Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gingko.j

algue bizarre

Messages recommandés

boujour a tous voila j avais une petite question depuis quelque temps j ai des algues mauves aubergine qui font des fils et des petite bulles d air et apres sa recouvre la pierre sa fait une croute mauve et sa se propage un peu partout quelqu un pourrais m aidé

merci

j ai des probleme avec mon pc pour le moment j arrive pas a mettre des photos mais je vais essayer avec un autre pc
mais aussi non c positif ou negatif les cyanos ??

je vois que ton bac est jeûne , donc en pleine phase de démarrage , donc tout à fait normal que tu ai une poussée de cyanos , elles vont partir comme elles sont arrivées , mais il faut du temps , patience et patience prosternation

tu peut en vidangeant ton eau aspirer les cyanos par le tuyaux, cela limitera la propagation... ce que j'avais fait en ajoutant du mycosidol... et hopppppp plus rien

olicoli

olicoli a écrit:
tu peux en vidangeant ton eau aspirer les cyanos par le tuyaux, cela limitera la propogation... ce que j'avais fait en ajoutant du mycosidol... et hopppppp plus rien

olicoli

+10 avec toi oli prosternation

ok merci pour les reponses donc je laisse alors rien a faire de special et sa peux mal pour les coraux?

ne laisse pas sans rien faire, aspires une partie des algues... qd ça mousse c'est pas idéal.. et le mycosidol est une option à ne pas rejetter...

ne rien faire pourrait tendre à l'envahissement du bac et là tu mettras pas mal de temps avant de tt nettoyer

olicoli

ok j e vais essayer de faire une photos car pour le moment tous mes port usb ne fonctionne plus je vous dis pas la galere je vais essayer avec le g de ma femme

voila je sais la qualite est pas terrible mais si sa peut deja vous aider pour identifier se que c
merci d avance mais les algue font des fils et les fils qui touche une autre pierre apres il y a des algue aussi dessus

cyanos

faut laisser le bac trouver son equilibre
juste faire attention que sa n etouffe pas les coraux

olivette (olivier) a écrit:
il peut également ajouté un salaria fasciata prosternation

ok avce toi

je compte ajouter deux bernard l hermite et quelque escargots pour manger mes algue car sur mon sable j ai quelque algues aussi vous avez une preference pour les escargots merci

gingko.j a écrit:
je compte ajouter deux bernard l hermite et quelque escargots pour manger mes algue car sur mon sable j ai quelque algues aussi vous avez une preference pour les escargots merci

Tu peux prendre également un salaria fasciata, il adore les cyanos prosternation

• Créer...