nath3811 0 Posté(e) le 2 février 2011 Bonjour à tous,Voilà, hier j'ai acheté chez H.E. un Réfractomètre Vertex RF-1.La notice étant en anglais, Pierre m'a expliqué en gros comment cela fonctionnait mais il a omis de m'expliquer à quoi servait le petit tournevis fourni avec..Quelqu'un pourrait il m'éclairer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 2 février 2011 bonjour, si je ne me trompe pas, le petit tourne vise sert a calibrer ton refracto, je m'explique:tu mets quelque goutte d'eau osmo sur ton refracto et tu regarde dedans, si la ligne est horizontal sur le "0" "1000é je penses il est calibrer, si pas tu utilise le tourne vise pour ramener la ligne a bonne mesure ... j'ai ete clair ? lol bien a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath3811 0 Posté(e) le 2 février 2011 merci pour ta réponse...Le réfracto est il équilibré d'origine ou dois je quand même vérifier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 2 février 2011 il faut le vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites