Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dju22

Nouveau nano 80-90L

Messages recommandés

Après des semaines de lecture sur le forum et de question, je me lance enfin...

J'ai acheté une cuve de 44x44x53

Afin de finaliser les choses et de préparer le budget pour les mois à venir, Que me conseillez-vous:

Ecumeur : Tunze 9002 ou un Wave scum 100 l?
Brassage: Tunze nanostream 6015 (1800l/h) ou 2 nano koralia 900l/h? Nano koralia et koralia 1
Chauffage : Wave 100W
Eclairage: je pense prendre un kit de 12 Cree XRE de chez rapidled. 8 leds 10W (4blanches 12000K et 4bleues)
Par contre j'ai aucune idée du nombre de kilo de PV que je vais mettre. +/- 10Kg

Après tout cela, je pense être paré Smile
D'avance merci à tous pour vos réponses et commentaires.

le tunze 9002 pourait aller qoique pas des plus efficase a mon avis, sauf si pas trop de poisson

pour le brassage, a mon avis 1*6025 ou 2*6015 sinon ca va faire un peu juste a mon avis

Est-ce que j'aurai assez avec 12 CREE XRE ? (8blanches et 4 bleues) ou je dois compter sur 18?
Merci pour vos réponses et réactions prosternation

Salut demande à gokdemagok, il s'en ai fait une.

Je vais bientot faire la mienne pour un nano aussi.

Ok, merci, je vais essayer de me renseigner, car je pense faire mes achats sur rapidled, mais je ne vois pas encore les différences entre les différents kits.
Il y a des leds XR-E Q5 / XR-E / XP-E et XP-G R5...
J'ai entendu dire aussi que l'on pouvait avoir 0.5W/L si c'est en leds.
Si quelqu'un s'y connait pour les types de leds ci dessus, je suis preneur des infos Smile

Merci. Ju

Leds commandées et d'ici 15jours à la maison Smile
Dès demain, je met des photos de l'évolution de mon petit cube et de son meuble Smile

Super projet.Perso sur mon nano de 35L,j'ai 6 cree Q5 et 6 royal bleu,avec des lentilles de 60 degré.Le bac fait 30x30cm et j'ai mis un dimmer pour les bleus (un peu trop bleu à mon gout).Je pense que un bon compromis est de 8 cree Q5 et 4 royal bleu pour ton bac.Pour ton nano de 44x44cm,je mettrai aussi que 12 leds.

J'ai opté pour des leds de puissances de 10W pour finir =), mais merci beaucoup pour tes conseils Smile

Bonjour,

Je compte commencer un bac semblable au tien. Peux tu poster quelques photos à l'occaz? J'aimerais surtout voir le rendu led.
Ou as tu acheté ton bac ?

Merci

Invité
Bonjour Matthieu,

Tu pourrais te présenté car je pense que c'est obligatoire sur ce forum ainssi les membre pourrons mieux t'aidé pour ton projet. Wink

Je compte acheter du sable de corail, mais j'hésite entre

Florida Crushed Coral et
Aragamax Special Grade Reef Sand.

Vous me conseillez lequel?? quelle hauteur et quelle quantité je dois mettre pour mon nano svp?
les sac sont en 6.8kg ou 18kg.

D'avance merci pour vos réactions =)

Dju.

matthieu a écrit:
Bonjour,

Je compte commencer un bac semblable au tien. Peux tu poster quelques photos à l'occaz? J'aimerais surtout voir le rendu led.
Ou as tu acheté ton bac ?

Merci

Désolé du retard pour te répondre...

Je vais voir demain pour finir ma rampe maison et je te montre le rendu des leds dés que le montage est fini.
l'aquarium sinon je l'ai acheté sur ebay et le meuble maison.

pour le choix du sable
c est plutot un gout personel

perso je prefere un sable blanc et fin pas trop pour qu il ne vole avec les pompes de brassage

pour la hauteur je dirais +-3cm

ça avance !!!!
J'ai enfin été chercher :
Chauffage / thermomètre digital / densimètre / Sel reef crystal
et aujourd'hui j'ai passé mon temps à mettre mon petit meuble en couleur primaire et ENFIN souder les leds 10w...
Quelle surprise... ça chauffe à mort!!! je compte les visser + pâte thermique sur un plateau inox sur lequel un dissipateur de chaleur alu est fixé et au dos un ventilateur de 120mm.
Voici quelque photos, désolé, on ne sait pas voir le rendu des leds avec l'appareil photo...
Dés que tu es installé dans ma petite rampe maison je vous montre tout ça.

[/img]

Photos du semblant de meuble et de la rampe avant la mise en couleur et poncage ^^

[img][/img]

Du bon boulot tout ça !

Tu n'as pas peur de l'humidité sur les disjoncteurs ?

NotBad a écrit:
Du bon boulot tout ça !

