gingko.j 0 Posté(e) le 11 février 2011 boujour a tous voila j avais une petite question depuis quelque temps j ai des algues mauves aubergine qui font des fils et des petite bulles d air et apres sa recouvre la pierre sa fait une croute mauve et sa se propage un peu partout quelqu un pourrais m aidémerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 11 février 2011 tu n'as pas une photo ?Pour moi d'après ce que tu décris se sont des cyanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j 0 Posté(e) le 11 février 2011 j ai des probleme avec mon pc pour le moment j arrive pas a mettre des photos mais je vais essayer avec un autre pcmais aussi non c positif ou negatif les cyanos ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 11 février 2011 pas trop bon , on retrouve souvent des cyanos en début de bac (phase de démarrage ) , trop de nourriture , mauvais éclairage , trop de nitrate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 11 février 2011 je vois que ton bac est jeûne , donc en pleine phase de démarrage , donc tout à fait normal que tu ai une poussée de cyanos , elles vont partir comme elles sont arrivées , mais il faut du temps , patience et patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olicoli 0 Posté(e) le 11 février 2011 tu peut en vidangeant ton eau aspirer les cyanos par le tuyaux, cela limitera la propagation... ce que j'avais fait en ajoutant du mycosidol... et hopppppp plus rien olicoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 11 février 2011 olicoli a écrit:tu peux en vidangeant ton eau aspirer les cyanos par le tuyaux, cela limitera la propogation... ce que j'avais fait en ajoutant du mycosidol... et hopppppp plus rien olicoli+10 avec toi oli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j 0 Posté(e) le 11 février 2011 ok merci pour les reponses donc je laisse alors rien a faire de special et sa peux mal pour les coraux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 11 février 2011 Attention que ça pourrait être des valonias aussi (bulles) faudrait une photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olicoli 0 Posté(e) le 12 février 2011 ne laisse pas sans rien faire, aspires une partie des algues... qd ça mousse c'est pas idéal.. et le mycosidol est une option à ne pas rejetter...ne rien faire pourrait tendre à l'envahissement du bac et là tu mettras pas mal de temps avant de tt nettoyerolicoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 12 février 2011 il peut également ajouté un salaria fasciata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j 0 Posté(e) le 12 février 2011 ok j e vais essayer de faire une photos car pour le moment tous mes port usb ne fonctionne plus je vous dis pas la galere je vais essayer avec le g de ma femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j 0 Posté(e) le 12 février 2011 on c plus envoyer de photos?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j 0 Posté(e) le 12 février 2011 voila je sais la qualite est pas terrible mais si sa peut deja vous aider pour identifier se que cmerci d avance mais les algue font des fils et les fils qui touche une autre pierre apres il y a des algue aussi dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 13 février 2011 http://www.abrisousroche.com/EauMer/Articles/algue/Algues-indesirable.htm#top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 13 février 2011 cyanos faut laisser le bac trouver son equilibrejuste faire attention que sa n etouffe pas les coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j 0 Posté(e) le 13 février 2011 ok merci pour le conseil et le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olicoli 0 Posté(e) le 13 février 2011 olivette (olivier) a écrit:il peut également ajouté un salaria fasciata ok avce toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j 0 Posté(e) le 13 février 2011 je compte ajouter deux bernard l hermite et quelque escargots pour manger mes algue car sur mon sable j ai quelque algues aussi vous avez une preference pour les escargots merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 14 février 2011 gingko.j a écrit:je compte ajouter deux bernard l hermite et quelque escargots pour manger mes algue car sur mon sable j ai quelque algues aussi vous avez une preference pour les escargots merciTu peux prendre également un salaria fasciata, il adore les cyanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j 0 Posté(e) le 14 février 2011 oui mais je n ai qu un bac de 55 l et donc assez limter a introduire des poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites