liohoug 0 Posté(e) le 12 février 2011 Je suis assez attiré pour l'instant par les anémones ...Pour rappel, j'ai un 60 litres ...Ma question: est ce envisageable ? Question subsidiaire : quelle serait l'anémone la plus indiquée ?Merci de vos réponses & bonne journéeLio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 12 février 2011 A première vue... c'est risqué.1. une anémone, le plus souvent, bouge pour trouver la place qui li convient le mieux.. brulant tout sur son passage. Mais il existe des anémones qui ne bougent pas... Je laisse les expérimentés te donner les noms.2. Si l'anémone meurt... tout ton bac y passe. Elle meurt le plus souvent parce qu'elle s'est laissée aspirer par les pompes de brassage mais aussi pour des raisons inexpliquées.les anémones sont réputées pour avoir 5% d'espoir de survie de plus d'un an dans un bac et est, d'après la littérature, réservée aux aquariophiles marin expérimentés et de préférence dans un bac spécifique.Maintenant, laissons voir ceux qui ont l'expérience en la matière.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 12 février 2011 une des anémone qui ne bouge pas est l'anémone quadriflora , j'en ai deux dans mon bac et pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 12 février 2011 anémone quadriflora : je ne trouve pas dans google image? un autre nom ou une photo? je m'intruis :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 12 février 2011 je ne suis pas bien réveillé mdrrrrrr , le nom est anémone quadricolor voici une photohttp://le-monde-marin.euro-talk.net/t5386-anemone-quadriflora?highlight=an%E9mone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 12 février 2011 tu me tentes la Olivette merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 12 février 2011 si tu veux je t'en garde une , elles se sont encore divisé en deux , elles sont encore petite , juste le temps qu'elles grandissent un peu et je te fait signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 12 février 2011 c'est très gentil... mais je suis encore dans l'attente de la livraison de mon bac :Sje regarde un peu ce que je mettrai comme coraux... mais c'est pas avant 5-6mois....on verra si tu en as encore mais ne la bloque pas pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 12 février 2011 Moi aussi j'ai une quadricolor dans le bac et elle ne bouge pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 12 février 2011 ngielen a écrit:c'est très gentil... mais je suis encore dans l'attente de la livraison de mon bac :Sje regarde un peu ce que je mettrai comme coraux... mais c'est pas avant 5-6mois....on verra si tu en as encore mais ne la bloque pas pour moi.il n'y a pas de soucis , je dois aussi changé de bac , Voici une photos des deux petites anémones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 15 février 2011 En plus c'est anémone ne sont pas très urticante, il y en a plusieurs couleur, il faut regarder làhttp://fr.reeflex.net/tiere/882_Entacmaea_quadricolor.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 18 février 2011 le nom complet est antacméa quadricolor... elle est reconnaissable grâce à ses tentacules qui ont le bout "enflé"... il en existe de plusieurs couleurs mais ma préferée est la rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graterdede 0 Posté(e) le 18 février 2011 Salut, j'en avais une qui reste sur le sable et un jour j'ai surpris mon oursin dessus et le lendemain elle était toute repliée sur elle même. alors j'ai bien surveillé et elle a commencé à se defaire toute alors je l'ai retirée avant dégâts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 19 février 2011 J'en ai à vendre ! de 2 pièces j'en suis à 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites