tim 0 Posté(e) le 19 mars 2011 bonjour a tous j'ais un petit soucis avec ma remontée en fait la pompe provoque un bruit assourdissant comme une ressonnance la remontée est faite en tuyaux rigide et a +ou- 30cm de la pompe de remontée j'ais une vanne et je pensais remplacer le tuyaux rigide entre la pompe et la vanne par du souple ....qu'en pensez vous ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Je pense que c'est pas mal comme solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 19 mars 2011 j'espere qu'en faisant cela le bruit de resonnance sera attenué ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Perso je pense que oui. Les vibrations ne pourront être transmie sur toute la longueur du tuyau rigide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 19 mars 2011 j'avais aussi commencer par une remontée entierement rigide mais ca fesait trop de bruitj'ai donc remplacer le debut de la remonter par un raccort en tuyau souple et depuis c'est nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 19 mars 2011 harry ca faisait un bourdonnement aussi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 20 mars 2011 encore une question imaginont que le tuyaux souple lache ..c'est bien l'eau qui se trouve dans la surverce et dans la decante qui partirait ??? rien d'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 20 mars 2011 tim a écrit:encore une question imaginont que le tuyaux souple lache ..c'est bien l'eau qui se trouve dans la surverce et dans la decante qui partirait ??? rien d'autre?Suffit de faire le test... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 20 mars 2011 j'ai eu le cas, un dimanche sur le coup de 03h30 du mat. Je te confirme, la partie remontée ET la réserve d'eau osmosée (car le capteur y est placé) vont se vider dans la pièce.Pour éviter une nouvelle catastrophe, j'ai mis un collier de serrage sur le tuyau souple au niveau de la sortie de la pompe de remontée...... à bon entendeur...... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 21 mars 2011 oh le salle coup j'ais placé un collier d'office Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Autant le mettre directement et éviter une catastrophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 21 mars 2011 tim a écrit:harry ca faisait un bourdonnement aussi ?? Ui cetait assourdisant g mi un tuyau souple et depuis ça va nikel, Et j'ai placer un collier de serrage en plastque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 21 mars 2011 tu as mit un tuyaux souple jusque dans le bac ? moi j'ais suste lit un morceau a partir de la pompe avec colier en inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 21 mars 2011 tim a écrit:tu as mit un tuyaux souple jusque dans le bac ? moi j'ais suste lit un morceau a partir de la pompe avec colier en inox tu as bu que tu baigayes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Nan j'ai mi environ 25 cm de tuyau souple et j'ai mi le collier hors de l'eau. C t plus facil pour sortir ma décante du meuble qd je nettoye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites