Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
castaniet

question sur rac deltec pf500

Messages recommandés

bonsoir, je viens de mettre mon rac en route et surprise, ma pompe aquabee est grippée. Je n'ai malheureusement plus de vinaigre sous la main.
Est-ce que je peux quand-même faire tourner le rac sans la pompe ou alors je dois attendre? Le rac est toujours alimenté, c'est juste la pompe qui sert à agiter le substrat qui coince.

Merci.

Salut,

Oublie tout de suite l'idée de faire tourner un RAC Deltec sans pompe...ça va pas aller du tout lol

De toute manière, tu as bien le temps....Va chercher un peu de vinaigre ou de l'esprit de sel qui tu dilues c'est encore plus efficace Smile

A+
Lo

Ha je savais pas que l'esprit de sel pouvait servir a ça, merci du tuyau je vais devoir faire un gros nettoyage, pompe de brassage, écumeur vu qu'il est vendu Smile , ...

J'insiste, un peu d'esprit sel diluer dans de l'eau sinon ça bouffe trop! C'est bcp plus rapide que le vinaigre, genre 1min pour nettoyer complètement une pièce bien crade! Smile

Fait attention aussi au joints si joints il y a...les enlever au préalable car ça risque de les abîmer...

attention au ceramique dans certaine pompe pas les passer a l esprit de sel

Attention à l'esprit de sel ...... faire une petite pâte avec du bicarbonate et du sel , placer cette pâte sur le problème , et faire couler du vinaigre dessus (réaction immédiate) BIEN rincé le tout qlques min sous l'eau et le tour est joué prosternation

merci à tous pour vos "trucs" mais après avoir dégripper la pompe, je me suis rendu compte que c'est l'axe en céramique qui est cassé et enfoncé au fond du corps de pompe. Résultat, aucun moyen de l'extraire. Donc nouvelle pompe achetée.

salut, j'ai paumé mon mode d'emploi anglais et je sais plus comment on fait pour régler le kh. Il faut augmenter la consigne de co2 du Ph mètre ou l'inverse?

Merci.

• Créer...