charlus 0 Posté(e) le 7 février 2011 bonsoir à tous et à toutes, j'ai hésité pendant longtemps a présenter mon bac car quand je vois les bacs des autres membres , je me dis que je suis tout petit dans le monde récifal.Allez, je me lance point de vue entretien, j'ai eu la chance de croiser maxence, qui m'a donné de trés trés bons conseils et bubule aussi.merci à eux en ce qui concerne les poissons, je me limite car je n'ai pas envie qu'il ne soient pas à leur aise dans le bac.j'ai dans l'idée de changer d'écumeur car celui d'origine n'est vraiment pas top meme si j'ai su le régler assez bien.j'attend vos commentaires avec impatiencea+ charles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 7 février 2011 ba moi je trouve ca deja tres bienet suivre les conseils de personnes avec une bonne experience est un tres bon pointtu penses metre qoi comme ecumeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlus 0 Posté(e) le 7 février 2011 voila harry , c marche maintenant , enfin logiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 février 2011 je vois pas pourquoi tu voulait pas poster ton bactes coraux semble en bonne santeet en plus tu suis les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 7 février 2011 il est mignon ton aquarium, bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 7 février 2011 Il a l'air d'avoir un très bon équilibre ton bac!bravo!!!reste à peupler un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 7 février 2011 charlus a écrit:voila harry , c marche maintenant , enfin logiquement ui j'ai vu du coup j'ai modifier mon message. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlus 0 Posté(e) le 7 février 2011 en tout cas, j'essaye de bien m'en occuper .Comme écumeur, je compte mettre le Turboflotor Blue 1000, c 'est pas le top mais toujours mieux que celui d'origine.d'un point de la population , je ne sais pas quoi prendre, j'attend vos suggestions.sachant que l'éclairage n'est pas trés puissant donc je ne pourrais pas prendre des coraux trop difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 8 février 2011 Je trouve égallement que ça aurrais été dommage de ne pas nous montrer ton bac qui m'a l'air juste comme il faut.Puis il ne faut pas oublier qu'un bac ça évolue au file du temps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlus 0 Posté(e) le 8 février 2011 merci pour vos encouragements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 8 février 2011 super , toutes mes félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lud911 0 Posté(e) le 8 février 2011 Je suis d'accord avec les autres, tu as bien fait de nous le montrer. Tous les habitants ont en effet l'air en forme.Et il ne faut pas oublier que dans ce milieu on n'a pas tous les mêmes moyens ( financiers ou de place tout simplement) et ce n'est pas une raison pour avoir honte de ce qu'on fait!Comme dit il est déjà très sympa. Maintenant c'est vrai que ça pourrait être sympa de rajouter quelques coraux même mou si tu n'as pas beaucoup d'éclairage. Il ne faut pas absolument des coraux durs pour avoir un super rendu.Allez tu es parti sur de bonnes bases et maintenant tu vas pouvoir te faire plaisir à le faire évoluer petit à petit.Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlus 0 Posté(e) le 8 février 2011 merci a tous, que me conseilleriez vous comme autres coraux ?et en poisson, puis je encore en rajouter et lesquels?je vous sollicite encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 8 février 2011 Pour ma part une petite gorgonne symbiotique, du montipora plateau (facile), anthelia, cladiella, zozo.Comme poisson un couple de kauderni me semble pas mal (petits poissons et relativement calme).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 février 2011 tu peut completer par ricordea yuma,florida, disco peut etre du stylopora si eclairage suffissant c est assez facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david05 0 Posté(e) le 8 février 2011 joli tout ca, loin d'etre ridicule, me souvient mon premier , j'avais 3 pierres pour 250l, la c'etait quich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlus 0 Posté(e) le 2 août 2011 bonjour à tous, je viens donner de mes nouvelles tout se passe a merveille j'ai changer l'éclairage par un éclairage plus puissant et changer également l'écumeur d'origine place aux photos un nouveau projet va bientot commencer enfin je l'espére , j'ai déja presque tout le matériel mais le manque de place est cruel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 août 2011 Simpa cet acro bleu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 2 août 2011 Joli effet J ai vu les mêmes chez HE, provient il de chez eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef20 0 Posté(e) le 2 août 2011 salut charlus ,super beau ton bac j'ai aussi actuellement le sera 130l et j'ai changer d'écumeur et d'éclairage,j'ai pris le deltec mce 600 pour l'écumeur et 6*24w pour la lumière qu'as tu toi comme éclairage ?sinon ton poisson pseudochromis n'est pas trop agressif,j'en avais un et j'ai du l'enlever kévin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 2 août 2011 beau commencement , vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 2 août 2011 NotBad a écrit:Simpa cet acro bleu !!! C'est clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlus 0 Posté(e) le 3 août 2011 lejoey a écrit:Joli effet J ai vu les mêmes chez HE, provient il de chez eux?oui c'est bien ca , quel oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlus 0 Posté(e) le 3 août 2011 kef20 a écrit:salut charlus ,super beau ton bac j'ai aussi actuellement le sera 130l et j'ai changer d'écumeur et d'éclairage,j'ai pris le deltec mce 600 pour l'écumeur et 6*24w pour la lumière qu'as tu toi comme éclairage ?sinon ton poisson pseudochromis n'est pas trop agressif,j'en avais un et j'ai du l'enlever kévinmerci kévin , j'ai également 6*24 w , je trouve cette puissance largement suffisante pour le bac en ce qui concerne mon pseudochromis, ca va, il est plutot calme sauf à l'introduction de nouveau poisson. il les ennuie un ou deux jours et puis c fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 3 août 2011 Très joli nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites