Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff1

Sédiments

Messages recommandés

Hello,

J'ai vraiment bcp de sédiment dans mon bac (450L)

Pourtant j'ai 4 pompe de brassage (1*6025, 1*6045, 1*6060)+1-6025 derrière le décor.

la 6060 est en haut a gauche et la 6025et6045 en haut a droite. Toute les pompe sont dirigée vers la face avant. A la surface il semble ne pas y avoir de zone morte.

Pompe mal placée, pas assez de pompe?Autres?

Merci

bonjour jef l'ideal est de raccorder les pompe sur un multicontroleur pour pouvoir varier les flux car ci elle brase toujour de la meme facon il y a toujours des zone ou les sediments exede ce qui fonctionne bien aussi c'est d'avoir une pompe style coralia fixee par aimant que tu peut deplacer regulierement bien a toi fabian

ou mettre un oscillateur sur ta 6045 par exemple Wink ca va varier le brassage et éviter les zones mortes

J ai deux 6045 sur mon 160l ...
Pour moi tu manques clairement de brassage...

(1*6025, 1*6045, 1*6060)+1-6025 derrière le décor.

6025 : 2500l/h
6045 : 4500l/h
6060 : 6000l/h : brasse plutôt la surface
6025 (decor) : 2500l/h

15.500 l/h au total / 450 litres de ton bac = +/-35fois le volume par heure mais le choix des pompes n'est peut-être pas top.

ca semble correct pourtant... mais il est vrai que les petites pompes (6025) ne soufflent pas loin...
peut-être ajouter une plus grosse pompe genre 6085 pour remplacer la 6025?

Tu peus aussi soufler tes pierres avec une pompe avant les changement d eaux ou aspirer avec un tuyaut

Il faut prendre ton turn over aussi en considération car si trop faible les sédiments tournent indefiniment dans le bac sans être évacués par la surverse et ensuite il faut voir si ta décante rempli bien sa fonction de décante ou si tu filtres sur micron bags ou perlon ????

• Créer...