Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tcho-greg

quel materiel acheter pour mon bac? merci

Messages recommandés

bonjour a tous,
je desire commencer un bac! carré, 50*50*50 +-, avec un peu de coraux et 2 3 poissons genre clown
dans le passé j'ai fait des betises et je voudrais avoir recourt a votre experience,
que me conseillez vous d'acheter comme ecumeur svp? quelle puissance? pompe de brassage?
je voudrais vous ecouter et non le marchand qui m'a dans le passé raconté du pipo...
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
greg Very Happy

c'est un volume sympa meme si 60*60*55 serai mieu a mon avis avec une hauteur d'eau a 50, parck c'est plus facil de trouver des rampes de 60cm

apres, est ce que tu compte avoir une decante? parcq pour le choix de l'écumeur ca change tout, et tu aura plus de choix et des écumeurs plus performant si tu as une decante,

pour le brassage, ca depend ce que tu veux faire, je pense que 2*6045 tunze devraient aller mais ca sera limite pour des coraux dures, y a aussi les vortechs MP10 qui sont top!!

Pour l'éclairage, j'ai un truc parfait pou un cube : un lumenarc 33x33 que j'ai fais moi même. Tu devras rajouter un ballast qui coûte 50-60 euro + le lumenarc que je vend à 50 euro avec 2 ampoules. Ca te fait ton éclairage pour 100 euro et tu pourras mettre n'importe quel corail que tu peux vouloir (dur ou mous). Pour l'écumeur, regarde du coté des ati 160 ou 200, pour le brassage, 2 tunze 6045 serait parfait.

http://monrecif.space-blogs.com/blog.php?user=monrecif&pagenum=5

Tu peux voir mon ancien bac en 65x65x50 si ça peut te donner des idées...

merci pour les reponses, je pense pas avoir une decante...
c'est possible d'avoir un bac sans decante et que l'eau sois tjs propre?
j'ai vu ton bac lilise, c'est exactement le type que je voudrais, est ce possible sans decante?
merci beaucoup!

oui, c'est possible, mais plus compliqué....

tu dois travailler avec un écumeur externe et faire des rajouts manuels (l'ancien bac de lilise est pas mal équipé en automatisation)

pourquoi ne pas mettre de décante? C'est bien plus pratique!!!!

salut,
ben pcq je m'y connais pas du tout dans les decantes,je sais en grande phrase mais c tout, et j'ai envie de bien faire ca et d'avoir un bac qui tienne la route, et qd je vois la photo de la decante... Shocked ... c'est quoi ce charabia... Laughing
je dois lire attentivement sur les sites pour voir en quoi ca concerne...
merci!

perso, au debut je ne voulais pas metre de decante non plus, faute de place...

mais quand je vois ce que les bac sans matos dedans peuvent donner je regrete de pas l'avoir fait tt de suite,
j'ai commandé une decante sur mesure et je l'instale aujourd'hui ou demain, et ba ca change tt, rien que pour le materiel, ca permet d'exploiter lensemble du bac de décoration et surtt c'est beaucoup plus simple pour la maintenance

en fait une décante = une cuve en dessous de ton bac

tu fais un percement (un trou) dans ton bac et tu y mets un passe-paroi et un tuyau de descente qui fait tomber l'eau dans la décante. La longueur du tuyau défini ta hauteur d'eau. L'eau qui passe au-dessus de ce niveau tombe dans ta décante. et pour que ca tourne... il suffit de mettre une pompe qui remonte ton eau de ta décante vers ton bac.

voilà, tu as donc maintenant ton bac + une décante avec de l'eau qui tourne en circuit fermé.

reste plus qu'à mettre ton équipement dans ta décante :-) tu commences par l’indispensable! Un écumeur! et en réalité c'est la seule chose indispensable!

Là tu as donc bac + décante + pompe de remontée + écumeur. Ton bac tourne!!!!
reste plus qu'à mettre des pompes de brassage et un éclairage sur ton bac.
des pierres vivantes
et puis ce que tu veux en coraux et poissons Wink

ensuite, si tu le souhaites, tu pourras te faire aider par des machines pour maintenir tes paramètres... mais tu as le temps avant d'envisager RAH, RAC, pompes doseuses, biopellets, etc.

je connait une très belle occaz dans ces taille la et complet niveau matos!!!

tcho-greg a écrit:
c'est possible d'avoir un bac sans decante et que l'eau sois tjs propre?

C'est possible et c'est bruyant lol!

• Créer...