Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roccodroopy

p'tit nouveau avec un juwel 260 vision

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore (section présentation Smile ) je débute donc le récifale avec un juwel 260 vision.
Celui-ci était en eau douce et comporte donc mnt : 260l d'eau osmosé+ sel, +- 25 kg de PV, 2 nanostream 6025 et écumeur 3115 aisni qu'un tube bleu marin et un acnitique.Les PV sont dans l'eau depuis 7 jours . J'ai un nanard qui se promène dans l'eau.
J'envisage d'acheter le mois prochain une wavebox 6206, un éclairage wave stratos, un écumeur 9006 et encore 5 ou 10 kg de PV.

J'attends donc vos conseilles si par le passé vous avez rencontré des soucis que vous pourriez m'éviter.

Je prends quelques tofs de mon bac et je les postes pour avoir vos impressions sur la disposition des pierres bien que chacun se fera sa propre opinion bien entendu lol! .

Merci d'avance pour tous vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recopie ce que j'ai mis dans ta présentation pour centraliser ;-)

Bienvenue sur le forum et vivement les photos ;-)

Concernant les masses filtrantes, je n'ai jamais mis les masse filtrante de mon red sea max 130 mour éviter un surplus de nitrates et ça a toujours bien tourné.
J'ai une connaissance proche qui comme toi avait reconverti son juwel en eau de mer et c'était un rio 250 si mes souvenirs sont bons. Il avait supprimé sont filtre externe, décolé sa décante interne et placé un écumeur Deltec mce 600 qui était suspendu au bac et je peux te dire que tout tournais à merveille.
Par la suite il avait placé une gallerie t5 posée sur le bac mais je ne sais plus te dire en quelle marque.

En tout cas, bonne continuation dans ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci thedream.

Au vu du nombre d'avis concernant la filtration externe je m'abstiens donc.

Soit, je continue donc mon bonhomme de chemin et j'ai le bonheur ce soir de découvrir trois étoiles de mer de couleurs grisâtres....

Ce qui est génial dans le récifal c'est que même sans poissons il y a plein de vie dans l'aquarium...

Je me réjouis de voir la suite de l'évolution.

J'essaye donc de vous montrer quelque photo de la disposition de mes pierres...

Bon ben je n'arrive pas à vous mettre des photos si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa( je suis sûr de faire une annerie).

Merci d'avance...

Au plaisir....





Ca marche pour les photos mais c'est tout petit lol suis pas encore trop doué sur les forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez-vous de l'agencement des PV? Dois-je en rajouter?
Entre parenthèse, 3 semaines que le bac tourne et toujours pas de poussée d'algues est-ce normal....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ma part j'apprécie l'agencement de tes pierres.
Le massif de pierres est aéré ce que j'apprécie et en plus de ça, ça permet une bonne circulation des "courants" ce qui permet d'éviter des accumulations de sédiments.
Concernant la quantité, je suis du genre a en mettre trop que trop peux car ces pierres vivantes représentent le poumon de l'aqua avec l'ecumeur.
Donc il n'y en a pas trop peu mais si tu as les moyens d'en ajouter un peu, n'hésite pas.
Cet avis n'engage que moi ;-).
Pour les algues, ne te tracasse pas elles vont arriver.
Tu as quoi comme paramètres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roccodroopy a écrit:
Que pensez-vous de l'agencement des PV? Dois-je en rajouter?
Entre parenthèse, 3 semaines que le bac tourne et toujours pas de poussée d'algues est-ce normal....?

Pour les pierres , regarde bien à ce qu'elles soient bien fixées afin qu'elles ne tombent pas quand tu auras des coraux ...
Point de vue des algues elles vont arrivées ainsi que les cyanos , soit patient et tu auras un super bac prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Olivier pour la fixation des pierres.
J'ai eu le coup dans mon ancien bac, le décor est devenu instable avec le temps et c'est pas évident de le reconsolider quand la population est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la fixation, comme j'ai pu voir je peux consolider tout cela avec de l'époxy ou du silicone si je ne dis pas de bêtise....
Dans 15 jours je passe reprendre des PV que je disposerais sur les deux parties latérales afin de créer une base centrale et deux "plages".

