Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
001manu

Pour débuter ??

Messages recommandés

Bonjour à tous ,
Voilà j'aimerais faire un aquarium récifal (j'ai un juwel rio de 180L),je vais d'abord commencer avec ca et puis on verra si j'y arrive pour un plus gros.
Voilà ma question est que avec le juwel que j'ai citer ci-dessus il n'est pas perforé et j'aimerais savoir si c'est possible de faire un aquarium récifal sans le percer car comme il est neuf je n'ai pas envie de le percer.
Comment je pourrais faire pour faire aller l'eau dans mon bac que je mettrais en dessous de l'aquarium avec l'ecumeur?
Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue et si il y a des photos c'est encore mieux.
Merci à tous de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu achètes un deversoir afin d'aller dans la décante de ton meuble où sera placé l'écumeur, voici le lien :
http://www.poisson-or.com/les-filtrations-mecanique-tunze/10764-tunze-deversoir-1074-2.html

Et tu installes un tuyau avec un "col de cygne+ crépine" et une pompe de remontée afin d'établir le circuit d'eau de la décante à l'aqua

http://www.poisson-or.com/pieces-detachees-eheim/3801-727221-eheim-cannes-d-aspiration-de-12-16mm.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup de ton aide et peut tu me dire comment cela fonctionne ( je veux dire y a t-il un tuyau qui est attaché au déversoir pour que ca coule dans mon bac?)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui mais je ne connais pas les détails du système

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l a dit vallys

avec un deversoir c est tout a fait possible de faire du recifal
quand tu n a pas de percage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci à tous.
Une autre question,comme je veux mettre un deversoir pour ne pas percer mon aquarium je devrais aussi prende une "pompe" qui me fait remonter mon eau dans l'aquarium mais si maintenant si la pompe qui renvois l'eau a l'aqua ou le deversoir viendrait a se bloquer soit toute l'eau de mon aquarium sera dans le petit bac en dessous ou soit l'eau que je mettrais dans le bac ira dans l'aquarium mais si une des 2 se bloquerait comment devrais-je faire pour ne pas que sa arrive ?
Y-a-t'il un systeme qui desactiverai la pompe ou le deversoir si une anomalie arriverais ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de risque, car cela fonctionne par "trop plein". Si tu as un jour un probléme de ce genre quand le niveau d'eau de ton bac arrivera plus bas que le niveau du deversoire l'eau ne coulera plus dans la décante.
Et pour l'inverse, il faut mettre un aqua stop au bac.

Tu es de quel région ? Essaye d'aller chez quelqu'un pour aller voir tu te feras une meilleur idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
001manu a écrit:
Salut je suis de charleroi et c'est qoi un aqua stop?
Merci

Salut à toi , je suis de sombreffe donc pas loin de charleroi , si cela te dis tu peux passer quand tu veux voir le fonctionnement d'un aqua avec une decante .
Bien à toi prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ok mais je suis très timide et n'aime pas trop m'imposer chez les gens surtout que je suis nouveau...
mais un jour peut etre qui sait?
en tout cas c'est bien gentil de votre part.
J'ai regardé sur le net pour voir c'était quoi un aqua stop mais j'ai pas trouver si quelqu'un sait me dire ce serait bien gentil.
Combien de PVs que je dois prendre pour un aqua de 180 L et combien de poissons je peut avoir avec des coraux en plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder pour le deversoir mais apparement il est vendu.Donc si quelqu'un a ca ...
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toute et à tous,
Voilà j'ai une question, quelqu'un pourrait me dire combien de kils de PV faut mattre dans un aquarium de 180 litres?
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais entre 25-35kg selon la qualitee des pierres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai decidé de me lancer dans l'aventure du marin

j'ai pas mal surfer je l'avoue mais j'ai aussi fait l'achat d'un bouquin à la FNAC, ca parle de tout et ca donne de super bon conseils ....


voici un lien si tu veux prendre les references pour te le procurer

http://www.amazon.fr/Petits-aquariums-r%C3%A9cifaux-pratique-d%C3%A9butant/dp/2841382826/ref=pd_bxgy_b_img_b

Y a certainement d'autres livres je suppose mais j'avoue avoir ete bien renseigné par celui là et en plus il est pas chero du tout

quoi qu'il en soit

bon debut et bienvenue à toi

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viserais plutôt entre 15 voir 20 kg max... pour avoir un décor bien aéré tu peux même te servir d'aquaroches... du moins c'est ce que j'utilise et je trouve plus facile de faire un décor Smile maintenant tout à fait faisable sans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci a tous pour les conseils, et quelle est la difference entre les PVs et les aquaroches?

je t'ai envoyer un mp LyliYan et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, bien reçu...

enfait les aquaroches sont des roches céramiques neutres... souvent en forme de piliers pour faciliter le montage du décor couplé avec des roches vivantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...