laurentc2005 0 Posté(e) le 6 février 2011 A voir....http://www.nano-reef.com/forums/index.php?showtopic=200335 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 6 février 2011 Merci pour le lien, mais dommage que je ne comprends rien a l'anglais ça a l'air très intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 6 février 2011 merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 février 2011 pas besoin de comprendre l anglaisje verrais dans 3 semaines se que sa donneavec l arrivee de la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 6 février 2011 mulot a écrit:pas besoin de comprendre l anglaisje verrais dans 3 semaines se que sa donneavec l arrivee de la mienne Au vu du devis que j'ai reçu pour mon nouveau bac, ta rampe à dû coûter un pont mulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 février 2011 bhen commme j avais deja dit5000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 6 février 2011 mulot a écrit:bhen commme j avais deja dit5000€ je me doute bien , pour mon bac devis de 1850 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 6 février 2011 Moi pareil 2 m x 80 cm à couvrir !!! hors de prix . Donc je la fait moi-même et c'est vâchement moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 6 février 2011 laurentc2005 a écrit:Moi pareil 2 m x 80 cm à couvrir !!! hors de prix . Donc je la fait moi-même et c'est vâchement moins cherça nous intéresse de savoir comment tu as fait, de voir ce que ça donne sur ton bac et si c'est pas indiscret c'est combien vachement moins chère.Mais as tu vu celle que mulot acheté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 6 février 2011 Merci pour le lien,mais déja poster.http://le-monde-marin.euro-talk.net/t6153-lien-pour-fabrication-rampe-ledUn autre pour les leds en kit à bon prix.http://www.rapidled.com/servlet/StoreFront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 6 février 2011 En fait le prix va varier en fonction la taille de ton bac !Je fonctionne avec des leds de 3 w CREE que j'ai acheté en amérique, chine et au final allemagne (plus cher, mais délai plus rapide, frais de port moins cher)Ce qu'il faut:-1 alimentation 24 v-par rangée de 7 leds 3w en série +1 régulateur courant 700mA- 1 refroidisseur- de la colle thermique, cable electrique et de quoi souderSi vous le désirez , vu que je suis en pleine réalisation, je peux faire un post pour expliquer le montage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 6 février 2011 laurentc2005 a écrit:En fait le prix va varier en fonction la taille de ton bac !Je fonctionne avec des leds de 3 w CREE que j'ai acheté en amérique, chine et au final allemagne (plus cher, mais délai plus rapide, frais de port moins cher)Ce qu'il faut:-1 alimentation 24 v-par rangée de 7 leds 3w en série +1 régulateur courant 700mA- 1 refroidisseur- de la colle thermique, cable electrique et de quoi souderSi vous le désirez , vu que je suis en pleine réalisation, je peux faire un post pour expliquer le montage....Super idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 6 février 2011 +1 ca serait genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 6 février 2011 laurentc2005 a écrit:En fait le prix va varier en fonction la taille de ton bac !Si vous le désirez , vu que je suis en pleine réalisation, je peux faire un post pour expliquer le montage....Va y Laurent met nous ce poste très bonne idée, et aussi des photos de ton bac Mon bac fait 200*60*60 peux donner une idée de prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 6 février 2011 Thiet a écrit:laurentc2005 a écrit:En fait le prix va varier en fonction la taille de ton bac !Si vous le désirez , vu que je suis en pleine réalisation, je peux faire un post pour expliquer le montage....Va y Laurent met nous ce poste très bonne idée, et aussi des photos de ton bac Mon bac fait 200*60*60 peux donner une idée de prix. Je pense que le petit nouveau Laurent va avoir du boulot en fabrication de rampes leds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 6 février 2011 olivette (olivier) a écrit:Thiet a écrit:laurentc2005 a écrit:En fait le prix va varier en fonction la taille de ton bac !Si vous le désirez , vu que je suis en pleine réalisation, je peux faire un post pour expliquer le montage....Va y Laurent met nous ce poste très bonne idée, et aussi des photos de ton bac Mon bac fait 200*60*60 peux donner une idée de prix. Je pense que le petit nouveau Laurent va avoir du boulot en fabrication de rampes leds Tu l'as dit, il va peut être regretter d'en avoir parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 6 février 2011 Tu l'as dit, il va peut être regretter d'en avoir parler.[/quote] JE PENSE QUE OUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 6 février 2011 le meme lien traduithttp://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.nano-reef.com%2Fforums%2Findex.php%3Fshowtopic%3D200335 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 6 février 2011 Salut,une p'tit question...>>>A quoi sert la graise termique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 février 2011 je sais pas pourquoi mais j ai l impression que ca va donner des idees a certain pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 6 février 2011 En fait c'est de la colle thermiqueLes leds chauffent, elles sont collées sur un heatsink pour dissiper cette chaleur,la colle sert à faire la liaison thermique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 6 février 2011 Mais si on vis les supports étoile "heatsink",il faut mètre de la graise thermique entre le support de la led et le reffroidiseur en alu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 6 février 2011 J'ai commandé se KIT...> http://www.rapidled.com/servlet/the-35/12-Premium-LED-Do-dsh-It-dsh-Yourself/DetailIl expédie le colis demain,lundi,à la première heure,en éspèrent que les frais de dédouanement ne vont pas me tuer.C'est pour mon NANO de 35L et je vais mètre que 10 leds sur les 12 "6 blanches+4 bleu".La rampe est déja en construction.D'autres photos suiveront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 février 2011 avec un peu de chance t aura pas de frais de dedouanement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 6 février 2011 mulot a écrit:avec un peu de chance t aura pas de frais de dedouanementOui,j'éspère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 7 février 2011 fred a écrit:Mais si on vis les supports étoile "heatsink",il faut mètre de la graise thermique entre le support de la led et le reffroidiseur en alu? tu n'est pas obligé de mettre de la colle thermique si tu vis, mais remplace la colle par de la pâte thermique genre "arctic cooling 5", ça permet de remplir les aspérités et augment fortement la dissipation thermique... C'est le principe que l'on retrouve entre le cpu de l'ordi et le système de refroidissement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 7 février 2011 ++ 100, moi j'ai ete voir chez ce monsieur lanrent (le luminak vient de la...) et tres chouette instal, en effet je penses qu'il y a possibilitée de faire de chouette chose mais un tres bon bricoleur c'est sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 7 février 2011 Merci Denis !Et toi Fred tu devras règler ton driver Au final d'Amérique -Belgique j'ai paié 10 € de taxeC'est chouette y a pas que moi qui se lance dans l'aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 7 février 2011 Niveau prix ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 7 février 2011 Nous attendons toujours des photos Il sert a quoi ce driver?Sur mon bac de 200/60/60 il en faut combien des kits comme Fred a posté le lien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 7 février 2011 ladynala a écrit:Niveau prix ça donne quoi?Pour le KIT et un ventilo...>>>95.95€ frais de port compris + Taxe de douane(je vous tiens au new si je paye). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 7 février 2011 Thiet a écrit:Nous attendons toujours des photos Il sert a quoi ce driver?Sur mon bac de 200/60/60 il en faut combien des kits comme Fred a posté le lien?Il y a sur le site des kits pour gros,plus de leds etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 7 février 2011 laurentc2005 a écrit:Et toi Fred tu devras règler ton driverDans le kit que j'ai acheté,il n'y a pas de driver,juste un ballast pour faire fonctionner les leds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 7 février 2011 C'est un driver avec potentiomètrey a une vidéo qui explique comment règlerC'est pas difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 7 février 2011 L'aquarium faisant 2 m , j'ai récupéré sur un chantier 2 cornière inox pour faire la rampe , qui ne devra pas être habillée vu que l'aquarium est encastré3x 7 leds 3w cool white et 2x7 bleu 3wChaque ligne de 7 leds est piloté en courant 700mA par un driverMon alimentation est de 24v, une led fait 3,4vDonc 24/3,4=7,05 donc 7 ledsDernière acquisition sur ebay (7 €/piece), 2 leds 10w 1 bleu et white 16000K Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 7 février 2011 tu as combien de watt au total ?? tu saurais faire une photo du bac avec tout l'eclairage stp ?? ca te reviens a combien au final sans indiscretion pour toute ta rampe ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 7 février 2011 actuellement j'ai environ 200 W de blanc et 150 W de bleu au totalJe viens de commander 42 W de royal blueAu niveau prix environ - alim 24V (13A) =74€ c'est la toute grosse, prendre un modèle sans ventilo pour le bruit- 6 à 7 € la led donc environ 630€ suivant les modèles-les petits réflecteurs 70°( c'est pas cher)les heatsink (merci ebay) 20€ les gros, 15 les petits sur lumitronixJe recharge mon appareil, et je mettrai une photo du bac (mercredi soir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 7 février 2011 et les drivers 14€/pièce mais ont sait trouver moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 7 février 2011 http://www.leds.de/en/High-Power-LEDs/http://www.leds.de/en/LED-strips-modules-oxid-oxid-oxid-oxid-oxid/High-power-LED-strips/Extreme-Line-Plus-white-8-Cree-Q5-LEDs-1440lm.htmlhttp://www.led-tech.de/en/index.htmlhttp://www.hero-ledstore.com/cree-led-c-97.html?zenid=6f9009d7eac1af684368e01fecf7b4e7Attention pour le dernier c'est moins cher mais j'ai du attendre 1 mois pour être livré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 7 février 2011 Félicitation à toi pour ton travail Tu aurais du choisir comme pseudo LEDMAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 7 février 2011 Super boulot Merçi pour les conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 février 2011 bon boulotmais qu en est t il des coraux, niveau coloration etc car sa m interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 7 février 2011 Bravo et excellent travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 7 février 2011 Peux tu nous poster une petite photo de l'ensemble de ton bac merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 7 février 2011 ladynala a écrit:Peux tu nous poster une petite photo de l'ensemble de ton bac merciHala un modos qui ne prends pas la peine de lire, Cette demande a déjà été faite et la réponse est qu'il recharge l'appareil photo et il le fait mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 7 février 2011 sur la premiere photo, y a un genre d'ampoule a LED, c'est pas plus simple de ce faire une rampe avec quelque ampoule comme ca?? ca a l'air bien ca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 7 février 2011 Thiet a écrit:ladynala a écrit:Peux tu nous poster une petite photo de l'ensemble de ton bac merciHala un modos qui ne prends pas la peine de lire, Cette demande a déjà été faite et la réponse est qu'il recharge l'appareil photo et il le fait mercredi Oups ! et un Thiet qui ne prend pas la peine de répondre à mes MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 7 février 2011 ladynala a écrit:Thiet a écrit:ladynala a écrit:Peux tu nous poster une petite photo de l'ensemble de ton bac merciHala un modos qui ne prends pas la peine de lire, Cette demande a déjà été faite et la réponse est qu'il recharge l'appareil photo et il le fait mercredi Oups ! et un Thiet qui ne prend pas la peine de répondre à mes MP Oups, ne te déconnecte pas je fais ça de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 8 février 2011 Quelques new sur l'avancement de la rampe.Réalisation du couvercle et ajoute d'un ventilo(manque la grille de protection).Finition sur les angles.Ponçage et prêt à être mis en peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 8 février 2011 on peut passer commande?super fred! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites