Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gingko.j

premiere experience en eau de mer 55l (gingko.j)

Messages recommandés

slt a tous voila enfin apres des heures et heures de lecture j ai passer le cap j ai ete chercher mon aquaruim mardi soir c un aquacubic xl de chez aqualantis pour ceux qui connaissent pas:
45x35x35cm
152 LED avec une consommation de 12,2 W
et le systeme de filtration

j ai ete chercher les pierres vivantes chez yrka2003 + ou - 10 kilos il ma donne son eau aussi et 3 petits coraux pour me donner un peu de vie il ma dit

p.s.: un grand merci a toi yrka2003 pour les pierres l eau coraux ect et surtout magnifique ton aquaruim

mais j ai encore plein de question mais d abord les photos

voila juste apres que j ai mis les pierres


le lendemain matin











je vais encore changer la disposition des pierres mais apres j ai encore quelque question je fais la liste et apres je les ecrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un doute sur l'éclairage ?

12W? et ca traverse une vitre? Il ne doit pas rester grand chose pour les coraux à mon avis.

Sinon, très sympa la disposition :-) vivement al suite!

Cool de voir tous ces éclairages LED arriver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je sais que pour l eclairage c un peu faible mais je vais essayer d y remedie plus tard mais j avais deux tois petite question
- est ce que l eclairage bleu pour la nuit est vraiment necessaire que me conseiller vous

- je compte rajouter une pompe de brassage car il est trop faible c mieux deux pompe de 900l/l ou une de 1800l/h?

- pour mes changement d eau il y a t il une preference pour le sel

- l ideal pour l eclairage c mieux 10 ou 12h00?

merci d avance a ceux qui prendront le temps d y repondre prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eclairage sur le bac d'expo au po a l'air de bien fonctionne pour l'eclairage je le laisserai 12 h pour la pompe de brassage il faut en choisir une qui a un flux asse large pour ne pas etre trop agressif directement sur les coraux le sel le plus courant est le reef cristal au recif il y a aussi le red sea de toute facon l'eclairage vu que tu veut des coraux mous aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci yrka2003 mais pour les pompe de brassage s etais pour savoir une de 1800l/h ou 2 pompes de 900l/h merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gingko.j a écrit:


alors prends en deux du deuxième choix ( nanostream®️ 6015) prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau début, vivement de voir la suite
Attention tu n'as pas 24W d'éclairage mais 24W de conso.
Si tu es juste avec l'éclairage il suffit de retirer la vitre et ça serra un peut mieux et si tu sais descendre la rampe se serra encore mieux.
Pour se qui est entre 10 ou 12 heures sais pas te dire connais pas le système led, mais je pense que 10 heures c'est déjà bien.
Pour l'éclairage bleu tu le fais commencer un peut avant les leds +/- 30' et tu les arrete +/- 30' après.
Pour le brassage je dirais 1 de +/- 1800L/H
Pour le sel Red Sea, Reef crystal, mais vu que tu veux que du moux instant ocean est suffisant pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous pour les conseils mais ily en a qui me disent une et d autre qui me disent deux de 1800l/h alors je crois que je vais commencer avec une et puis je verrais bien mais comment on vois qu il y a assez de brassage? et pour la lumiere bleu n importe qu elle leds bleu fais l affaire ou il y en a des bien precis?
merci d avance prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pompe tunze 2500 l/h serais un bon choix avec la fixation par aimant tu sais la deplacer et elle a un flux large tunze est le top en brassage au debut on veut acheter d'autre marque et ont fini quand meme par tunze il vaut mieu une bonne que deux mauvaises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ton bac Wink
Félicitation!!!

Je suis partisant pour 1 x 6015 ou alors pourquoi pas une Vortech MP10 Smile

Ton Eclairage Led sera bien suffisant pour ton bac si tu reste avec des coraux mous genre zoanthus, xenia, pachyclavularia, ricordea florida...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, je melange toute les reponses et je crois que vais mettre une 6015 du cote gauche car il y deja une 900l/h compris dans le systeme du cote droit je verais bien se que sa donne et pour les lumiere bleu pour finir je peut mettre n importe quel leds bleu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui n importe quelle Led, va faire un tour sur ce site www.interled.be
Il vend des stips de led bleu...j en ai sur mon bac Wink
Il se trouve a Vottem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui n'importe quel bleu c'est juste pour habituer les coraux a la lumière et si tu sais faire éclairer les leds progressivement c'est bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je sais pas les allumer progressivement malheureusement mais il n est pas possible d avoir un accesoir pour les allumer prog.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Oui n importe quelle Led, va faire un tour sur ce site www.interled.be
Il vend des stips de led bleu...j en ai sur mon bac Wink
Il se trouve a Vottem...



