Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ikola

Le bac de Ikola

Messages recommandés

Voila enfin que je me décide à refaire un post avec mon bac Smile

Pour la technique :

Cuve 100*70*55 (soit 385 litres brut)
Ecumeur : Ati Powercone 200
Remontée : Eheim 1260
Brassage : 2* NanoStream 6045 et 2* NanoStream 6025
Eclairage : Rampe Ati Sunpower 4*39watts et Rampe Ati Sunpower 6*39watts (soit un total de 390watts en t5)
RAC : ratz 110

Pierres vivantes : 20-25 kg
Sable : 40kg

Place aux photos Smile

vraiment, je suis fan!
langue coeur Dis moi peux tu mettre une photo de ton bac générale, surtoutt ni éclairage car j'hésite a faire comme toi car j'ai les meme mesures +- de bac Smile merci

Merci pour vos commentaires Smile

Denis VG a écrit:
vraiment, je suis fan!
langue coeur Dis moi peux tu mettre une photo de ton bac générale, surtoutt ni éclairage car j'hésite a faire comme toi car j'ai les meme mesures +- de bac Smile merci

Je suppose que tu voulais dire "surtout avec éclairage " ? Smile Je ferais une photo et la posterais demain Wink

super Guillaume, il a changé depuis la derniere fois !!! toujours pas de boutures de l'echinata que tu laissais pousser ??

Très beau bac, tes photos sont superbes. Tu utilise un reflex? Tu photographies en full automatique ou tu as tes propres réglages?
Autre petite question: je vois que tu as un ati powercone200, quel est ton avis sur l'efficacité de cet écumeur par rapport à ton volume et à ta population? Ça dit quoi niveau bruit?
Encore toute mes félicitations pour ton reef! Très beau travail
prosternation

Merci pour vos commentaires Very Happy

thedream a écrit:
Très beau bac, tes photos sont superbes. Tu utilise un reflex? Tu photographies en full automatique ou tu as tes propres réglages?
Autre petite question: je vois que tu as un ati powercone200, quel est ton avis sur l'efficacité de cet écumeur par rapport à ton volume et à ta population? Ça dit quoi niveau bruit?
Encore toute mes félicitations pour ton reef! Très beau travail
prosternation

Oui j'utilise un Canon 1000D avec un objectif 18-55 (celui de base qu'on a eu avec l'appareil). Sinon je suis en automatique car ce n'est pas mon appareil et niveau réglage je ne m'y connais pas du tout ^^

Pour l'écumeur j'en suis très content, il a un bon rendement et est très silencieux (aucun bruit de vibration et une bonne dose d'ouate dans le silencieux permet de supprimer presque totalement le bruit d'aspiration d'air Smile )

Magnifique Guillaume!!! prosternation prosternation prosternation

Il a bien repris du poil de la bête!! cheers cheers

Merci pour ta réponse Ikola,

Ca tombe bien pour l'appareil car on a un eos aussi à la maison et j'ai hâte de tester ça avec mon nouveau bac, je faisait mes photos avec un bridge panasonic lumix à l'époque et dois avouer que ça ne donait pas grand chose.
Pour l'écumeur, je suis super content de ton retour à ce sujet et dois bien avouer que le powercone 200i sera l'élu mais il n'est malheureusement pas encore disponnible et je constate qu'on ne trouve pas facilement de l'ati dans ma région.
J'attend donc avec impatience l'ouverture du magasin de mulot Very Happy

Encore toute mes félicitations pour ton bac en tout cas!

Il est vraiment superbe Guillaume ...
Si un jour tu penses à bouturer ton acropora vert, je suis preneur.

Bonne continuation.

Jejeco

Toujours manifique bravo Guillaume

Merci a tous pour les commentaires Smile

Je répond un peu tard mais parti quelques jours en vacance ^^

benben030883 a écrit:
super Guillaume, il a changé depuis la derniere fois !!! toujours pas de boutures de l'echinata que tu laissais pousser ??

Avec l'arrêt temporaire de Notbad , il va y avoir une bouture que je laissais pousser pour son bac. Je t'enverrais une photo et le prix qu'il en demande Wink

jejeco a écrit:

Si un jour tu penses à bouturer ton acropora vert, je suis preneur.

J'en ai justement une qui était pour le bac de Notbad mais comme dis plus haut il arrête temporairement donc si ca t'intéresse, je t'enverrais une photo quand on se voit sur MSN Wink

kef20 a écrit:

a quand des boutures !!! = )

Je n'oublie pas, je ferais une bouture du pavona cette semaine si toujours intéressé Smile

Et voila une petite mise à jour du bac, il était grand temps ^^

Tout se passe pour le mieux Smile Comme vous pouvez le voir par rapport aux anciennes photos, ca a bien poussé depuis ^^

Invité
Et ben depuis que je suis venu chez toi j'en croix pas met yeux tous a super bien grandit bravo a toi pour cette réussite ton bac est magnifique cheers
Bonne continuation a toi Ikola Wink

Magnifique bien vite que je recommence un bac pour venir chercher quelques boutures

Alors la chapeau, bac magnifique, mon prochain j'espère qu'il y ressemblera fortement ! :-)

je viens d'y aller ,il y a 3 jours,et c'est fou son bac !!!!

la pousse des coraux jamais vu ça!!!

magnifique guillaume

mais n'oublie pas de changer de coraux sinon j'aurais toutes tes boutures lol

Vraiment trop bien ton bac, on se croirait entrain de regarder un documentaire à la tv tellement c'est top !!!
Même en magasin, j'en ai jamais vu un pareil...

Une nouvelle photo pour mettre à jour. Il y a eu pas mal de changement du côté gauche ^^
J'ai revendu quelques pieds mères, retailler d'autres et changer l'emplacement de certains Razz

Il est vraiment splendide Guillaume ...
Ta chère et tendre m'a dit que tu comptais tout vendre ???
Ne penses-tu pas que tu le regretteras ... Un aquarium pareil, ça me ferait HYPER mal de le vendre.
Il n' a jamais été aussi beau...

En tout cas, si tu t'en sépares, laisse moi les petites morceaux de coraux cassés, il sont tellement riches en couleurs...

Mais sérieux, réfléchis bien.

Jejeco

Quel beau bac, félicitation ! Smile

• Créer...