Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mani_69

nouveau projet bac a hippo

Messages recommandés

voila je me lance surtout avec l'insistance de ma femme qui est jalouse de ne pas avoir son propre bac et surtout ces hippocampes( ce qu'elle adore), je viens de faire l'achat d'un cube de 150L de 55x55x50 eclairé en T5 et relié sur mon bac de 600l, il me servira en meme temps de refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle idée ça le bac à hypocampe, ça me fais rêver aussi mais ce demande déjà une belle maitrise.
J'ai hâte de voir des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne aventure dans ce nouveau domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le relier sur le 600 n'est pas une bonne idée et encore moins d'en faire un refuge en même temps, les hippos ont une maintenance très spécifique tu devrais essayer de retrouver sur le forum il y a quelqu'un qui avait fait topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c clair, c'est une aventure, ont verra le resultat, maintenant je pense que c'est pas une si mauvaise idée de la raccorder sur le grand bac, plus grande stabilité des parametres, et ca permettra aussi a mon grand bac de beneficier d'une bonne microfaune, en plus un refuge avec des algues est le millieu naturel pour elever des hippocampes, mais ce n'est que mon avis, je suis loin d'etre un expert la dedans, ca va etre une experience.
j'ai deja rechercher sur le site mais je n'ai trouvé sur les hippocampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que pour les algues ca sera bien pour faire un refuge,

par contre pour ce qui est de la micro faune, les hippo en sont tres friands je crois, un peu comme les mandarins
mais bon ca peut etre sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un peu pour ca que je compte les mettre dans un refuge comme ca il auront de la microfaune a profusion, de toute facon avant de les introduires, il faudras que ca grouille dans tout les sens. je compte en mettre 3 dans un premier temps, et je pense que dans 150L il n'arriveront jamais a epuiser la microfaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon bac est installé et nettoyer, il ne me reste plus qu'a trouver un deversoir, et apres je le met de suite en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée du refuge pour mettre les hyppo est une tres bonne idée, micro-faune, brassage tres tres leger donc nickel pour eux aussi de quoi se planqué avec les algues donc genial. par contre tu peux laisser tourner ton refuge facilement 6 mois à 1 an avant de les introduire !! par contre ton bac est trop petit pour des hyppo faut un bac de 300l voir meme plus car ca grandi assez bien malgré tout un hyppocampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...