dodoh 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Alors voila petite présentation du bac...bac 42x48x50 (100l brut), 2 pompes 900l/h et une tunze 6015 de 1800l/h, mini écumeur weipro, rampe T5 marine blue et 80 led blancSinon 10kg et des poussières de pv introduite après quelques jours, 10kg de sable caribsea bimini pink un mois plus tard.Sinon, changement d'eau de 10l par semaine avec une densité de 1024 et ph de 8.3, aucun ajout de produit pour le moment...Et depuis peu un pico de 8l brut avec une pompe de 200l/h, chauffage newattino 10w, changement d'eau une fois par semaine (entre 1 et 2l), en attente d'un éclairage correct donc je fais avec ce que j'ai...Voila à bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Superbe bac.C'est quoi comme éclairage LED,tu sais détaillé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 sympa le bacj aurai juste mis le sarco en bascar sa grandit vite ses coraux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodoh 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 j'y penserai, merci de la remarque le seul prob c'est qu'il est sur la même pierre que le sinularia...Pour répondre à fred j'ai rajouté des modules led de chez aquatlantis à peu près partout ou c'était possible sur le capot...(ca ne vaut pas les CREE mais ca fait appoint...)J'ai comme projet de déjà dans un premier temps fabriquer unmini rampe led CREE pour le pico et si je tout roule je ferai de même pour le bac principal Sinon j'ai un acropora blanc qui ne va pas très bien (caulastrea sans souci mais la...au moin now je connais les limites de ce que je peux maintenir avec mon éclairage) donc si quelqun et intéressé par un échange tant qu'il est récupérable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Deux beaux petit bac ,et de beau coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 super petit nano toutes mes félicitations à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodoh 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Merci c'est sympa en plus tout ce qui est zozo, para, pachy et disco c'était sur les pv que j'ai acheté au départ Perso suis pas encore fixé sur la disposition des pv donc j'attend d'avoir plus de coraux enveler ou non des pierres que j'aurai en trop, déjà la avec les quelques coraux que j'ai acheté j'ai déjà du en enlever... (+ ou - 1kg pour le moment dans un seau avec pompe de brassage...pas cool mais pas le choix...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 beaux coraux +++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodoh 0 Posté(e) le 14 février 2011 Petit up pour dire que tout ce porte bien et le mois prochain je pense que je vais finir par changer d'éclairage pour pouvoir introduire des coraux durs. Pour le moment j'hésite encore... rampe led ca c'est sur, mais la maxspect est pas donnée et la nouvelle key aquarium led viens de sortir et à l'air pas mal donc à voir...et un petit disque qui poussele rose donne mieux la nuit...et sinon si quelqun sait ce que c'est....pas le trachy ce qu'il y a dessus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 14 février 2011 Super,content que tout se passe bien pour toi...>>> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 14 février 2011 Très beau bac !!! bonne continuation à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 14 février 2011 Beau bac, de belle pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 15 février 2011 En dessous de ton Trachy, c'est un planaire!! A virer au plus vite car il bouffe les coraux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodoh 0 Posté(e) le 15 février 2011 Merci pour tous ces encouragements !Et merci beaucoup lejoey pour l'info c'est vraiment cool ! j'étais pas sur de ce que c'était et la j'ai lu planaire et à l'instant d'après j'ai chopé la bête avec une pince à épiler ! voilà problème reglé ! encore merci de m'avoir évité un possible envahissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 15 février 2011 super le nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 15 février 2011 Beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 15 février 2011 super nano félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodoh 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Ca faisait longtemps donc voilà à quoi ressemble mon bac à ce jour,Voilà prochaines news quand j'aurai changé l'éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites