Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liohoug

Anémone et nano ...

Messages recommandés

Je suis assez attiré pour l'instant par les anémones ...
Pour rappel, j'ai un 60 litres ...
Ma question: est ce envisageable ? Question subsidiaire : quelle serait l'anémone la plus indiquée ?
Merci de vos réponses & bonne journée

Lio

A première vue... c'est risqué.

1. une anémone, le plus souvent, bouge pour trouver la place qui li convient le mieux.. brulant tout sur son passage. Mais il existe des anémones qui ne bougent pas... Je laisse les expérimentés te donner les noms.

2. Si l'anémone meurt... tout ton bac y passe. Elle meurt le plus souvent parce qu'elle s'est laissée aspirer par les pompes de brassage mais aussi pour des raisons inexpliquées.

les anémones sont réputées pour avoir 5% d'espoir de survie de plus d'un an dans un bac et est, d'après la littérature, réservée aux aquariophiles marin expérimentés et de préférence dans un bac spécifique.

Maintenant, laissons voir ceux qui ont l'expérience en la matière.... Wink

anémone quadriflora : je ne trouve pas dans google image? un autre nom ou une photo? je m'intruis :-)

c'est très gentil... mais je suis encore dans l'attente de la livraison de mon bac :S

je regarde un peu ce que je mettrai comme coraux... mais c'est pas avant 5-6mois....

on verra si tu en as encore Wink mais ne la bloque pas pour moi.

ngielen a écrit:
c'est très gentil... mais je suis encore dans l'attente de la livraison de mon bac :S

je regarde un peu ce que je mettrai comme coraux... mais c'est pas avant 5-6mois....

on verra si tu en as encore Wink mais ne la bloque pas pour moi.

il n'y a pas de soucis , je dois aussi changé de bac ,
Voici une photos des deux petites anémones

le nom complet est antacméa quadricolor... elle est reconnaissable grâce à ses tentacules qui ont le bout "enflé"... il en existe de plusieurs couleurs mais ma préferée est la rouge Smile

Salut, j'en avais une qui reste sur le sable et un jour j'ai surpris mon oursin dessus et le lendemain elle était toute repliée sur elle même. alors j'ai bien surveillé et elle a commencé à se defaire toute alors je l'ai retirée avant dégâts.

• Créer...