Je teste tout les paramètres et je vous dis quoi.

je commence à avoir des algues style cheveux sur les PV ainsi qu'une dizaines d'étoiles de mer grise; enfin je suppose qu'il s'agit d'étoile de mer lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pour mes paramètres, j'ai 8.4 de ph, 26°, 1023 de sal, 350 de ca, pas de nh3 ni nh4,no2 0et alk2.5.

Bon à vrai dire les tests red sea max ne sont pas évident à réaliser et les mesures par rapport au couleurs et valeurs réels ce n'est de la tartes non plus. Je pense qu'il me faudrait une autre mallette de test.
Des propositions?
Sinon en plus des étoiles de mer qui grandissent de jour en jour j'ai remarqué une sorte de plantes avec de petits bulbes et des épines. Serait-ce des coraux?

Pour la photo j'attends encore car assez petite pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci vais aller acheter ça.....

Si vous avez des propositions d'améliorations n'hésitez surtout pas:

Un homme devient grand en retenant les choses positives engrangées par l'expérience d'autrui et en laissant de coté les échecs non surmontés...! superman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mon bac évolue bien et voici de quoi il se compose ( pour l'instant ):

Deux centropyges, deux clowns, 1 nanard, 5 escargots jumbos, un sarco, un coraux mou avec des petites fleurs styles
marguerite avec le centre vert (et oui j'ai oublié le nom) et une anémones.
J'ai donc un soucis avec cette dernière. Elle trônait paisiblement sur le dessus de mon bac et voilà aujourd'hui matin plus d'anémone!!!
Sur qu'elle ne s'était pas envolé mais déplacé derrière les PV et dans un endroit il me semble peu confortable.

Dois je couper les pompes et récupérer l'anémone puis la disposer sur son trône, ou je la laisse dans son logement de fortune avec mes deux clowns qui sont tout aussi perplexes que moi...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse la faire, elle se remettra toute seule en place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les anémones se balladent dans l'aqua, elle repartira ailleurs car en effet cela n'a pas l'air d'être dans une position confortable et en plus les clown n'ont plus leur maison Crying or Very sad Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci à vous, j'espère juste qu'elle va s'extirper de cette position malencontreuse sans dommage car c'est très étroit.
On dirait vraiment qu'elle s'écrase comme Nicky Larson lorsqu'il recevait un coup de marteau sur le crâne MDR....(Souvenirs d'enfance) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les amis je reviens de vacances et malheureusement mon pauvre petit papa qui veillait sur mes poissons

m’annonce la perte de dix poissons....sniff.

Il a fait comme il a put mais une bactérie se serait développée pendant mon absence et je n'ai plus que trois

pensionnaires . Enfin je vois le côté positif et me dit que j'aurais moins de mal à vider mon bac vu que je dois le

déplacer pendant 15 jours pour travaux.

Si d'ici là vous voulez, comme trop de monde malheureusement, abandonner vos animaux sur le bord de

l'autoroute avant les vacances et bien mettez les en pensions définitive chez moi lol.

Je vais donc effectuer un grand changement d'eau et remonter de manière optimale tout mes para. Avec un nouvel

éclairage et une nouvel écumeur ça devrait le faire.

Voilà une petite pensée pour mes animaux aquatiques disparus trop rapidement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie triste nouvelle Sad

Et sinon les vacances ont été bonne au moins j'espère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre compassion les amis.

Les vacances ont été belles quand même.

Bah disons que je recule pour mieux avancer non...?

Je ne vais pas baisser les bras tout de suite en tous cas je pense que chacun à du rencontrer des soucis au début non,

Enfin je suppose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...