dju22 0 Posté(e) le 17 août 2011 NotBad a écrit:Super, a quand la mise en eau ? Dès que je sais quel kit de led je prend exactement, 20-24 ou 36, je commande, je dois encore allé chercher des PV chez mon oncle et 20l de son eau histoire d'ensemencer ^^Je n'en px plus, j'y pense tt les jours!!!! je vx trop cette mise en eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 17 août 2011 Beau boulot....Ton meuble est-il monté sur roulettes? Si oui,vont-elles tenir le coup avec le pois?Pour la partie éléctrique,il me semble qu'il y a un risque d'éléctrocution avec touts ses fils qui ne sont pas protègé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 17 août 2011 fred a écrit:Beau boulot....Ton meuble est-il monté sur roulettes? Si oui,vont-elles tenir le coup avec le pois?Pour la partie éléctrique,il me semble qu'il y a un risque d'éléctrocution avec touts ses fils qui ne sont pas protègé.Pour les roulettes je dois regarder justement car j'y ai pensé par après, ce sont des roulettes que j'ai retrouvé à la maison.Pour les prises il ne devrait y avoir aucun problème car je n'aurai pas de décante ou quoi que ce soit, juste les produits etc.je dois encore isolé au niveau des connexions des prises du baset un diférentiel 30ma va estre installé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 17 août 2011 vive la mise en eaux mes franchement pour tes prise tu serrais mieux de les metre dans un cofret electrique ses vrement plus sur crois moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 17 août 2011 carpskevy a écrit:vive la mise en eaux mes franchement pour tes prise tu serrais mieux de les metre dans un cofret electrique ses vrement plus sur crois moi Effectivement... je vais essayer de gerer ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 17 août 2011 et pour se qui est de les roulete vire les elle ne tiendrons pas le coup et j'espere que tes chevrons en sapin ne vont pas trop travailler je parle en tent que menuisie tu les a visser et coller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 17 août 2011 Je pense que les roulettes ça doit aller.50kg par roulette si ma mémoire est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 17 août 2011 Good job..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 17 août 2011 4 roulettes donc 200kg, ça px le faire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 17 août 2011 http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/c491230/cote-maison/quincaillerie/roues-et-roulettes.doPeu être celles là ?http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p491246/roue-en-en-caoutchouc-avec-platine-et-frein-80-mm-poids-max-50-kg.doOuhttp://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p491280/roulette-en-caoutchouc-gris-avec-trou-75-mm-poids-max-50-kg.do Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 17 août 2011 NotBad a écrit:http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/c491230/cote-maison/quincaillerie/roues-et-roulettes.doPeu être celles là ?http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p491246/roue-en-en-caoutchouc-avec-platine-et-frein-80-mm-poids-max-50-kg.doOuhttp://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p491280/roulette-en-caoutchouc-gris-avec-trou-75-mm-poids-max-50-kg.doC'est bon je vais les retirer =)Je ne me baladerai pas avec l'aquarium toute facon ^^ c'est juste plus facile pour le moment pour le bouger à gauche et à droite de la maison Merci pour toutes tes recherches néanmoins notbad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ok c'est toi qui vois Pas de soucis ça m'a pris 2 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 22 août 2011 Encore et toujours ce foutu éclairage Vu les soucis rencontrés avec les leds jusqu'à présent, je vais prendre une Rampe HQI 150Watt Aqua Medic Ocean Light que j'ai vu sur 2eme main a 65euros avec une ampoule qui n'a mm pas 2mois car là je n'en px plus, je vx voir le bac sous eau !!!Par la suite je bidouillerai la rampe pour y installer des leds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 août 2011 Ne fait pas ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 22 août 2011 NotBad a écrit:Ne fait pas ça ! Pk pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 août 2011 Bein tu vas pas bidouiller une ocean light quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 22 août 2011 NotBad a écrit:Bein tu vas pas bidouiller une ocean light quand même ? Bhaaa je n'y suis pas encore ^^ loool ce ne sera pas trop 150W pour mon 80-90l? