Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roccodroopy

p'tit nouveau avec un juwel 260 vision

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore (section présentation Smile ) je débute donc le récifale avec un juwel 260 vision.
Celui-ci était en eau douce et comporte donc mnt : 260l d'eau osmosé+ sel, +- 25 kg de PV, 2 nanostream 6025 et écumeur 3115 aisni qu'un tube bleu marin et un acnitique.Les PV sont dans l'eau depuis 7 jours . J'ai un nanard qui se promène dans l'eau.
J'envisage d'acheter le mois prochain une wavebox 6206, un éclairage wave stratos, un écumeur 9006 et encore 5 ou 10 kg de PV.

J'attends donc vos conseilles si par le passé vous avez rencontré des soucis que vous pourriez m'éviter.

Je prends quelques tofs de mon bac et je les postes pour avoir vos impressions sur la disposition des pierres bien que chacun se fera sa propre opinion bien entendu lol! .

Merci d'avance pour tous vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recopie ce que j'ai mis dans ta présentation pour centraliser ;-)

Bienvenue sur le forum et vivement les photos ;-)

Concernant les masses filtrantes, je n'ai jamais mis les masse filtrante de mon red sea max 130 mour éviter un surplus de nitrates et ça a toujours bien tourné.
J'ai une connaissance proche qui comme toi avait reconverti son juwel en eau de mer et c'était un rio 250 si mes souvenirs sont bons. Il avait supprimé sont filtre externe, décolé sa décante interne et placé un écumeur Deltec mce 600 qui était suspendu au bac et je peux te dire que tout tournais à merveille.
Par la suite il avait placé une gallerie t5 posée sur le bac mais je ne sais plus te dire en quelle marque.

En tout cas, bonne continuation dans ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci thedream.