra prosternation Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends la limace, l'hexatenia, ou le mandarin (femelle Wink ) tu peut toujours les mettre chez moi après :d
On s'arrange hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai retrouvé le nom de la limace : chelidonura varians

Avec elle tu es normalement sur de t'en débarasser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile MERCI a toi Wink je vais voir cela, et ludo merci de la proposition, je te tiens au courant de toute manière Smile
Si jamais des gens ont des réponses ou des idées Smile en tout les cas merci de vos réponses
Ikola le pro des planaires lol militaire a vos ordr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, elle est super jolie en plus!

dommage qu'il faille avoir des planaires non stop pour pouvoir garder cette limace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est mieux déjà pour mettre les planaires, si tu veux on s'arrange pour que ce soit les 1ers habitants lol
Bon courage pour l'attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle sur la 2ième photo est inoffensive, ce sont les planaires rouges qui posent problème par leur prolifération du faite qu'elle recouvre tout et fini par étouffer les coraux. ou les planaires d'accro par leur appétit !

J'en ai eu aussi des brunes, je me suis donc renseigné et apparemment ne pose pas problème.
Elles sont partie comme elles sont arrivé, et mon labre à six bandes n'y touchait pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux une limace, ils en vendent chez histoire d eau plus ou moins 27€ je pense , je les ai vu ce matin, bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re merci pour les messages, tkt ladynala ton trachy va bien juste il sens que ca le gratte lol Smile mais totu ok ils sont superbes Merci et je penses aller chercher la limasse des que possible periode d'exam oblige ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui juste c'était mon beau trachy lol il est tjs fermé ou ca va mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trachy a reprit du poil de la bête depuis 2jours, il s'ouvre a nouveau pas encore a fond mais déjà bien bien. Donc cela me rassure mais je vais éliminer les planaires au plus vite Wink on verra avec la limace.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je ne sais pas si tu en es guéri,sinon un truc qui marche super bien,c'est de tremper ton corail dans de l'eau douce quelques secondes ,les planaires ne résistes pas ,dans l'ancien bac de mon père on en a été infesté et ca a super bien marché!les coraux reste fermé une journée ou deux et puis se réouvrent normalement ,j'ai fait ça sur euphylia,cata et du mous et eu aucune perte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais des bains avec du Levamisol de chez Tridacna et c'est super efficace, faut juste répéter l'opération a 15 jours d'intervalle pour être certain de tuer les oeufs...

2 Boutures "infectées" et traitées plus de trace de planaire et boutures en pleine croissance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...