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 22 août 2011 Je vais tout bruler héhééééééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 août 2011 Je sais pas, je ne pense pas. Tu verras lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 22 août 2011 NotBad a écrit:Je sais pas, je ne pense pas. Tu verras lol !Clair ^^ au pire je bidouille mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 août 2011 Et pourquoi pas une océan light en full t5 ? Elles on des leds bleu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 23 août 2011 +1 j'allais le dire ^^ voir la taille du bac mais si la 150W fonctionne et je penses que c'est une meilleur solution car sur petit bac juste un HQi pas beaucoup de possibilités de jouer avec les couleurs mais avec les T5 OUI ... a médité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 août 2011 Par contre les oceans lights, je ne suis pas sur qu'elles existent en moins long que 39w....Pour idéé une rampe ocean light de 39w fait 90cm..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 23 août 2011 Voila, c'est bien le soucis, mon cube fait 44cm, c'est pour cela que j'optais pour l'hqi 150w qui fait déja 60cm...Mais bon rien n'est fait car effectivement je me disais qu'il y aurait moins de possibilité au niveau visuel des couleurs...OoOoOoO je vais prendre mon courage a deux mains et attendre pour commander cecihttp://www.aquastyleonline.com/products/Aquarium-24--LEDs--DIY-Dimmable-Kit.htmlMerci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 août 2011 Ah oui une fabrication maison..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 23 août 2011 Karji a écrit:Ah oui une fabrication maison.....Oui, encore et toujours, ça aurait déjà du etre fait mais bon les petits chinois m'ont joués des tours ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 et alors plus de nouvelles ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 vortex a écrit:et alors plus de nouvelles ?? Salut tt le monde !!!Désolé avec l'ouverture du nouveau quick d'Andenne j'ai ete assez pris !!!!!Mais je m'y remet... toujours la misere avec l'éclairage.. j'ai demandé un devis a Alphéus mais apparement je dois attendre le 2eme trimestre 2012 pour qu'une rampe soit compatible avec mon bac -_- j'ai hésité longuement sur différents kits leds, mais le rendu en LM n'est pas top top par rapport au alphéus. je pense donc installer un spot HQI, mais 150W ca me parait bcp trop pour mes 85-90L non? quelle serait la hauteur a laquelle je dois le disposer au dessus de l'eau? Merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 par sur un 70 w pour ton hqi et tu compte 15 a 20 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 tousmic a écrit:par sur un 70 w pour ton hqi et tu compte 15 a 20 cm Je cherche encore et encore sur le net, dur dur d'en trouver un !!!! personne en a un en stock a vendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Spot HQI 70W reçu et installé !!! ENFIN !!!!je dois juste remonter la " rampe" maison sinon je n'ai que 10 cm entre l'hqi et l'eau... Demain en route pour PO pour acheter tous les différents test salifert, sable de corail et peut etre PV mais bon 12€/kg ça calme !!! je met des photos dès demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 vite les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 19 février 2012 Salut tt le mOnde!!! Me revoilà en force! Et enfin Prêt à finir ce nano des que j ai les Photos de la mise en eau c est sur le site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 25 février 2012 ENFIN ! il me reste plus que le meuble a allé rechercher suite a mes divers déménagement et hop... sous eau !!!Demande de petits conseil... je me prend la tete un truc de fou pour placer le peu de PV que j'ai... faire un "bloc" de PV ou bien espacé ou aéré??? voici une photo de la mise en place actuelle, qu'en pensez vous? Récifalement Dju.[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 25 février 2012 c'est des PV ou des pierres mortes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 27 février 2012 pierres mortes... jes les ai retirées et commandé de PV de chez HE. j'ai mis sous eau et le sable !!!! ENFIN ! je met§ des photos demain =) l'eau reste trouble pendant combien de temps? deja brasser ou non? Récifalement Dju. