Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladynala

Quelqu'un pourrait il me trouver leurs petits nom?

Messages recommandés

Hier lors d'un petite visite au zoo d'Anvers, j'ai photographié c'est 2 poissons,
quelqu'un pourrait il me donner leurs noms exact?

Le 1Ier: Chirurgien que je n'avais jamais aperçu auparavant:

Le 2ieme un magnifique labre mais son nom?

ladynala a écrit:
Merci beaucoup Thiet Very Happy Very Happy

Mais il n'y a pas de quoi Wink

lioetlaeti a écrit:

Oui peut être bien ça..
Mais c'est bizarre sur le site ou je vais c'est pas un halichoeres marginatus mais un Platyglossus marginatus - Girelle arc-en-ciel.
Platyglossus marginatus - Girelle arc-en-ciel

Voici un autre débat quel est le bon nom???

Ca c'est un débat qui ne finira jamais malheureusement, étant donné que certains scientifique n'ont rien d'autre à faire de leur vie que de vérifier si tel ou tel poisson (ou autre animal) a été classé dans la bonne famille.

Chez nous au magasin on affiche toujours les noms scientifiques en plus des noms vernaculaires et crois-moi qu'on peut très souvent changer des étiquettes à peine imprimée parce qu'un poisson découvert il y a 50ans vient de changer de nom. Et pour certains on a même déjà pu changer 2-3 fois sur un an.

le Platyglossus marginatus a une queue différente de celle du labre de la photo originale.... je creuse aussi sans succès

olicoli a écrit:
le Platyglossus marginatus a une queue différente de celle du labre de la photo originale.... je creuse aussi sans succès

Moi aussi et c'est qu'il y en a beaucoup des labres et en plus y en a pas mal qui se ressemble.

Thiet a écrit:
olicoli a écrit:

Moi aussi et c'est qu'il y en a beaucoup des labres et en plus y en a pas mal qui se ressemble.

+100

• Créer...