olivette (olivier) 0 Posté(e) le 9 février 2011 fred a écrit:Quelques new sur l'avancement de la rampe.Réalisation du couvercle et ajoute d'un ventilo(manque la grille de protection).Finition sur les angles.Ponçage et prêt à être mis en peinture.Super réalisation , chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 10 février 2011 laurentc2005 a écrit:Je recharge mon appareil, et je mettrai une photo du bac (mercredi soir)On attend toujour les photos de ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 10 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 10 février 2011 Super,il a l'air bien éclairé sous leds.Peus-tu me dire,tes variateur (dimmer) pour tes leds ou tu les achète?En kit ou déja monté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 10 février 2011 merciJ'ai des driver mais pas encore de dimmersur les sites que j'ai mis y en a Ce que je vais mettre c'est un dimmer programmable électronique, de façon à faire un lever et un coucher de soleil progressif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 10 février 2011 Merci l'ami pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 10 février 2011 cela donne bien l'éclairage led Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 10 février 2011 A mon avis c'est ça qu'il faut pour dimmer les leds en autohttp://www.velleman.eu/distributor/support/downloads/?code=VMB1LED Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 10 février 2011 merci pour les photosje sent que je aimez ma nouvelle rampe qui arrive bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlus 0 Posté(e) le 10 février 2011 c vrai que ca donne super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 10 février 2011 Encore une p'tit question...>>>As-tu des refflet dans l'eau de ton bac comme les HQI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 10 février 2011 Oui, les reflets sont là avec des 3 w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 10 février 2011 J'ai du modifier mon courant de surface, pour ne plus en avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 12 février 2011 Quel dommage, moi c'est un truc que je trouve qui manque sur mon full t5.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appollon 0 Posté(e) le 12 février 2011 tres bon site pour les nano et beaucoup de bonnes idées pour le faire soi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 12 février 2011 Laurent,ou tu achètes tes reffroidisseurs en alu pour leds? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 12 février 2011 Sur ebay à un allemand qui en vend régulièrement,seul hic j'ai pris tout son stock mais il va surement en avoir à nouveauOu alors sur lumitronix, mais ils sont prévu pour 48 w maxhttp://www.leds.de/en/High-Power-LEDs/High-Power-LED-accessories/Heatsink-for-two-extreme-lines.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 12 février 2011 ou alors heatsinkus.com je crois, mais le transport coute cher, trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 12 février 2011 OK,merci,mais il n'y a pas un MAG en Belgique qui en vend? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 12 février 2011 Pas à ma connaissanceTu peux peut-être en récupérer chez des ferrailleurs, mitraille ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 12 février 2011 sinon chez Design diffusion à Liège il doit y en avoir...Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg02 0 Posté(e) le 15 février 2011 Je suis nouveau sur le site mais je regarde les leds depuis un peu de temps (pour mon futur bac de débutant ) et je me demandais s'il n'était pas plus facile ou intéressant de prendre des spots à leds, spots qui comprennent chacun un refroidisseur. Ca existe avec différents culots.... J'ignore quel est le coût d'achat par lumen produit. Laurent, as-tu fait la comparaison par hasard ? J'ai vu sur tes photos que tu as monté un de ces spots..Au fait, venant du monde de l'eau douce, je constate qu'on parle plus de watt/litre en eau de mer (>Mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 16 février 2011 Oui j'ai un spot comme ça, mais ce ne sont pas des CREE , mais des Luxeon je croiscout 36€ si j'ai bonne souvenance, pour 21wPratique et simple , existe aussi en blanc,bleu et royal blueAu départ c'est ce que je voulais faire, mais la seconde que j'avais commandé est arrivée déffectueuse . donc j'ai dis stop, car c'est le genre de chose que tu sais pas réparerD'ici peu, je vendrai celle que j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 16 février 2011 C'est surement une bête question mais les lampes leds de salon par exemple vont pour le aqua récifal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 17 février 2011 A mon avis oui, j'ai vu sur site , un type qui avait fait une rampe avec tout des soquets GU10Et il avait mis des leds de salon (power leds)Chez moi dans la maison j'en ai mis des 3x9w 7000K , on sait aussi en trouver en bleu,..... donc pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 17 février 2011 c est la meme chose mais pas assez de lumen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 17 février 2011 pour ma partje prefere quand meme faire appel a des specdialistesqui ont l habitude des ledssi il mettent des leds de 3w c est qui a une raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 18 février 2011 Ils mettent des 3 w et des 10 ou 20 w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 18 février 2011 Sur reefcentral, il y avait des avis négatifs sur les leds au dessus de 3w, l'éfficacité au niveau pénétration de l'eau et lumen par watt n'égalait pas les 3w cree xpg ou luxeon... d'où le fait qu'ils sont toujours tous sous 3w... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 18 février 2011 Je confirme, j'ai les 2 , et c'est du au fait qu'on a pas de bon réflecteur pour les + de 3 w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 18 février 2011 bon vous me connaissez.... je vais tester quand meme car je veux voir ca moi meme.... pis sur rc y a pas que du bon....il disent qu'on peut utiliser les pompe laguna en eau de mer alors qu'elle contiennent une bague en laiton et de plus si maxspect met des 30w c'est que ca doit aller enfin j'ai une idée précise de mon truc ( reflecteur etc.....), je vous tiens au jus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 19 février 2011 loucous a écrit:bon vous me connaissez.... je vais tester quand meme car je veux voir ca moi meme....c'est comme ca que certains font avancer la science! merci de prendre des risques pour nous permettre de faire les choix par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 19 février 2011 merci d'avance luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites