Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jbltuning14

Filtre Fluidisé M&L 100 BioPellet ==> Photos

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente pour ceux que ne me connaissent pas, Maxence 24ans de Charleroi, je travaille comme dessinateur concepteur mécanique en 3D.

Venons en aux choses sérieuses, je vous présente le M&L 100 c'est un filtre fluidisé principalement conçu pour les Bio Pellets. Je l'ai conçu, suite à une demande de mon ami Bubulle, que je remercie au passage pour les heures de test qu'il a effectué pour mener à bien ce projet. Je tiens également à signaler qu'il est fabriqué par un professionnel du plastique.

Les Bio Pellets comme un grand nombre d'entre vous connaissent, ce sont des petits granulés en polymère biodégradable qui stimulent le développement des bactéries anaérobies, ce qui a pour effet la diminution de Nitrates (NO3) et de Phosphate (PO4).

Je vous mets malgré tout en garde, les Bio Pellets sont à utiliser avec prudence je sous entends par là, un dosage adapter à votre aquarium et le démarrage se fera petit à petit!!!
Je ne suis en aucun cas responsable de vos actes!

Les caractéristiques:
- Le Plastique utilisé (PMMA) est en 10mm ce qui lui donne une robustesse que vous ne trouverez nulle part.
- Le corps est en 6mm avec une hauteur totale de 400mm
- La tuyauterie utilisée est en PVC Alimentaire ou haute pression
- Le joint est de qualité alimentaire (Certificat disponible)
- La capacité maximum testée est de 1 litres de Bio Pellets mais peut en contenir d'avantage! (2,5litres)
- Une pompe de 1200l/h nécessaire pour 1L de Bio Pellets (Je vous conseille néanmoins une pompe avec un débit plus grand)
- Démontable pour un nettoyage plus aisé

Les dimensions:
- Son encombrement au sol: 150mm de Ø
- Son encombrement avec vanne: 220mm
- Son encombrement sans vanne: 200mm
- Sa hauteur totale: 490 mm

Son prix et configurations possibles:

Vous trouverez peut-être le prix légèrement supérieur à un magasin aquariophile,
mais la qualité est nettement supérieure.

Le RAH et le RAC sont également en cours de conception

Même si le prix et un peut élever je te félicite pour le travaille qui est nickel.

moi aussi

allez au boulot les inventeurs fouss

me faudra un groooos racs

si tu gardes l'esprit du fofo et ne viens pas que pour vendre, je pense que ca pose pas trop de problème.

NotBad a écrit:
On peut vendre sur le fofo du matos qu'on a créé ?? scratch

Si cela pose un quelconque problème, j'enleve mon post sans soucis...

jbltuning14 a écrit:
NotBad a écrit:

Si cela pose un quelconque problème, j'enleve mon post sans soucis...

pour l instant ca gene pas

jbltuning14 a écrit:
Bonjour,

Vous trouverez peut-être le prix légèrement supérieur à un magasin aquariophile,
mais la qualité est nettement supérieure.

Le RAH et le RAC sont également en cours de conception

Perso je ne trouve pas que le prix est élevé ou supérieur qd tu vois la qualité de ceux vendu en magasin et le praticité....Ce modèle est entièrement demontable pour le remplir facilement et pour le nettoyer (ce qui n'est pas négligeable qd je vois l'etat de mon BBM qui est degeu et impossible a nettoyer..)

beau boulot j'ai paye mon vertex plus cheres et il est moins bien concu surtout le tuyau d'entree et sortie mis dans le sens oppose ce qui oblige a faire une boucle avec un des deux tuyaux j'ai du achette un demi cercle rigide sinon le tuyau souple s'ecrase et perte de debit voici le lien du mien
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=17627&topic=0

yrka2003 a écrit:
beau boulot j'ai paye mon vertex plus cheres et il est moins bien concu surtout le tuyau d'entree et sortie mis dans le sens oppose ce qui oblige a faire une boucle avec un des deux tuyaux j'ai du achette un demi cercle rigide sinon le tuyau souple s'ecrase et perte de debit voici le lien du mien
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=17627&topic=0

Merci beaucoup ca fait plaisir!!!!

hé pas mal du tout c'est sur et je ne trouve pas exessif donc continue des que le bac sera plus grand j'essayerais peut etre. en attendant j'en parle autour de moi Wink

Super réalisation et le prix est correct quand on voit l'épéseur du PMMA.

fred a écrit:
Super réalisation et le prix est correct quand on voit l'épéseur du PMMA.

Merci beaucoup!!!

Ca a l'air d'être du solide ^^ Par encore de photo d'un réalisé ? Smile

Ikola a écrit:
Ca a l'air d'être du solide ^^ Par encore de photo d'un réalisé ? Smile

Un prototype qui ressemble +-...

NotBad a écrit:

Pour ma part, je trouve cela très bien, cela tend à valoriser l'esprit de conception et il ne faut pas oublier que c'est un peu aussi pour développer d'autres techniques et si cela fait vendre un peu moins cher qu'en magasin et bien tt bénéf pour les amis du fofo...
plus 100 aux géniaux concepteur...

ah oui, en ce qui me concerne, je serai à la recherche d'une remise à niveau de la décante pour un système automatique. pour qd je pars en lings congés..... alors si des idées...

oli

j'avoue
c'est du super boulot!!
bravo

les grandes marques ont du soucis a se faire !!!

olicoli a écrit:
NotBad a écrit:

Pour ma part, je trouve cela très bien, cela tend à valoriser l'esprit de conception et il ne faut pas oublier que c'est un peu aussi pour développer d'autres techniques et si cela fait vendre un peu moins cher qu'en magasin et bien tt bénéf pour les amis du fofo...
plus 100 aux géniaux concepteur...

ah oui, en ce qui me concerne, je serai à la recherche d'une remise à niveau de la décante pour un système automatique. pour qd je pars en lings congés..... alors si des idées...

oli

Je suis tout à fais d'accord avec toi, surtout que je suis en train de concevoir un truc qui pourrait vraiment être terrible... Wink

Je suis passé chez Laurent cette aprem et j'ai vu en fonction le filtre.Je peus vous dire que c'est du costau et que la finition est digne d'un pro.

Me voila aux nouvelles

Voila 1semaine et demi que ca tourne, apres ma grosse poussée de bacteries, qq coraux se sopnt fermés 1 journée (mes deux stylopora et un poccilo). Tout est rentré dans l'ordre depuis sans perte.
Mes tests sont tjr pareil, ni baisse ni hausse.
Quant a l'ecumeur, l'ecume est grasse et l'odeur est bcp bcp plus forte Very Happy

• Créer...