vallys 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Bonsoir à tous,pourriez vous m'informer quant à la fiabilité des différents socquets qui existent pour les ampoules HQI ?voici 4 modèles disponibles en magasin d'aquario : E40 avec un embout à visser, FC2 avec clips et céramiques,RS7 avec deux embouts à visser, RXS7 ???je me pose la question car le socquet FC2 est cassé dans ma rampe et je souhaite le remplacer par qqch de plus performant vu sa fragilité et vu le fait qu'il est en fin de série (d'après le mag d'aqua PO).D'avance merciVal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Ben pour du 250W il faut du CF2 ou E40 mais le réflecteur de ta rampe n'est pas prévu pour le E40 donc transformation de ta rampe Le RX7 est pour du 150W et connais pas RXS7 jamais entendu parlé.Solution passer a des réflecteur lumnarc soket E40 + ballast électronique y en a en vente là: http://le-monde-marin.euro-talk.net/t5969-arret-de-mon-bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 ok merci pour la réponse très claire et précise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 je râle au magasin d'électricité (DEAL, MATELEC) ils ne savent pas avoir les soquets FC2 ni les ampoules à la pièce, il faut acheter une boîte de dix ampoules et une boîte de 100 soquets car il y a un blocage des magasins d'aquarios pour garder leurs clientèle !Mais la différence est énorme , une ampoule au fournisseur d'électricité HQI 250w 10 000 K culot FC2 50 euros et magasin d'aquario à Rocourt 116 euros !Bref tsj en mode recherche matériel à prix raisonnable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 salut valerie; pour les soquet : http://www.reefshops.com/hqi-250w-fc2-base-diy-part-lighting-metal-halide-reef.html et pour l'ampoule www.tlcorals.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Moi aussi je cherche deux culots FC2 et je trouve pas enfin si mais a +/- 50€ pour deux.Je te fais signe si j'en trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 loucous a écrit:salut valerie; pour les soquet :http://www.reefshops.com/hqi-250w-fc2-base-diy-part-lighting-metal-halide-reef.html et pour l'ampoule www.tlcorals.be Y en a que 1 de socket déjà regardé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Thiet a écrit:loucous a écrit:salut valerie; pour les soquet :http://www.reefshops.com/hqi-250w-fc2-base-diy-part-lighting-metal-halide-reef.html et pour l'ampoule www.tlcorals.be Y en a que 1 de socket déjà regardéil est bien indiqué.....1 pair......donc deux pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 loucous a écrit:Thiet a écrit:loucous a écrit:salut valerie; pour les soquet :http://www.reefshops.com/hqi-250w-fc2-base-diy-part-lighting-metal-halide-reef.html et pour l'ampoule www.tlcorals.be Y en a que 1 de socket déjà regardéil est bien indiqué.....1 pair......donc deux pièces A oui c'est juste là il ne vent que par paire là, sur d'autre site(ssssss) ou je viens de regarder il vende a l'unité mais en rupture de stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 oui c'est fort recherché mais reefsshops est très sérieux donc pas de craintes payement paypal et 10 jour après au facteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 loucous a écrit:oui c'est fort recherché mais reefsshops est très sérieux donc pas de craintes payement paypal et 10 jour après au facteur Je sais qu'il est fort sérieux, je n'ai pas de crainte mais je les laisse a vallys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Ok merci je commande de suite les socquets, merci les gars psst j'ai trouvé aussi l'ampoule avec une réduction, elle a coûté 20 euroswaw c'est génial mille mille merci LUC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 les ampoules là ne sont pas terrible elle ne dure que +/- 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Thiet a écrit:les ampoules là ne sont pas terrible elle ne dure que +/- 6 mois je vais tester cela et au pire j'ai une période probatoire de six mois avant de repartir à la recherche d'un ampoule HQI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 en effet 6 mois de durée de vie mais moi ca me tracasse pas car je change mes ampoule tous les 6 a 8 mois quelque soit la marque........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 loucous a écrit:en effet 6 mois de durée de vie mais moi ca me tracasse pas car je change mes ampoule tous les 6 a 8 mois quelque soit la marque........Tu en prends tour là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Thiet a écrit:loucous a écrit:en effet 6 mois de durée de vie mais moi ca me tracasse pas car je change mes ampoule tous les 6 a 8 mois quelque soit la marque........Tu en prends tour là ? non la j'ai mis une coralvue 14k de chez tlcorals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 loucous a écrit:Thiet a écrit:loucous a écrit:en effet 6 mois de durée de vie mais moi ca me tracasse pas car je change mes ampoule tous les 6 a 8 mois quelque soit la marque........Tu en prends tour là ? non la j'ai mis une coralvue 14k de chez tlcoralsC'est différent hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 je trouve le redu fort semblable reste a voir la longévité........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 psst info utile : le magasin d'électricité DELCOURT à Cointe (Liège) sait avoir des socquets FC2 et des ampoules 250W 10 000K et 20 000K de la marque sylvania. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 et le prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 5 euros pour 1 socquet et 50 euros quelques cents pour 1 ampoule 10 000K Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites