Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmahaux13

eclairage

Messages recommandés

bonjour ,

je souhaiterai savoir l’éclairage optimal pour mon nano de 120 l (100 40 30 )
et la population max par la même occasion

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'eclairage, tout depend de ce que tu veux faire mais il es important de prevoir a l'avance,

sur 100cm de long, tu peu placer des T5 39W, une rampe de 4 suffirait a mon avis, avec des tubes ATI ca serait parfait,
je pense que ca serait bien mieu qu'un hqi de 150W parcq avec l'hqi tu aurais des zones d'ombres de chaque coté
il y a aussi l'elairage led mais c'est plus cher a l'achat

apres pour la population, tu veux savoir pour le nombre de poissons?
4-6 maxi et des petits, pas de chirurgien ou autres pour debuter
genre petit labre, clown, demoiselle, kauderni, ou gobies

il faut vraiment limiter, parck sinon tu va avoir des problemes de surpopulation et des montée de nitrate

niveau technique, keske tu compte faire?
decante ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais acheter une galerie aqua concept 4* 39 w mais je trouvais beaucoup 150 w pour 120 litres
pour le moment j'ai mon ancienne galerie de mon ptit nano 60 litres une galerie glo 2*24 w bleu blanc mais trop petite
pour le nouveau

j'ai 2 pompes de 1400 litres chacunes et une petite 600 litres derrière les pv
20 kg pv de chez poissons d'or
ecumeur aquamedic
pas de decante
chauffage 150 w

sinon pour la population j aurai aime mettre un flav mais tant pis ce sera pour le prochain projet quand j'aurai de la place . sinon 1 Synchiropus splendidus je le trouve magnifique , un salarias pour le ménage et après je ne sais pas
plus grand chose de toute manière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmahaux13 a écrit:
je pensais acheter une galerie aqua concept 4* 39 w mais je trouvais beaucoup 150 w pour 120 litres
pour le moment j'ai mon ancienne galerie de mon ptit nano 60 litres une galerie glo 2*24 w bleu blanc mais trop petite
pour le nouveau

j'ai 2 pompes de 1400 litres chacunes et une petite 600 litres derrière les pv
20 kg pv de chez poissons d'or
ecumeur aquamedic
pas de decante
chauffage 150 w

sinon pour la population j aurai aime mettre un flav mais tant pis ce sera pour le prochain projet quand j'aurai de la place . sinon 1 Synchiropus splendidus je le trouve magnifique , un salarias pour le ménage et après je ne sais pas
plus grand chose de toute manière .
Oublie dans un 120L... Il ne se nourrit que de ce qui se trouve sur les pv... Tu n'auras pas assez de pv dans ton 120L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote] Oublie dans un 120L... Il ne se nourrit que de ce qui se trouve sur les pv... Tu n'auras pas assez de pv dans ton 120L[/quote]

okok on ne sait rien lui donner nous même ? en plus si je met un salarias pour éviter les algues c clair qu'il n'aura rien pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne mange rien qu'on puisse donner... Il mange les petits crustacés dans tes pvs... Pas les algues... Informe toi sur sa maintenance, sinon ça sera difficile... Par contre je suis d'accord avec toi, un super beau poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tomber sur un topic sur ce poisson voila ce qu'il raconte

Alimentez les régulièrement d’artémias et de rotifères. Ils acceptent des petit morceaux de nourriture surgelés. Mais leur alimentation de base est constituée des petits crustacés vivants, de micro-organismes, de vers marins et d’algues qui se multiplient dans un aquarium bien rodé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les artemias ne sont qu'un supplement,

pour ton brassage, ca va peu etre faire juste parck ton bac fait qd meme 100 de long, les 1400 atteindront difficilement le cote opposé et la 600l ne brassera pas sur tt la longeur deriere les pierres.

pour l'eclairage, il faut compter 1W/L minimum, la t un peu au dessus donc c top, et avec 4 tubes tu poura avoir le rendu qui te convien le mieux, par exemple 2*10K pour la pousse et 2*bleu pour l'estetisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok cava je vais supprimer une 1400 pour le remplacer par une 2500 l et mettre l'autre 1400 pour les pierres
je laisse tomber le splendidus et on verra bien ce que je vais faire
merci pour les infos ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu peu faire ca



en rouge la 2500
en dore les 1400
et en bordeaux la 600

jesper que ca poura t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui éventuellement mais je n'ai pas de décante ... pas place . donc écumeur accroche au bac et 2 pompe de chaque coté ne poserai pas de probleme pour bien ecumer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...