Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmahaux13

difference entre cyano et coraline

Messages recommandés

bonjour ,

Étant débutant dans l'aquariophile marine , je me balade un peu sur des forums
et je suis tombe sur des topic concernant les cyanobacteries . j'aimerais savoir
la difference entre de la coraline et le cyano . apparemment beaucoup de monde
se trompent entre les 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la coraline,
c'est une algue calcaire, donc qui a besoin de calcium pour grandir, elle est donc dure et recouvre les pierres vivantes
c'est une algues qui montre que la qualité de l'eau est bonne, elles ne pousse pas sur les coraux

les cyano
sont des algues monocellulaires qui vivent en colonie filamenteuse, elles se developpent en presence d'une grande concentration de matiere organique donc que la qualité de l'eau n'est pas bonne
elles forment un tapis sur le sable et sur toutes les zones faiblement brassé du decor, jusqu'a etouffer les coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la coraline se met plutôt sur les vitres et les pompes est rose et n'est pas dangereuse, c'est que le bac est sain
la cyano se met sur pierre est plus foncée et n'est pas l’idéal dans un bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses
cependant j'ai en effet de la coraline car j'ai beaucoup de plaque rose sur mes pv et sur mes pompes
encore une question la coraline est tjrs rose car j'ai également des taches bordeaux qui sont du même
aspect que la coraline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux avoir differente nuance de couleur pour les coralines

mais ne tinkiete pas, la cyano se repere tt de suite, il a plein de bulle d'air qui sont amprisonné dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok merci beaucoup ... en fait je me tracasse parceque je fais partir de ceux qui ont perdu
enormement d'argent a cause d'un magasin de merde que je ne conseille a personne a roccourt
pres de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je pense que ce mag et tres bien connu par nos service de liege ^^

nan plus serieusement moi qui étudie en pisiculture je trouve ca honteux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas c'est sur qu'en venant ici tu fait le meilleur choix pour ton bac et ses futurs habitant
ainsi que pour ton argent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme cela ca fera un message de plus contre le baliste de roccourt
non ss rire ils m'ont vendu un aquarium d'eau douce ... ils m'ont dit de rajouter au moins 4 kg de pierre vivante et le reste en decor artificiel ... pas d ecumeur et pas de brassage seuleument le filtre intégré au bac ...
de plus ils m'ont dit dans 2 semaines vous pourrez mettre les premiers poissons c vraiment grave très grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu es de Verviers et moi aussi... Si tu as besoin de conseilles ou de boutures, fais signe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Je vois que tu es de Verviers et moi aussi... Si tu as besoin de conseilles ou de boutures, fais signe Smile



avec plaisir ou habites tu a verviers ?? moi c heusy précisément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rue de la colline, c est une rue oblique a la rue du palais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je vois ou tu habite je suis venu mettre le net chez toi ...
tu habite au dessus du cpas ou un truc comme ca non ?
c depuis que je suis passe chez toi que j'ai eu envie de gouter a ca merci beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devant certains magasin il faudrai mettre l adresse du site pour que les gens puissent poser des questions plutot qu a des vendeurs si expérimenté dans la connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmahaux13 a écrit:
ah oui je vois ou tu habite je suis venu mettre le net chez toi ...
tu habite au dessus du cpas ou un truc comme ca non ?
c depuis que je suis passe chez toi que j'ai eu envie de gouter a ca merci beaucoup Wink


Mdr oui c'est ça, juste au dessus du cpas lol. Tu es la bienvenu quand tu veux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé quand on voit dans quoi roule le patron ....

y a de quoi se poser des questions !

comment un tel magasin peut il continuer après tout ce qui se dit sur l'enseigne ?


enfin soit

encore heureux qu'il y a internet et encore mieux des sites comme celui ci

merciii à vous tous de la communauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement ce magasin ou super marché est vraiment une honte .. c est bien celui qui se trouve rue des français à Ans et pas à rocourt ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian a écrit:

hé quand on voit dans quoi roule le patron ....

y a de quoi se poser des questions !

comment un tel magasin peut il continuer après tout ce qui se dit sur l'enseigne ?


enfin soit

encore heureux qu'il y a internet et encore mieux des sites comme celui ci

merciii à vous tous de la communauté


Ils font leurs chiffres grace aux étants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas cas je suis allez chez blue coral à herstal et c'est vraiment chouette. Un service de qualité, de très beau coraux et les poissons sont nickel. Le magasin ne paye pas de mine mais le sourire de la patronne très compétente vaut le détour lol. Non franchement n'hésitez pas je vous le recommande.... En fait c'est simple prenez ce magasin à Ans-Rocourt et blue coral et...ça n'a rien à voir c'est tout l'inverse le Flop et le Top.....Dans notre province en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi je peut te dire qu'and tent que débutent je suis allé chez blue-coral et c'est vrai maria est super sympa mais c'est une champione de la vente lol elle te vendrais n'importe qu'oi mais bon c'est son gagne pain aussi, donc suffit juste de ne pas ce faire avoir aussi non c'est vrai que comme magasin dans la région c'est pas trop mal du tous, aussi non tu a aussi la Barrièrre de coral chez mulot a Liège qui est vraiment très interessent niveau prix pour le vivent et pour le matos aussi mais sur commande il fait dit 10% au membre de ce forum ce que je trouve vraiment chouètte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention

je suis fermé jusqu au 25 de ce mois

boulot oblige lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...