davidsonman 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 voila je voulais juste savoir après combien de semaine le premier changement d'eau doit être effectué?Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olicoli 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 bonjour,quand j'ai lancé mon bac, j'ai fait un premier changement d'eau après 3 semaines et ensuite après la fin demontée de nitrates. ensuite après avoir entré les PV et ce pour limiter les sédiments.....Pour lasuite regarde tes paramètres et change qd ceux ci montent un peu tropoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 okiii vais programmer ça pour la semaine prochaine alors...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 moi je dirais, inutile de faire des changement d'eau tant que tes parametres ne se sont pas stabilises! tous ce que tu risques en le faisant c'est de perturber l'equilibre precaire du lancement du bac et de retarder la bonne mise en place du cycle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Ha oui donc ca fait 1-1 lolAllé d'autre avis mdrMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Premier changement d'eau apres 6semaine voir 8il faut que le cycle de l'azote soit fini apres le premier changement d'eau le suivant 15jour apres suivant tes parametres et la consommation d'oligo de tes pensionnaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olicoli 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 oui ok ou rle premier changement après 6 semaines.... mais en ce qui me concernait après trois semaines un changement d'eau de 30 % en remettant de l'eau salée... de cette manière le % en apport avec les composants dans le sel marin m'a permis de stabiliser mes paramètres et effectivement après encore une période de trois semaines un deuxième changement après les poussées habituelles....oli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 +10000 avec les copains qui ne préconisent pas de changement d'eau avant plusieurs semaines.Pour info, voilà comment j'ai procédé:1) Au dmarrage, pas de changements d'eau car le bac cherche un équilibre, un changement d'eau provoque un déséquilibre.2) laisser passer le cycle de l'azote (même raison que 1).3) tant que tu n'as pas de vivant à part les PV's et leurs faunes, il n'y a aucune raison de faire des changements d'eau: un excellent écumage est suffisant4) pour les sédiments, syphonnage sur perlon et récupération de l'eau (pour que cela soit plus facile ne pas placer de sable dans le bac)5) tester régulièrement les paramètres.6) ne rien rajouter dans le bac pour "optimaliser" les paramètres. Laissons faire la nature...7) maintenir une t° stable commencer par une durée de lumière de 10h00 (y compris la lumière du jour) et augmenter d'une demi-heure toutes les 48H00 jusqu'à 12h00 de lumière (si récifale, 1w/litres est un minimum)Perso j'ai commencé à faire des changements d'eau après trois mois et seulement 10% tous les 15 jours.Paramètre: NO2,NO3,NH4,PO4 0.00mg ph 8.0/8.2 Ca 450mg Mg 1250mg dKH 7.4° T° 25.6°CMéthode Balling digidoseur NEO3+ (Ca et dKH) plus ajouts de KI/Lugol 1xsemaineMagnésium par pompe doseuseUn groupe froid (mon bac est fermé)Un osmolateur TunzeUn osmoseur de qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites