Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivette (olivier)

Rampe led

Messages recommandés

loucous a écrit:
ca se trouve sur ebay Wink mais les 3w ont quand même un avantage.... leur nombre fais que la lumière est plus uniforme...

Tu nous mettrais pas un lien Wink

Ca c'est vachement intéressant !!! quel kit exactement ? Tu as acheté le refroidisseur aussi !? (ça vient génarelement en deux colis, c'est vrai ?)
Ca passe sans taxe à la douane ?
Tu nous donnes vite tes premières impressions hein bounce

mercii

Moi j'ai pris une partie de mes leds là et mes optiques
Des alimentations on en trouve chez nous
Par contre j'ai mis des régulateurs de courant 700mA , c'est plus sur....

tu les montes sur quoi alors ? il faut un refroidisseur en alu quand-même !?
merci

Voici les photos.

Rampe terminer.

Refroidisseur.

Traçage pour la pose des leds.

Leds posée et collée,toutes les leds auront des lantilles de 60°.

ET avec ça tu couvre quel quantité d'eau ?

Ca m'intéresse beaucoup :p lol

nibyse a écrit:
ET avec ça tu couvre quel quantité d'eau ?

Ca m'intéresse beaucoup :p lol

C'est pour mon nano de 35L.Au départ je voulais en metre que 8 leds,mais comme il y en a 12 dans le kit....
Le nano est éclairer pour l'instant avec 4 tubes T5 de 10W,je dois les changer et me couterai +/- 10€ le tube.

Et bien voila,la rampe est terminer et placée sur le nano.12 leds sont en place sur la rampe,50% de CREE XR-E Q5 (6 leds)et 50% de CREE BLEU ROYAL (6 leds).Pas de Dimmer placer sur les leds,mais je pense en mettre un sur les bleus (histoire de voir se que ça va donner).
Premiére impression...>>>Le rendu est blanc de chez blanc avec un léger bleuté dans le bac.L'eau est cristaline.Je poste une photo du nano,mais rien à voir avec la réalité (moin bleu en réel).L'eau du bac est encore un peu trouble car j'ai touts viré et remplacer par une strcture aquaroche.Les 12 leds éclaire bien le nano et je pense que avec 10 leds se serais bien suffissant.
Place au photos,finition de la rampe (soudures,placement du ballast,raccordement,etc...).

Cette aprèm,je met quelques zoanthus et poipois,une photo pour demain.

95,95€ pour les leds+ventilo et 8€ pour l'alu.Le reste j'avais chez moi.

Super résultat!!!!!!
c'est ça qu'il me faudrait pour mon futur nano dennerle 60l !!!

fred a écrit:
95,95€ pour les leds+ventilo et 8€ pour l'alu.Le reste j'avais chez moi.

Fred , je te félicite encore pour ta réalisation et le suivi que tu nous à fait par lors de la réalisation de ta rampe prosternation

J'étais sur qu'il y avait des génies sur ce site....ça me fait penser que j'ai encore des HQI à vendre, je sens que ça va être dur

laurentc2005 a écrit:
J'étais sur qu'il y avait des génies sur ce site....ça me fait penser que j'ai encore des HQI à vendre, je sens que ça va être dur

Je crois aussi ou alors dans un pays qui a quelque années de retard sur nous.

mulot a écrit:
des hqi c est quoi ca

lol! lol! lol!
juste que tu change tes ampoules tt les 5 ans..... ok je sors.... tir la lange tir la lange tir la lange

Thiet a écrit:
laurentc2005 a écrit:

Je crois aussi ou alors dans un pays qui a quelque années de retard sur nous.

mdr mdr

Petite question...
pour mon nano 60L, si je met un éclairage led, il me faut aussi 1w/l?
D'avance merci.

Pour l'optique, c'est mieux 60-70 ou 80° ?
Bonne soirée à tous, merci

olivette (olivier) a écrit:
dju22 a écrit:
Pour l'optique, c'est mieux 60-70 ou 80° ?
Bonne soirée à tous, merci

80° prosternation

euh, tout dépend de la profondeur du bac, de l'intensité souhaitée selon la hauteur, du nombre de led...

