Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
001manu

deltec pf 500

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous,
Voilà j'ai fais l'aquisition d'un deltec pf 500 et étant novice je me demandais à quoi servait l'espèce de sonde qu'il y a tout en haut du rac c'est le numéro 1 et à quoi la branche t'on ? car comme je l'ai acheter d'occasion ben je n'ai rien eu d'autre avec.
Merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

C'est pour y insérer la sonde d'un phmètre électronique, ce dernier sera relié
à une électro-vanne, qui permettra de réguler l'apport de CO2, en fonction
de ph à l'intérieur du RAC.

A+ Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour manu , attention ce n'est pas un écumeur mais un réacteur à calcium prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut non non je sais désoler je me suis tromper c'est corrigé.
Mais comme moi je vais ne faire que l'aquarium avec un petit bac en dessous,je n'ai pas besoin de mettre ca ?
Puisque d'après ce que j'ai vu les personnes eux mettent cela si il branche la sortie de l'eau d'un robinet pour avoir de l'eau sans calcaire c'est bien ca ? Désoler je suis novice dans la matière. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
001manu a écrit:
Salut non non je sais désoler je me suis tromper c'est corrigé.
Mais comme moi je vais ne faire que l'aquarium avec un petit bac en dessous,je n'ai pas besoin de mettre ca ?
Puisque d'après ce que j'ai vu les personnes eux mettent cela si il branche la sortie de l'eau d'un robinet pour avoir de l'eau sans calcaire c'est bien ca ? Désoler je suis novice dans la matière. lol


pas du tout,
le RAC (reacteur a calcaire) sert justement a charger leau en calcium, pour la pousse des coraux dures, on y introduit de l'aragonite solide qon dissous en injetant du co2 pour diminuer le ph.