Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vallys

socquet/culot ampoule HQI

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

pourriez vous m'informer quant à la fiabilité des différents socquets qui existent pour les ampoules HQI ?

voici 4 modèles disponibles en magasin d'aquario : E40 avec un embout à visser, FC2 avec clips et céramiques,
RS7 avec deux embouts à visser, RXS7 ???

je me pose la question car le socquet FC2 est cassé dans ma rampe et je souhaite le remplacer par qqch de plus performant vu sa fragilité et vu le fait qu'il est en fin de série (d'après le mag d'aqua PO).

D'avance merci
Val

Ben pour du 250W il faut du CF2 ou E40 mais le réflecteur de ta rampe n'est pas prévu pour le E40 donc transformation de ta rampe Le RX7 est pour du 150W et connais pas RXS7 jamais entendu parlé.
Solution passer a des réflecteur lumnarc soket E40 + ballast électronique y en a en vente là: http://le-monde-marin.euro-talk.net/t5969-arret-de-mon-bac

je râle Evil or Very Mad au magasin d'électricité (DEAL, MATELEC) ils ne savent pas avoir les soquets FC2 ni les ampoules à la pièce, il faut acheter une boîte de dix ampoules et une boîte de 100 soquets car il y a un blocage des magasins d'aquarios pour garder leurs clientèle !

Mais la différence est énorme ecraseface , une ampoule au fournisseur d'électricité HQI 250w 10 000 K culot FC2
50 euros et magasin d'aquario à Rocourt 116 euros !

Bref tsj en mode recherche matériel à prix raisonnable !

Moi aussi je cherche deux culots FC2 et je trouve pas enfin si mais a +/- 50€ pour deux.
Je te fais signe si j'en trouve.

loucous a écrit:
salut valerie; pour les soquet :http://www.reefshops.com/hqi-250w-fc2-base-diy-part-lighting-metal-halide-reef.html et pour l'ampoule www.tlcorals.be Wink

Y en a que 1 de socket déjà regardé

Thiet a écrit:
loucous a écrit:
salut valerie; pour les soquet :http://www.reefshops.com/hqi-250w-fc2-base-diy-part-lighting-metal-halide-reef.html et pour l'ampoule www.tlcorals.be Wink

il est bien indiqué.....1 pair......donc deux pièces Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

loucous a écrit:
Thiet a écrit:
loucous a écrit:

il est bien indiqué.....1 pair......donc deux pièces Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

A oui c'est juste là il ne vent que par paire là, sur d'autre site(ssssss) ou je viens de regarder il vende a l'unité mais en rupture de stock

oui c'est fort recherché mais reefsshops est très sérieux donc pas de craintes Wink payement paypal et 10 jour après au facteur Very Happy

loucous a écrit:
oui c'est fort recherché mais reefsshops est très sérieux donc pas de craintes Wink payement paypal et 10 jour après au facteur Very Happy

Je sais qu'il est fort sérieux, je n'ai pas de crainte mais je les laisse a vallys.

Ok merci je commande de suite les socquets, merci les gars prosternation

psst j'ai trouvé aussi l'ampoule avec une réduction, elle a coûté 20 euros

waw c'est génial mille mille merci LUC prosternation prosternation

les ampoules là ne sont pas terrible elle ne dure que +/- 6 mois

Thiet a écrit:
les ampoules là ne sont pas terrible elle ne dure que +/- 6 mois

je vais tester cela et au pire j'ai une période probatoire de six mois avant de repartir à la recherche d'un ampoule HQI

en effet 6 mois de durée de vie mais moi ca me tracasse pas car je change mes ampoule tous les 6 a 8 mois quelque soit la marque........

loucous a écrit:
en effet 6 mois de durée de vie mais moi ca me tracasse pas car je change mes ampoule tous les 6 a 8 mois quelque soit la marque........

Tu en prends tour là ?

Thiet a écrit:
loucous a écrit:

Tu en prends tour là ?
non la j'ai mis une coralvue 14k de chez tlcorals

loucous a écrit:
Thiet a écrit:
loucous a écrit:

Tu en prends tour là ?
non la j'ai mis une coralvue 14k de chez tlcorals

C'est différent hein Smile

psst info utile : le magasin d'électricité DELCOURT à Cointe (Liège) sait avoir des socquets FC2 et des ampoules 250W 10 000K et 20 000K de la marque sylvania.

5 euros pour 1 socquet et 50 euros quelques cents pour 1 ampoule 10 000K

• Créer...