Tu n'as pas peur de l'humidité sur les disjoncteurs ?

bah apparemment, si l'écumeur est en haut c'est qu'une décante n'est pas prévue pour le moment Wink

Autant pour moi ! Very Happy

Qu'as tu prévu comme composants ? Je vois des prises électriques (logique), as tu prévu de mettre un différentiel ?

Perso je trouve qu'on devrait tous en mettre un mais c'est rarement le cas. Sa coute cher tout ça et sa prend de la place Sad

SUPER BOULOT!!!!!
Peus-tu me dire si tes LEDS,blanche et bleu,sont tous des 10W et quel ballast as-tu acheté?
Pourquoi mettre une plateau d'INOX avant l'ALU?
L'inox diffuse moins le froid que l'alu.

Merci de nous faire suivre pas à pas ta réalisation.

Effectivement je ne compte pas mettre de décante dans ce petit projet, je le réalise essentiellement afin de me faire la main au récifal, dès que je passe à plus gros il est clair que j'en ferais une =)
Pour le plateau inox, c'etais simplement parceque j'en avait un en inox à la maison, mais merci de ton conseil pour une plaque alu Smile est ce qu'on en vend chez brico? =)
Les leds sont bien toutes des 10W. Un différentiel 30ma est bien prévu ;-) vaut mieux prendre toutes les précautions.
Je vais voir probablement mon voisin electricien cette apres midi ou début de semaine pour voir pour le led, car je pense avoir une surintensité, je vous tiens au courant de l'avancé du projet Smile
Là je cherche encore la teinte de couleur que je vais mettre sur le meuble Smile
Bon dimanches les amis prosternation

NotBad a écrit:
Autant pour moi ! Very Happy

Perso je trouve qu'on devrait tous en mettre un mais c'est rarement le cas. Sa coute cher tout ça et sa prend de la place Sad

ca coûte peu être cher bien que si tu compare à un écumeur ou tout autre matériel que l'on a c'est dérisoire et surtout c'est bien utile

Bien le bonsoir amis récifalistes Smile
Suite à l'achat de mes 2 petites pompes de brassages (nano koralia et koralia 1) je voulais un petit renseigne au niveau de la mise en place de celles ci...
Est ce qu'un endroit est privilègié pour chacune d'entre elles? la grosse au dessus dirigée vers le bas, la petite en bas dirigé sur la face avant de l'aquarim etc???
D'avance merci pour vos commentaires Smile
prosternation

Petite mise à jour...
J'ai été voir mon voisin électricien et.... il m'a dit que c'etais normal si ca fumait mes leds car c'etais des leds de pt chinois... et durant la minute du test... 3 ont claquées -_- Résultat toujours pas d'éclairage... et je me retrouve avec un tout nouveau transfo 12V qui me servira a rien!!! J'hésite à présent a prendre une petite rampe HQI 150w ou trouver des leds de qualitées cette fois mais il faudra mettre le prix rien à faire -_-
Sinon le meuble est mis en couleur ENFIN, les pompes de brassages en place...

Merci les gars !!!!! tu es content de tes leds gingko? car les prix sont attractifs !!!! il faut longtemps pour recevoir le colis?

moi j en ai pas acheter mais j avais en tete d en acheter la car avant j ai fais le tour du net pour trouver des leds et s etais la les moins cher j ai beaucoup parler avec des gens qui avais acheter la et il son content surtout pour le prix et en 10 jours il son chez toi

Merci beaucoup !! je vais m'orrienter vers ce site car là je n'en peux plus avec toutes les histoires que j'ai, je vx vraiment mon nano et il ne me manque que ça !!!

Pasde soucis =) normalement ce soir photo du meible avec le bac mis en couleur et tout Surprised

Tes leds sont mal montées !!!!!!, c'est de la colle thermique qu!il faut utiliser, bien refroidir ton heatsink, tu n'as qu'un ventilo, et surtout bien réguler le courant et la tension!!!
Les miennes fonctionnent toujours et sans perte de rayonnement lumineux !!!

J'ai tout fait controler par mon voisin électricien depuis 35 ans, aucun problème de montage, alimentation ok, tension et ampérage ok aussi =/
Enfin ce n'est pas grave, je vais passer commande pour 36*3w d'ici 2-3 semaines

A la fin je m'y perd...
En ce qui concerne l'éclairage led, faut-il considérer 1W/litre aussi? ou 1/2W /litre? car j'hésite à prendre 24 ou 36 led 3w (moitier royal blue 30-40lum et White 10000K 160-180lum).

Petites photos...

Meuble en couleur, avec enfin une porte ^^

Caisson qui devait normalement acceuillir mes leds... à voir si je le garde pour le prochain kit que je vais acheter...

Ajout de quelques prises, on ne sait jamais et puis je récupèrerai le montage quand je passerai à un volume plus gros ( j'attend le différentiel 30mA pour racorder )

La suite au prochain numéro... j'espere bien vite pour les leds !

• Créer...