Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikoken

J'en prendrai 100 grammes siou plé!

Messages recommandés

Voilà ma bonne dame, 100 grammes tout pile!







Et avec ça je vous mets quoi?

ça sera tout merci

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas possible oh non comment on peut tenir nous ????????


trop beau ce tit rat !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 g... il est vraiment bébinou ton petit bonhomme, tout au plus un petit mois !
Tu me diras, Harry et Ron pesaient chacun 75g à leur arrivée pour trois semaines à peine.

C'est vraiment léger, l'un des plus gros problème d'animalerie, ils vendent leurs ratous trop petits, aucun particulier sérieux ne te laissera son bébinou à moins de 6-7 semaines ! Le temps pour lui de faire un bon sevrage et d'être bien éduqué par sa mamounette.

Vue son mini poids, n'hésite pas à lui acheter des petits pots de bébé avec à l'interrieur du riz ou des pattes, de la viande, du jambon ou du poisson et des légumes.
Tu peux aussi lui prendre toujours au rayon bébé, une petite boite de Blédina : "Ma 1ere Blédine", aux céréales , celle parfum Riz saveur Vanille est très appréciée par les ratounets et ça permet de leur donner un bon départ.
L'utilisation est très simple, tu mets quelques flocons dans une soucoupe par dessus tu y verses un peu d'eau chaude et tu tournes. Pour le dosage, il faut faire en sorte d'obtenir une sorte de consistance façon yaourt.

Sinon, dans le classique, un peu de pâtes, de jambon, de danette, de pomme, de carotte, de pain dur, de surumi, de crêpe si tu en fais, de concombre... Les seules choses à éviter : les agrumes, la laitue et tout ce qui peut donner des flatulences dans le style des choux.

Avec ça, il va vite prendre du poil de la bête ton Mamouth miniature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voilà,cathy a deja tout dit
effectivement,doit pas etre bien sevré ton petit bout d'amour,mais questce qu'il est mimi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire comme vous dites les filles!

Je m'occupe de tout ça en sortant du boulot.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okane etait vraiment crevette ... Je suppose fortement qu'elle n'etait pas encore sevré quand je l'ai eu. Shinrei est baleze depuis que je l'ai mais pas grosse pour autant!
Ca m'ennerve car Shinrei volle dans les plumes de la petites aux heures des repas ... Alors je separe ... Mais bon parfois j'oublie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh oui, comment on fait nous
Veux des ratouchoux mouuuaaaaaa
Mais avec Fab et Acante, c'est même pas la peine d'y penser
Bon qui c'est qui m'invite que je vienne papouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben viens, mais à ta place d'attendrais début septembre...

Pour ce qui est des chatoux, Mammouth est en sécurité dans un terrarium pour me moment. Et d'ailleurs, je pense que dès que son pote sera là, j'investirai, mais aussi dans un terra. Celui que j'ai là a une aération maxi, mais il est vraiment trop petit, donc, je vais surement prendre le même genre, mais en plus grand!

Et là pas de riques de coups de griffes et bonne aération, que demande le peuple! Bon, quelques branches pour grimpouiller, et une petite maison (ça j'ai), et roulez jeunesse!

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff, j'avais peur des rats, surtout de leur queue, mais je les trouvais super beaux.. Puis on est allés chez une amie qui en avait, elle me l'a direct posé sur moi! Waw c'est adorable.. Et maintenant moi aussi j'ai craqué..

Il est troooooooooooooooop mignon ton Mammouth!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marion, c'est impossible de ne pas craquer pour un rat !

Si tu savais comme j'y étais opposée au début lorsque Léa en voulait un !!!
J'ai tenu deux ans en lui disant que c'était sale, dégueu, porteur de maladies, le plus grand fléau du monde, ben oui, et la peste alors ! hideux, horrible et cette queue, affreuse ! Enfin quoi, pas question de penser un seul instant avoir un jour un rat chez moi !

Alors pour compenser, il y a eu deux gerbilles, deux cochons d'inde, une lapine, puis encore deux cochons d'inde...

et au final, j'ai craqué et elle a eu sa ratoune !!!

Mais bon, j'avoue que j'ai eu du mal et que j'ai posé des conditions draconniennes !!!
- En aucun cas je ne voulais la voir en dehors de SA chambre !
- A elle de s'en occuper de A à Z !
- De mon côté, je ne voulais même pas en entendre parler, pour moi, elle n'existait pas !

Non mais, tu penses bien, un rat dans la maison ! Quelle folie !!!!!!

J'ai tenu deux mois à ce rythme, jusqu'au jour où j'ai trouvé que la chambre des filles puait horriblement !!! Greuh !!! Et en plus cette saleté pue !

J'ai attrapé Léa a son retour de l'école et lui ai demandé de me nettoyer la cage de cette horreur ! Et là, elle m'a avouée qu'elle n'osait plus parce qu'à chaque fois qu'elle mettait la main dans la cage, elle se faisait croquer les doigts !

Pfeu, je savais bien que c'était des monstres sanguinaires !

Je lui ai demandé ce qu'elle comptait en faire, et elle m'a dit en avoir trop peur pour continuer à s'en occuper... ben oui, des doigts croqués, ça fait maaaalll !!!!

Chouette, j'ai vite été investir des forums de rats pour la faire adopter ! j'ai rédigé une annonce et une personne m'est tombée dessus par MP, en me disant que ce n'était pas une adoption que je cherchais à faire, mais un pur et lache abondon !!!!

Sur le coup, ça m'a vexée et mise en colère, mais la nuit porte conseil et en réfléchissant, j'ai compris que oui, je cherchais à abondonner cette petite bête sans même lui avoir jamais donné sa chance !

J'ai alors parcouru tous les forums et sites ratounesques et c'est là que j'ai découvert la passion commune de chacun pour ces animaux particuliers et leurs écrits m'ont donnée envie de relever le défit.

Personne ne se proposait pour nous l'adopter mais tout le monde y allait de ses bons conseils pour nous aider à la ressociabiliser et à la rendre heureuse !

Nous avons donc discuté pendant des heures avec Léa et nous sommes tombées d'accord sur l'idée de relever le défit en la gardant avec nous et en essayant de tout faire pour la rendre heureuse et confiante.

Le truc, c'est qu'un rat n'est pas fait pour vivre seul, disons une rate n'est pas faite pour vivre seule et si c'est le cas, elle a besoin de beaucoup d'attentions !
Sauf que Léa entre les études, la gym, son groupe de musique, son chéri... du temps, elle n'en avait pas beaucoup à lui consacrer !
Du coup, la petite déprimait et devenait agressive !

On l'a donc descendue à la cuisine, pièce très vivante où elle pourrait voir et participer à loisir à la vie familiale, on a pris des gants en cuir pour la sortir de sa cage et lui redonner le gout d'être prise aux bras sans pour autant perdre un doigt à chaque fois...
Et au bout de seulement une semaine, la petite terreur s'était transformée en une petite boule de poils, adorable, gentille, caline, interressée par tout ce qui se passait autour d'elle, très demandeuse de calins, un amour à l'état pur !!!! Je n'avais jamais vu un tel comportement sur aucun autre rongeur et sans même m'en appercevoir, j'étais tombée amoureuse de cette pitite demoiselle !

Comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, autant te dire qu'elle m'a fait réviser mes jugements !!!

Je ne connais pas, hormis les chiens ou les chats, d'animaux plus attachants, aimants, intelligents, amusants, clowns, etc... que les rats !!!
Leur queue ? Je ne la vois même plus ! Enfin si, je la vois et j'adore la leur lisser dans le sens des écailles comme un gros cordon.

La suite de l'histoire, tu la connais, à l'heure d'aujourd'hui, j'en suis plus folle que jamais et c'est vraiment un animal qui me suivra toute ma vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ra là làààà les ratouchous, c'est quelque chose en effet.

Je récupère mon deuxième lardon la semaine prochaine, ça va être looooooooooong.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Mamouth, comment va-t-il pendant ce temps ? Toujours aussi adorable ?

Comment les chiens réagissent-ils quand tu arrives avec le petit titi sur l'épaule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle histoire touchante !!
je suis très interessée par les rats vu tout ce que je peux lire sur eux ! un jour peut-etre...

ils doivent peser combien a l'age adulte ?

en tout cas, moi je le trouve très mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...