pirlot18 0 Posté(e) le 24 février 2011 Bonjour, mon aqua est monter a 100% et la je me pose qlqs question:Aquarium : 90*90*60 = 485L brutdécante: 100*50*40= 100l utileSupport: cube acier métallisé en tube carré 40mm*40mmPierre vivante: 65kg+ accesoire....Mon support: Plancher au dessus d'une cave composé: poutrelles métallique avec voute en briques(Le voûtain c'est du gros oeuvre...ancien, l'ancêtre du hourdis en quelque sorte. Ce sont des planchers composés de poutrelles IPN métalliques sur lesquelles viennent prendre appui des structures en voûte composées de briques pleines. chevron 60mm/100mmplanches 1.5cm d'ép.Commentaire: je suis déja sur de mes voutain avec poutrelles méta , je me suis renseigné au pres d'un ingé et de plus je l'ai renforcé d'une filiaire pour éviter la défo (ce genre de support n'aime pas les déformation).Mon plus gros doute vient des chevrons sous plancher j'évite le poisonnement via une plaque osb 18mm backeliséeEst ce que c'est foutus chevrons peuvent tenir????ps (n'oubliez pas que mon meuble est un cube merci)et je pense que le tout fera 700 kg environ (corrigez-moi!)D'avance merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 24 février 2011 Au pire pour être sur tu mets ça non ? (J'ai oublié le nom et ça ne me reviens plus !)http://lh6.ggpht.com/_PvHkwuwFWLI/RtMPbwnLfTI/AAAAAAAACLY/PdcLW7qiXbk/P1010741.JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 24 février 2011 tu mets des étançons comme l'a précisé NotBad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 24 février 2011 tu a deja vu une europalette????? ca encaisse 2 tonnes.......donc si ton chevrons est pas ver moulu, no stress..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirlot18 0 Posté(e) le 24 février 2011 vallys a écrit:tu mets des étançons comme l'a précisé NotBadOui j'en ai mis 2 avec un madrier (filière) mais cela supporte mes voutains seulement.Mon soucis vient des chevrons qui sont posés au dessus de mes voutains et don (j'essaie de regarder entre les planche) ne porte que de mur a mur; Est ce possible??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirlot18 0 Posté(e) le 24 février 2011 Y aurai-t-il un ingénieur parmi nos Marin???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 24 février 2011 si deja tu as des poutrelles ipn no soucis700kg quand tu y reflechi c est riensa represente 8 personne de 85 kg une a cote de l autre pas d inquietude a avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 24 février 2011 vallys a écrit:tu mets des étançons comme l'a précisé NotBad+1 pour des étançons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 24 février 2011 Tu dois répartir l'effortLe sol est prévu pour 600kg/m2Ton aqua + tout ceux qui viendront le voir ....aieiaieOui des étançons sont une bonne solution , à mettre aux points d'inflection, je l'ai fait dans ma première maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirlot18 0 Posté(e) le 24 février 2011 +1 donc pour les voutain vous me rassurer merci je me tracassais surtout pour le chevronnage supportant les planches du sol(qui sont au dessus des voutain) qui lui apparemment (d'après le peut que j'ai sus voir entre les planche!!) ne pose pas partout : donc il doit y avoir des portées (soit le ipe a ipe ou autre???)en dehors de cela je suis rassurer et pense mettre en eau très prochainement merci a tous pour votre précieuse aide vive le forum.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentc2005 0 Posté(e) le 25 février 2011 Mets le en eau progressivement et observe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites