jeff1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Bonsoir,Depuis maintenant 2Jours j'ai une odeur style gaz métanol qui provient d'une des ampoule de ma rampe HQI. Quelqu'un a déjà eu ça? Des idées du pourquoi?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 1 février 2011 jamais eu le cas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 1 février 2011 bizare , je ne sais vraiment pas t'aider , nouvelle lampe ? surchauffe d'un câble électrique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 1 février 2011 tu n'aurais pas mis tes doigts sur l'ampoule( si elles sont neuves) en les plaçant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 1 février 2011 Sais pas d'aider jamais eu ça si tu n'as pas de réponse pose toujours la question a TL Corals http://www.tlcorals.be/accueil.html il pour peut être d'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 1 février 2011 ouffff ca pue......je suis loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olicoli 0 Posté(e) le 1 février 2011 parfois avec la chaleur, une "décomposition des socquets se fait, jette un peil en démontant ta rampe, si c'est le cas et bien change tes connections ou sucre électrique... cela pourrait provenir de là... oli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 2 février 2011 Les ampoules on 1 mois. Bizarement on dirait que ça ne vient que d'une seule ampoule. Une fois que les hqi sont coupé l'odeur disparait. Donc c'est surement du à une chauffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 7 février 2011 PLus d'odeur de puis 1 semaine et aujourd'hui je rentre, une des 2 ampoules est éteinte. J'entends parfois un grésillement provenant du ballast semble t il. Le ballast est mort?Une idée de ce que je peux faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 7 février 2011 Tu as une ampoule de rechange,même usagée,pour tester si c'est bien l'ampole?Si tu tourne avec du 250W et que tu n'a pas d'ampoule,fait moi signe,j'ai bien une qui traine(usagée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Malheureusement Je suis en 150w, l'ampoule à 1mois et demi et n'a pas l'air mal, mais si qq a une ampoule usage a prêter je peux toujours essayer.Les coraux peuvent rester combien de temps sans lumière? J'ai juste 1 150w qui tourne et 2 tube de 54w, bref 0,5w au litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 février 2011 j ai bien 1 hqi 150 watt en rx7 que je pourrais te pretermais t ai un peu loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 7 février 2011 j'ai inversé mes 2 ampoules, et c'est bien l'ampoule qui est hs et pas le ballast. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 février 2011 si c est que l ampoule c est pas gravetous s arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 8 février 2011 J'ai mit tout mes coraux du meme coté. Je peux rester combien de temps avec 1 seul ampoule et les tubes bleu?Je ne sais pas avoir d'ampoule avant ce w-e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 février 2011 tant que les coraux restent sous la lumiereau pire il perdront un peu de couleur pour les recuperer apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites