milimike 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Bonsoir à tous...Y a t'il quelqu'un du forum qui sait graver des circuits imprimés???Pour un projet un peu fou...Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Tu fais ton typon, tu le photocopies à l'envers sur un film plastique et tu le fais faire dans un magasin d'electronique.C'est ce que je faisais avant sinon faut une insoleuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 c'est bien ce que je me disais...On sait jamais, des fois que quelqu'un du forum bosserait dans l'électronique...Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Tu bosses sur quel projet ?J'en ai déjà fais un en cour.Tu as déjà imprimer le typon sur feuille transparente ?Si oui, tu dois te fournir d'un appareil qui imprime le circuit sur la carte électronique vierge (pleine de cuivre). (environ 30 secondes)L'appareil est "simplement" un éclairage (deux tube néon).La lumière vas attaquer toute les zones qui ne seront pas protégée par le typon.Ensuite tu plonges la carte avec un bulleur dans une solution de deux produits, il faut que je redemande à mon prof pour les noms exactes. Les produits vont attaquer le cuivre et les bulles vont l'aider à partir.La carte est donc faite. Il ne reste plus qu'à forer les trous et à sonder les composants.Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Merci Notbad pour la réponse complète...Je vais essayer de reproduire un reefdoser...et la partie la plus compliquée ( pour moi en tout cas...lol ) c'est l'impression du circuit...Ce sera un reefdoser 4 pompes peristaltiques avec possibilité d'en rajouter 4 en plus...Le tout gèrer apd de deux petits ecrans et deux boutons...Voilà l'idée générale...Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Donc t'aimerais créer un système qui fait pompe de dosage ?gérer "apd" c'est à dire ?Simpa l'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 super projet apd : à partir de Du moins je suppose lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 En effet ça devrais être ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Loooooooooloui c'est ça... à partir de...Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Tu as des notions d'électricité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Un peu ça devrait aller...Je suis militaire!!!Et le militaire belge en cette période de crise est adepte de la débrouille et du système D!loooooooooooooooooolet si jamais j'ai des soucis je trouverai certainement quelqu'un du forum pour m'aider...Ce sera l'occasion de bricoler un peu...De toute façon si ça intéresse quelqu'un je teste sur moi...Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 beau projet tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Pas de soucis...Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 camarade bon vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 super projet bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites