Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
padoc

panne d electricite

Messages recommandés

bonsoir aujourd hui , j ai eu une panne d electricite pendant 3 heures , je voudrais savoir si quelqu un aurrais trouver un moyen pour prendre le relais entre la panne et le retour d electricite pour que l aqurium puisse continuer de tourner pendant un petit temps , merci car cette petite astuce me parrais importante pour le bien etre des mes poissons !! merci

a part un groupe electrogene je voit pas

pour le brassage y a les vortech qu on peut mettre sur batterie

pour le reste ??

le petit copain de ma fille etant ingenieur en electronique , voullait me faire un relais via batteries de voitures mais ce sera trop onereux , doncje cherche autres choses

padoc a écrit:
le petit copain de ma fille etant ingenieur en electronique , voullait me faire un relais via batteries de voitures mais ce sera trop onereux , doncje cherche autres choses

Une coupure de 3 heures c'est pas trop grave, le plus important est l'oxygènation du bac (brassage)
Comme a dit Mulot, les Vortechs ont une option avec batterie, et chez Tunze un système de relais qui fais passer le brassage sur batterie externe (voiture par exemple) mais le soucis c'est que ça ne fonctionne que sur les pompes Tunze pulsables !!!!
Donc le système que ton beau-fils propose n'est pas plus onéreux que ces systèmes pour moi car avec un poil de bricolage ça peut le faire, sinon l'option groupe électrogène est de mise...

Petite info pratique.

En informatique, on utiliser des système de secours sur batterie qu'on appel UPS.

Ce n'est pas trop cher et ça fonctionne bien.

Après j'ai pas dit qu'il fallais mettre tout ces éléments dessus mais déja le brassage ça me parais bien ^^

C'est une solution à testé ^^

nibyse a écrit:
Petite info pratique.

En informatique, on utiliser des système de secours sur batterie qu'on appel UPS.

Ce n'est pas trop cher et ça fonctionne bien.

Après j'ai pas dit qu'il fallais mettre tout ces éléments dessus mais déja le brassage ça me parais bien ^^

C'est une solution à testé ^^

Pas mal comme idée prosternation

• Créer...