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 28 février 2012 tu pouvais laisser tes pvs mortes en y intégrant tes pierres vivantes... elles auraient fini apres plusieurs mois a devenir vivante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Sous eau depuis 4jours ...Apres combien de temps est ce que je px mettre des habitants et tt? j'attend avec impatience mes PV mais HE attend en vain....Population actuelle... 2 BH pattes bleues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralya05 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Hello dju,Je ne m'y connais pas trop en démarrage d'aqua car j'ai eu mon aqua suite à un décès, il était déjà en route depuis +- 1an 1/2.Mais 4jours et deja 2bh je pense que c'est fort fort tot... J'ai lu sur les différents postes qu'il fallait entre 3semaines et 2mois avant qu'un bac soit seulement prêt à accueillir des invertébrés du genre bh et puis encore 2semaines 1mois avant les poipoi (la si je me trompe qu'on me corrige)Sinon chouette éclairage led,ça me tenterait mais comme je n'y connais rien je n'ose pas me lancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Coralya05 a écrit:Hello dju,Je ne m'y connais pas trop en démarrage d'aqua car j'ai eu mon aqua suite à un décès, il était déjà en route depuis +- 1an 1/2.Mais 4jours et deja 2bh je pense que c'est fort fort tot... J'ai lu sur les différents postes qu'il fallait entre 3semaines et 2mois avant qu'un bac soit seulement prêt à accueillir des invertébrés du genre bh et puis encore 2semaines 1mois avant les poipoi (la si je me trompe qu'on me corrige)Sinon chouette éclairage led,ça me tenterait mais comme je n'y connais rien je n'ose pas me lancer.Coucou,J'avoue que je me suis vite emballé =)Je ne compte plus rien mettre de vivant dedans mise a part les PV que je vais chercher demain sur liege, s'il y en a de stock car chez HE j'ai encore 2semaines de délais =(Je vais bien prendre le temps avec le bac et des que mes Pv sont installées et que le pic de nitraite est passé je commencerai tout doucement a introduire ce qu'il faut Au sujet de l'éclairage, j'ai abandonné le led pour le moment et j'ai fait un caisson avec un HQI 70w 14000K.bonne journée, je vais mettre les photos dès l'arrivée des PV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralya05 0 Posté(e) le 7 mars 2012 OK tu comptes aller ou sur Liège? Je viens de la et questions magasins on est pas gaté....Je vois que d'autres sont passé avant moi pour t'expliqer tout ca alors ^^HQI 70 ca existe ca? Tiens sur rampe posée sur l'aqua ou suspendu? Sur le mien j'ai une rampe 6*24w depuis decembre avec 3 bleu de 14000k, 2 blanc 10000k et un purple et les coraux ont l'air d'aimerTu l'as realisé toi meme ou c'est un nouveau/occase? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 7 mars 2012 je ne sais pas encore pour le magasin, je suis de namur a la base et vu que j'ai congé demain je trouvais l'occasion de faire un tour sur liege et voir 1 ou2 magasins et repartir avec de pv.J'ai réalisé le caisson moi meme et j'ai acheté sur internet en france un spot encastrapble pour hqi 70W.Le caisson est posé sur l'aquarium mais je vais devoir le surélevé car il n'est qu'a 9cm de la surface de l'eau, je vais opter pour 15cm environs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 7 mars 2012 dans la région de liège il y a blue coral à herstal là il y a des PV mais je pense assez cher si tu n’achètes pas un boxaqua gary mais il n'et ouvert que le soir 19h 21h en semaineanimal confort à loncinhustinx hasselt le mien est peut être de leur téléphoner avant pour ne pas faire le déplacement pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralya05 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Attention a animal confort liège Pascal le responsable aquariophilie a démissionné et son remplaçant est bien gentil mais n'y connait rien (ni en eau douce ni en eau de mer!)Sinon aqua gary est de bons conseils et tres motivé c'est vrai, je vais pratiquement toujours la.Je ne connais pas blue coral ni hustinxPerso j'evite autant que possible aqua center (rocourt et neupré!) et ans aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Je viens de sonner chez bleu coral et pareil que HE, pas de pv avant 15jours, même fournisseur je suppose... La femme me dit qu elle en a quelques mais des basiques avec un peu de coralline... Je préfère celle direct bien coloniser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites