Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmahaux13

difference entre cyano et coraline

Messages recommandés

bonjour ,

Étant débutant dans l'aquariophile marine , je me balade un peu sur des forums
et je suis tombe sur des topic concernant les cyanobacteries . j'aimerais savoir
la difference entre de la coraline et le cyano . apparemment beaucoup de monde
se trompent entre les 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la coraline,
c'est une algue calcaire, donc qui a besoin de calcium pour grandir, elle est donc dure et recouvre les pierres vivantes
c'est une algues qui montre que la qualité de l'eau est bonne, elles ne pousse pas sur les coraux

les cyano
sont des algues monocellulaires qui vivent en colonie filamenteuse, elles se developpent en presence d'une grande concentration de matiere organique donc que la qualité de l'eau n'est pas bonne
elles forment un tapis sur le sable et sur toutes les zones faiblement brassé du decor, jusqu'a etouffer les coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la coraline se met plutôt sur les vitres et les pompes est rose et n'est pas dangereuse, c'est que le bac est sain
la cyano se met sur pierre est plus foncée et n'est pas l’idéal dans un bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses
cependant j'ai en effet de la coraline car j'ai beaucoup de plaque rose sur mes pv et sur mes pompes
encore une question la coraline est tjrs rose car j'ai également des taches bordeaux qui sont du même
aspect que la coraline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux avoir differente nuance de couleur pour les coralines

mais ne tinkiete pas, la cyano se repere tt de suite, il a plein de bulle d'air qui sont amprisonné dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites