Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivette (olivier)

Full t5

Messages recommandés

Salut à tous et toutes les amis , voilà pour mon nouveau bac , je vais devoir passer en full t5 .
Je viens de recevoir le devis pour des leds ecraseface et je suis à plus de 1850 euros donc j'oublie ......
Je viens de voir des rampes BLAU en 8x39w
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/BL7730839

et des ati sun power également en 8x39w
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/AT1497

Je ne sais les quelles choisir !!!!! Que me conseillez-vous ?

prosternation prosternation

olivette (olivier) a écrit:
Mais en full t5 , j'ai quand même un peu peur pour mes coraux dur......... prosternation

Moi aussi j'aurai peur rein de telle que les HQI

Thiet a écrit:
olivette (olivier) a écrit:
Mais en full t5 , j'ai quand même un peu peur pour mes coraux dur......... prosternation

Moi aussi j'aurai peur rein de telle que les HQI

Ben oui , je ne sais quoi pour l'instant , les mesures du bac sont 100Lx70larx60H , je ne sais plus utilisé mon ancienne rampe dessus.
J'ai vu ceci également , mais un peu de doute , j'ai peur d'avoir qlque zone d'ombre dans le bac
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/BL7715090
prosternation

Moi je ne mettrais pas l'HQI ATI, as tu penser an un réflecteur Lumnarc 49 X 49 en 400W + T5 en 60 sur les côtés gauche et droit du lumnarc.
Allez un peut de doutes en plus lol!

Thiet a écrit:
Moi je ne mettrais pas l'HQI ATI, as tu penser an un réflecteur Lumnarc 49 X 49 en 400W + T5 en 60 sur les côtés gauche et droit du lumnarc.

Pas possible , j'ai pas envie de faire un renfermage au dessus du bac , je préfère avoir deux câbles et une rampe design prosternation

j'ai une rampe UFO professionnelle de 400w+2t5 elle est vendue a 900.00 je la vends pour 125.00 tu ajoutes 4T5 et voila un éclairage top pas cher, 400W + 150w de t5.
Daniel

daniel a écrit:
j'ai une rampe UFO professionnelle de 400w+2t5 elle est vendue a 900.00 je la vends pour 125.00 tu ajoutes 4T5 et voila un éclairage top pas cher, 400W + 150w de t5.
Daniel

Place une photo ça parle mieux Wink

Tu peux passer en full t5 sans problème pour les dur.
je suis passer en 6*54W pour un bac de 200l et il n'y a aucun soucis, les dur on même apprécier le changement Wink

djeremiah666 a écrit:
Tu peux passer en full t5 sans problème pour les dur.
je suis passer en 6*54W pour un bac de 200l et il n'y a aucun soucis, les dur on même apprécier le changement Wink

Oui mais dans ton ca tu es a 324W pour 200L donc + de 1W par litre, tendis que Olivette il aurait 312W pour 420L donc par 1W par litre je trouve que c'est trop peut.

djeremiah666 a écrit:
La ok mais rien ne l'empêche de prendre plus de t5 Very Happy pour moi le full t5 est mieux que l'hqi

+1

Faut prendre une rampe avec plus de T5 alors

pas d'accord rien ne remplace le reflet du HQI et du T5 pour les couleurs. Combinaison des deux.
Daniel

salut
moi pour l'instant je suis en 6x54w pour 240l
je vais changer faire mon transfert semaine prochaine pour 540l mais je reste en t5 je vais ajouter des t5

Parail j'étais sous hqi, et quand je suis passé à 8 fois 80W rampe t5 ATI POWERMODULE la couleurs des coraux était superbe. D'ailleurs comme je vois depuis beaucoup sont passé en full t5 aussi.

Mais je suis d'accord avec Thiet, 8*39w c'est trop peu, surtout que en full t5 il faut impérativement 1w/litre.

Et sache que les t5 donne un aspect plus froid, moins naturelle.

Mais quand tu étais venu chercher le poisson tu avais ce que ça donnais.

daniel a écrit:
pas d'accord rien ne remplace le reflet du HQI et du T5 pour les couleurs. Combinaison des deux.
Daniel

Les gouts et les couleurs tu sais Very Happy personnellement niveau couleurs de coraux j'étais bcp plus contente du résultat en full t5.

l'avantage du full T5 c'est qu'on peu bcp plus facilement élargir le spectre de l'eclairage en variant les tubes on peu donc vraiment avoir le rendu que l'on veut, mais l'hqi donne plus de mouvement,
c'est une question de gout

Les T5 ne font pas jusqu'à 60 cm de profondeur pour moi c'est supère les T5 pour l'économie d'énergie mais il faut un bac de 50 de hauteur ceci est mon point de vue.

Thiet a écrit:
Les T5 ne font pas jusqu'à 60 cm de profondeur pour moi c'est supère les T5 pour l'économie d'énergie mais il faut un bac de 50 de hauteur ceci est mon point de vue.

je vais revoir la hauteur d'eau 55 de hauteur pour avoir 50 cm en eau prosternation

moi perso, passage de 800w hqi + t 5 à 400w t5, pas vu de différences sur les coraux...

Beaucoups de personnes changent du hqi en full t5 , au vu des articles trouvés sur le net, beaucoups de personnes sont très surpris du résultats point de vue des couleurs ectc..... prosternation

je pense au vue des pays voisins qui sont deja beaucoup en fullt t5

et maintenant l arrivee des leds qui permettent les meme reflets des hqi.

on verra de moinsen moins de hqi dans les prochaines annees.

pas certain du tout... Le led, c'est pour dans 5-10 ans a mon avis, le meilleur reste le mix hqi t5 je pense... Surtout les hqi 400W...

Lilise a écrit:
pas certain du tout... Le led, c'est pour dans 5-10 ans a mon avis, le meilleur reste le mix hqi t5 je pense... Surtout les hqi 400W...
tout a fait d'accord Wink

Lilise a écrit:

+10000 sauf que je dirai que ça ira un peut plus vite 3-8 ans lol!

daniel a écrit:
D'accord HQI + T5
Daniel

Ou une rampe leds faite maison, mais il faut demande a laurent2005 .

Thiet a écrit:

Alors là c'est pas cool.... méchant

• Créer...