LyliYan1 0 Posté(e) le 2 février 2011 Nom commun: Chirurgien SohalProvenance: Mer Rouge au Golfe du PersiqueComptabilité récifale: ouiTaille: Peut atteindre 40cm adulteCaractère: Agressif envers tous chirurgiens et envers tous nouveau venuVolume minimum: 1000LDimorphisme sexuel: AucunAlimentation: Algues fraiches ou sèches, légumes hachés et pochés, vers de vase, artémia, mysis, chair de moule, nori, granulés, floconsReproduction: Inconnue en aquariumRemarque: Très grand nageur, a besoin de beaucoup d'espace pour calmer son agressivité. A besoin d'une nourriture adaptée et abondante, de compagnons agiles et peu émotifs. Toute introduction de nouveaux poissons restera délicate.Photo:Mon bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 2 février 2011 [quote="LyliYan"]Nom commun: Chirurgien SohalProvenance: Mer Rouge au Golfe du PersiqueComptabilité récifale: ouiTaille: Peut atteindre 40cm adulteCaractère: Agressif envers tous chirurgiens et envers tous nouveau venuVolume minimum: 1000LDimorphisme sexuel: AucunAlimentation: Algues fraiches ou sèches, légumes hachés et pochés, vers de vase, artémia, mysis, chair de moule, nori, granulés, floconsReproduction: Inconnue en aquariumRemarque: Très grand nageur, a besoin de beaucoup d'espace pour calmer son agressivité. A besoin d'une nourriture adaptée et abondante, de compagnons agiles et peu émotifs. Toute introduction de nouveaux poissons restera délicateMoi je regarde toujours là http://fr.reeflex.net/tiere/535_Acanthurus_sohal.htmet il n'ont pas le même point de vue que toi, lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 3 février 2011 tres beau ton bebe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 3 février 2011 vraiment super poisson et les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 février 2011 un de mes poissons preférés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 3 février 2011 Thiet a écrit:Moi je regarde toujours là http://fr.reeflex.net/tiere/535_Acanthurus_sohal.htmet il n'ont pas le même point de vue que toi, lol.il est certain que plus d'espace tu lui donne, mieux c'est... 1000L est un minimum pour détenir un sohal... maintenant, si il a 2500L, il n'en sera que plus heureux... mais ça je pense que c'est le même pour tous les poissons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 3 février 2011 je ne comprends pas l'engouement pour ce poipoi....il est vraiment moche! un bariene adulte est bien plus beau et est moins onéreux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 3 février 2011 loucous a écrit:je ne comprends pas l'engouement pour ce poipoi....il est vraiment moche! un bariene adulte est bien plus beau et est moins onéreux.... Je suis du même avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 3 février 2011 lol il a l'air de bonne humeur Luc ce soir :-)les goûts et les couleurs moi je le trouve très beau ce poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 3 février 2011 oui je suis de bonnes en + non mais j'aime pas trop ce poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 3 février 2011 je trouve le bariène très joli aussi... mais je préfère le Sohal...comme dit ngielen, les gouts et les couleurs... moi par exemple je n'aime pas Siganus Unimaculatus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 3 février 2011 ah bien j'aime pas non plus ^^ une de mes acanthurus préféré est l'achille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 3 février 2011 la on se rejoint mais quand tu parles d un poisson onereux l achille explose le budget aussi mais il fait partie de mon projet si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 3 février 2011 oui mal heureusement...regarde je reve d'un Xanthichthys mento.....mais c'est encore plus cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 février 2011 LyliYan a écrit:la on se rejoint mais quand tu parles d un poisson onereux l achille explose le budget aussi mais il fait partie de mon projet si tout va bien le rostratum est devenu encore bien plus cheredommage il est beau aussi sniff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 3 février 2011 j'aime autant le gemmatum qui est aussi cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 3 février 2011 bon allez je suis le vainqueur avec le paracentropyge boylei!!!!! 10000€/pce!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 février 2011 il est pas beau je prefere un bancs d achille a ce prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 3 février 2011 comme quoi les gouts..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 3 février 2011 loucous a écrit:bon allez je suis le vainqueur avec le paracentropyge boylei!!!!! 10000€/pce!!!!c'est vrai qu'il est terrible!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 février 2011 bohon dirait une grosse demoiselle noire et blanche sauf qu elle est rougeatreok je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 3 février 2011 loucous a écrit:bon allez je suis le vainqueur avec le paracentropyge boylei!!!!! 10000€/pce!!!! Non j'ai pas payer ce prix là moi... pour avoir ce poipoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 3 février 2011 Regarder là il est pas chère le poipoi de loucous http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-1046-paracentropyge-boylei.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 février 2011 bhen tu me l offre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 3 février 2011 mulot a écrit:bhen tu me l offre??? Tu en veux combien? il y a pas de problème dit moi et un jour peut être tu auras... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 3 février 2011 22° c'est un peu froid... je reste sur mon sohal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 3 février 2011 LyliYan a écrit:22° c'est un peu froid... je reste sur mon sohal Tu as bien raison et en plus il est plus beau même si je suis rouche pour toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 15 février 2011 Comment va ton bébé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 16 février 2011 au top il attend sa nouvelle maison avec impatience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites