davidsonman 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 voila j'ai mon étoile de mer qui est allée mettre le bout de sa patte dans ma pompe vortex...seulement l'extremitée mais on vois qu'elle est amochée...Y a t'il un risque qu'elle en meurt ?Merci bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 moi ca fait qlqs jours que mon etoile de sable a un bon morceau en moin et elle continue a se promener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 oki j'espere que la mienne en fera de meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 oui j'esperes pour toi maintenant je ne sais pas si ca va continuer longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Certaines espèces ont la possibilité de se régénérer, A mon avis pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 normalement, le bout de la patte devrait repousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 davidsonman a écrit:oki j'espere que la mienne en fera de meme...un peu de lecture glanée sur le web Les echinodermes sont caractérisé par une symétrie pentaradiée et par un squelette sous cutané très developpé. Les étoiles de mers possèdent 5 bras (plus particulièrement 4, 6 ou bcp plus) partant d'un disque central comme une étoile. On la retrouve dans tous les océans et elles préfères les crevasses rocheuses et sur les bancs de sable. Les plus petites mangent des microalgues trouvé sur les roches ou sur les tapis d'algues, les plus grandes vont se nourrir des plus petites, des oursins, des bivalves et d'anémones. Elles ont la particularité de régurgité leur estomac dans ou sur leur noutiture c'est ainsi qu'une simple fente dans un coquillage lui permet d'y loger son estomac et de s'en repètre. Lors de son achat et de son acclimation et , il est préférable de la laisser toujours immergé dans l'eau. Certaine étoile de mer ou ophiures ou la particularité d'aérer le lit de sable permettant ainsi de le nettoyé ou de remettre en suspension les sédiments. Elle ont la capacité de regénérer un de leur bras. De se fait elle peuvent se reproduire soit de façon sexué soit par fragmentation. Pour se mouvoir l'étoile d mer possède un système de canaux remplis d'eau qui actionne une multitude de petits pieds ambulacraires ou podia qui permettent à l'étoile de mer de se déplacer. Leur alimention dans nos aquariums se compose d'algues, de bivalves (moule ou bénitier), de krill ou petite crevettes. Pour les spécimens détritivores comme les fromia, certaine Linckias et l'Astropecten, il suffit juste d'un lit de sable mature non méticulosement nettoyer. Mais il est tout de même important de leur fournir des aliments tel que des moules, du nori ou autres petites choses du genre. Les étoiles de mer sont souvent suget à des maladies, la plupart sont du à des champignons (branchiomycetes sp) et des infections bactériologique Vibrio et sont souvent mortelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 merci pour cette petite lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 mulot a écrit:merci pour cette petite lecture Mais de rien mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 olivette (olivier) a écrit:mulot a écrit:merci pour cette petite lecture Mais de rien mon ami mais pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites