Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurentc2005

LEDS

Messages recommandés

fred a écrit:
Quelques new sur l'avancement de la rampe.Réalisation du couvercle et ajoute d'un ventilo(manque la grille de protection).Finition sur les angles.Ponçage et prêt à être mis en peinture.

Super réalisation , chapeau prosternation

laurentc2005 a écrit:
Je recharge mon appareil, et je mettrai une photo du bac (mercredi soir)

On attend toujour les photos de ton bac lol!

Super,il a l'air bien éclairé sous leds.
Peus-tu me dire,tes variateur (dimmer) pour tes leds ou tu les achète?
En kit ou déja monté?

merci
J'ai des driver mais pas encore de dimmer
sur les sites que j'ai mis y en a
Ce que je vais mettre c'est un dimmer programmable électronique, de façon à faire un lever et un coucher de soleil progressif

merci pour les photos

je sent que je aimez ma nouvelle rampe qui arrive bientot

Encore une p'tit question...>>>As-tu des refflet dans l'eau de ton bac comme les HQI?

Quel dommage, moi c'est un truc que je trouve qui manque sur mon full t5....

Je suis nouveau sur le site mais je regarde les leds depuis un peu de temps (pour mon futur bac de débutant ) et je me demandais s'il n'était pas plus facile ou intéressant de prendre des spots à leds, spots qui comprennent chacun un refroidisseur. Ca existe avec différents culots.... J'ignore quel est le coût d'achat par lumen produit. Laurent, as-tu fait la comparaison par hasard ? J'ai vu sur tes photos que tu as monté un de ces spots..
Au fait, venant du monde de l'eau douce, je constate qu'on parle plus de watt/litre en eau de mer (>Mercii Question

Oui j'ai un spot comme ça, mais ce ne sont pas des CREE , mais des Luxeon je crois
cout 36€ si j'ai bonne souvenance, pour 21w
Pratique et simple , existe aussi en blanc,bleu et royal blue
Au départ c'est ce que je voulais faire, mais la seconde que j'avais commandé est arrivée déffectueuse . donc j'ai dis stop, car c'est le genre de chose que tu sais pas réparer
D'ici peu, je vendrai celle que j'ai

C'est surement une bête question mais les lampes leds de salon par exemple vont pour le aqua récifal?

A mon avis oui, j'ai vu sur site , un type qui avait fait une rampe avec tout des soquets GU10
Et il avait mis des leds de salon (power leds)
Chez moi dans la maison j'en ai mis des 3x9w 7000K , on sait aussi en trouver en bleu,..... donc pourquoi pas

pour ma part
je prefere quand meme faire appel a des specdialistes
qui ont l habitude des leds

si il mettent des leds de 3w c est qui a une raison
Wink

Sur reefcentral, il y avait des avis négatifs sur les leds au dessus de 3w, l'éfficacité au niveau pénétration de l'eau et lumen par watt n'égalait pas les 3w cree xpg ou luxeon... d'où le fait qu'ils sont toujours tous sous 3w...

bon vous me connaissez.... je vais tester quand meme car je veux voir ca moi meme.... pis sur rc y a pas que du bon....il disent qu'on peut utiliser les pompe laguna en eau de mer alors qu'elle contiennent une bague en laiton Shocked Shocked et de plus si maxspect met des 30w c'est que ca doit aller enfin j'ai une idée précise de mon truc ( reflecteur etc.....), je vous tiens au jus....

loucous a écrit:
bon vous me connaissez.... je vais tester quand meme car je veux voir ca moi meme....

c'est comme ca que certains font avancer la science! merci de prendre des risques pour nous permettre de faire les choix par la suite prosternation

• Créer...