olivette (olivier) 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Je me tâte pour un achat d'un filtre fluidifié.Ma question est , y a t'il vraiment une diminution des nitrates et phosphates.J'attends avec impatience vos retour d'expérience .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 voici mon expérience...les biopellet on été ajouté par 100ml....jusqu'à la dose optimaletout les test sont réalisé a partir de test de la marque bien connue SALIFERT ( pas toujours appréciée en Belgique) et utilisée par la majorité des recifaliste mondiaux.... SAUF... les PO4 qui seront mesuré au photomètre...alors c'est partit.....jour 1no3===>10po4 ===> 0.19jour 2l'eau apparait légèrement laiteuse ce qui prouve une activités bactérienne accrue les po4 on chuter a 0.07jour 3l'eau apparait FRANCHEMENT laiteuse ; plus de doute sur la prolifération bactériennejour 4la zone de pousse sur mes stylophora est beaucoup plus prononcé qu'avant!jour 5alors comme je suis trop imatient petit test du jour...no3: +/-5mg/lpo4: 0.00!!! -o: -o: -o: xD mes phosphates auront pris 5 jour pour passer de 0.19 a 0.00 jour 6voila l'eau est redevenue parfaitement limpide jour 8paramètre de cette semaine..[img width=425px height=50px]http://178.32.102.212/images/forum/1712_1692.png[/img]jour 15700ml au total de np biopelletph >>> 8.05kh >>> 12ca >>> 380mg >>> 1140no3 >>> entre 2 et 5po4 >>> 0.05l'ensemble des coraux semble plus coloré même si les po4 sont remonté un peu .....jour 23no3>>> 2.5po4>>>0.1 ca a encore augmenté mais j'ai oublié de changer mon charbon et ma zeo est en fin de vie.....jour 28j'ai mit de la semaine le restant de pellet ....je suis a un litre/ 500l net....no3>>> 2.5po4 >>>> 0.06 ca redescend malgré la soirée mousse de cette nuit dans la décante donc je pense que j'étais beaucoup plus bas hier jour 35no3 >>>2.5po4>>> 0.05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 je vois pas le jour 8, mais super feedback :-) merci loucous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Je pense que je vais franchir le cap , en voyant les résultats que tu as obtenus il n'y a pas photos.Merci loucous (luc) Mais je ne sais pas encore quel filtre je vais prendre?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 ngielen a écrit:je vois pas le jour 8, mais super feedback :-) merci loucousJour 8: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 merci Morlock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 a titre informatif je fabrique aussi les filtres...... prix en mp...superbe finition.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 loucous a écrit:a titre informatif je fabrique aussi les filtres...... prix en mp...superbe finition....dommage que je ne le savait pas avant je me suis casser la tête à en faire un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 vortex a écrit:loucous a écrit:a titre informatif je fabrique aussi les filtres...... prix en mp...superbe finition....dommage que je ne le savait pas avant je me suis casser la tête à en faire un vortex bonsoir à toi , as tu de bon résultats avec ton filtre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 il y a seulement 2 jours que je l'ai mis et pas encore fait de test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 vortex a écrit:il y a seulement 2 jours que je l'ai mis et pas encore fait de test Donne nous des nouvelles d'ici peu de ton expérience svpmerci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Ou mettre la sortie d'eau du filtre fluidisé avec le biopellet?1.>>>Vers l'écumeur (pour que l'eau qui a passé dans le filtre,passe directement dans l'écumeur)?2.>>>Directement sur la pompe de remontée ou dans la décante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 sur l'entrée( ou proche) d'eau de l'écumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 vortex a écrit:sur l'entrée( ou proche) d'eau de l'écumeur OK,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites