Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vortex

flavescens

Messages recommandés

depuis quelques jours j'en mon flav qui se cache dans mes pierres et ne sort même pas quand je donne à manger, l'autre jour j'ai vu qu'il avait des taches brun clair sur le corps.
Quelqu'un a t il une idée de ce que c'est et de ce qu'il faut faire?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il mange plus c est pas trop bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
occlusion intestinale je dirais....je sais plus ou j'ai lu ca mais ca peut être un des symptômes si mes souvenir sont bon Wink très dur a traiter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible car c'est survenu le lendemain que je leur ai donner de la salade, mais que dois faire alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que j'ai trouvé sur le net

Les poissons-chirurgiens qui mangent des algues absorbent régulièrement du sable de corail fin afin de broyer la nourriture. Ces espèces comme Acanthurus pyroferus, A. olivaceus, A. tenenti, A. dussumieri et A. xanthopterus possèdent un estomac à parois épaisses et se nourrissent dans la nature sur des substrats sablonneux et mixtes mais jamais sur des sols solides. Tous les poissons-chirurgiens du genre Ctenochaetus font également partie de ce groupe bien qu'en raison de leur dentition ils mangent en priorité des détritus et des diatomées. Mais les diatomées (algues siliceuses) sont des algues ayant une carapace dure qui doit également être broyée. Même lorsque ces espèces mangent des feuilles de salade dans l'aquarium cela ne signifie pas que celles-ci peuvent être digérées. S'il n'y a pas de sable fin à leur disposition, ces poissons meurent néanmoins de faim. Il a été rapporté que dans certains cas des poissons-chirurgiens dans le besoin ont même essayé d'absorber des pierres et ils sont finalement morts d'occlusion intestinale."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
c'est possible car c'est survenu le lendemain que je leur ai donner de la salade, mais que dois faire alors?


régime salade, PWAAAAAAAH j'aime pas ça.

oli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite news, après plusieurs jours mon flav commence à resortir et à remanger, il est un peu maigri mais il sur le bon chemin, ouffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peux faire maintenant (du moins c'est ce que je fais moi) c'est donner des vitamines avec la nourriture (moi je donne lipovit que je mélange aux artémias etc... une fois par semaine)... ça aide à renforcer leur système imunitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...