Lien très intéressent merci Lejoye, mais sais tu nous dire se que tu a mis et si tu vois une différence au T5 bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi Thiet Wink

Oui y'a une différence, la version que j'ai prise éclaire moins que les T5 et le bleu est bcp plus prononcée, les coraux sont super fluo sous LED Smile
En faite, j'avais pris cette version moins puissance car le but était de faire un éclairage de nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Pas de quoi Thiet Wink

Oui y'a une différence, la version que j'ai prise éclaire moins que les T5 et le bleu est bcp plus prononcée, les coraux sont super fluo sous LED Smile
En faite, j'avais pris cette version moins puissance car le but était de faire un éclairage de nuit...



Donc tu conseil de ne pas remplacer les T5 par des leds bleu, mais plutôt de combiner les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais très bien le faire mais prends juste ce qu'il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Tu pourrais très bien le faire mais prends juste ce qu'il faut Wink


Tu veux dire quoi par là juste leds ou leds + t5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Juste avec des LED mais plus puissante que les miennes Smile


Et qu'as tu pris? pour que je puise prendre des + puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle la c bien
Led 8mm 45.000mcd Rampe de nuit lunaire section 3x2 cm

Ces rampes sont de section plus fine que son homologue, ce qui permet de l'incorporer plus facilement dans d'autre style d'aquarium comme coiffe thermoformée ou dans des terrariums,étanche au petites projection d'eau et a l'humidité,Ne convient pas pour l'immersion voir pour celà les rampes submersibles.

ou c mieux les bande classic souple ou rigide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le nano,12w pour les leds c'est trop juste a quasi trop peut,des coraux mous facile tiendront,pour la vitre meme avis que les autres enleve là,temps d'expo 12 heures
prosternation prosternation prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci la vitre je l ai deja enleve et on vois direct la difference et 12w je sais c un peut faible mais il vont normalement bientot rentrer les lampes separement au magasin sa me feras 24w
je vais mettre a 12h00 car pour le moment je suis a 10h00 d eclairage

j avais une petites question est ce que je peu deja mettre mon sable sachant que les pierres etais aclimates et sa fais une semaine que mon aqua tourne mais dans le fond de l aqua il y a des sediments

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu deja mis une partie d'eau neuve sinon profite de syffone les sediment en faisant ton changement d'eau et met ton sable quand tout est niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j ai pas encore fais le changement d eau tu ma dis 15 jours et sa fais que le 11 jours donc j attend mardi pour le faire j ecoute les conseil a la lettre militaire a vos ordr mais je crois que je vais faire sa dimanche a mon aise et en meme temps je vais insltaler ma pompe de circulation(tunze 6015) refaire le decor et mettre le sable alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt je compte faire de la nouvelle eau mais j ai lut tout se qu il avait marquer sur la boite et il ne marque nul part le dosage du sel quelqu un pourrais m aider c de l instant ocean merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pour donner quelque nouvelles de mon bac malheureusement j ai des soucis avec mon ordi donc c des photos pris par gsm j ai introduit quelque coraux je voulais aussi dire merci a gokdemagok et a Zebra99 pour les boutures vous avez tous les deux de tres beau aquaruim sa donne envie de deja agrandire le mien mais je vais d abord maitriser le mien





voila j ai mit beaucoup de mou et essayer de mettre un peu du dur dans les coraux voir si sa tennais malgrer l eclairage assez faible mais pour le moment tous a l air de bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super
dommage pourla qualité des photos mais bon...

par contre si j'etais toi j'aerais un peu le decor, par ce qu'un block comme ca, c'est pas top pour le brassage, ca fait des gros stock de sediments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste d un peu le aerer car une partie etais tombermais d es que mon ordi fonctionne je mets des autre s photos militaire a vos ordr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...