Plus compliqué que ce que je pensais Sad
et bien je vais essayer de me renseigner, là je me dirige vers un bac de 40 cm de profondeur (60x30x40 60l).
Merci pour l'info.

Je viens de lire le post avec intérêt...
En consultant le site belge (
http://www.aqualedtronic.be/), j'ai toutefois des doutes quant au choix sachant que j'ai un nano de 60 litres qui fait 38 cm de longueur et de largeur pour une profondeur de 42 cm.
Des conseils à me fournir quant au choix ?
Grand merci et excellente journée

prosternation

liohoug a écrit:
Je viens de lire le post avec intérêt...
En consultant le site belge (
http://www.aqualedtronic.be/), j'ai toutefois des doutes quant au choix sachant que j'ai un nano de 60 litres qui fait 38 cm de longueur et de largeur pour une profondeur de 42 cm.
Des conseils à me fournir quant au choix ?
Grand merci et excellente journée

prosternation

Tu peux franchement sonner au type de chez aqualedtronic et lui demander conseil prosternation

dju22 a écrit:
Plus compliqué que ce que je pensais Sad
et bien je vais essayer de me renseigner, là je me dirige vers un bac de 40 cm de profondeur (60x30x40 60l).
Merci pour l'info.
Pense à prendre des leds de puissance, genre Cree ou luxeon... J'en vois pas sur le site belge ou alors je n'ai pas bien ouvert mes yeux lol

Après échange de mail avec aqualedtronic, le vendeur me conseille ce produit pour le nano:
Module Marine 36 watt a suspendre crochets et chaines inclus Euro 103,50
Composition 28 led blanche 1w,8 led bleue 1w. 12500 kelvin dimensions 25x20x5 cm

Je me tâte ...
militaire a vos ordr

salut,
je pense que ce type de led ne conviendra pas pour maintenir des durs...
maintenant tout dépends de ce que tu veux maintenir dans ton nano...
Sans savoir en détails de quel leds il s'agit, je pense qu'avec des 1W comme celles-là le rapport Lm/w ne sera pas suffisant...Pour le moment seules les leds de puissances 3w ( cree, luxeon, etc... ) garantissent ce bon rapport...

Mic

103,50 pour des leds de 1W normal !!!!
si tu veus investir sur des leds,achète des leds CREE de 3W.Comment il arrive à 12500K?Quel est le calcul LUMEN/KELVIN.
Regarde se lien....>>> http://eshinesystems.en.alibaba.com/product/355499513-210127838/60W_CREE_LED_Aquarium_light.html

Entre 75€ et 150€,une rampe CREE,complète avec dimmer pour réglage des blenches et bleus.Envoi un mail pour connaitre exactement le prix et les frais de port+ajoute quelque euros de frais de dédouanement.Investi sur des leds de qualité,tu est parti pour minimum 5ans avec la rampe.

C'EST MON AVIS PERSO lol!

Je suis également d'accord avec l'avis de milimike et fred, ne fais pas l'erreur de partir sur des leds normales...

arrêter avec vos avis défavorable moi j'éclaire mon bac de 270 litres avec 120 led de 1w dimmable et je sais maintenir du dur sans problème ces même trop fort car mon corail cuir pelle trop de lumière pourtant il est dans le fond du bac qui fait 65 cm de haut

fred a écrit:
103,50 pour des leds de 1W normal !!!!
si tu veus investir sur des leds,achète des leds CREE de 3W.Comment il arrive à 12500K?Quel est le calcul LUMEN/KELVIN.
Regarde se lien....>>> http://eshinesystems.en.alibaba.com/product/355499513-210127838/60W_CREE_LED_Aquarium_light.html

Entre 75€ et 150€,une rampe CREE,complète avec dimmer pour réglage des blenches et bleus.Envoi un mail pour connaitre exactement le prix et les frais de port+ajoute quelque euros de frais de dédouanement.Investi sur des leds de qualité,tu est parti pour minimum 5ans avec la rampe.

C'EST MON AVIS PERSO lol!

Tu fais comment pour commander? car je ne comprend rien, j'ai envoyé un mail, mais il me répond avec les caractéristiques du kit, c'est tout...
D'avance merci.

• Créer...