001manu 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Bonjour à toute et à tous,Voilà j'ai fais l'aquisition d'un deltec pf 500 et étant novice je me demandais à quoi servait l'espèce de sonde qu'il y a tout en haut du rac c'est le numéro 1 et à quoi la branche t'on ? car comme je l'ai acheter d'occasion ben je n'ai rien eu d'autre avec.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayeter 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Hello,C'est pour y insérer la sonde d'un phmètre électronique, ce dernier sera reliéà une électro-vanne, qui permettra de réguler l'apport de CO2, en fonctionde ph à l'intérieur du RAC.A+ Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
001manu 0 Posté(e) le 23 mars 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlus 0 Posté(e) le 23 mars 2011 bonjour manu , attention ce n'est pas un écumeur mais un réacteur à calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 23 mars 2011 oui lol c est pas vraiment pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
001manu 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Salut non non je sais désoler je me suis tromper c'est corrigé.Mais comme moi je vais ne faire que l'aquarium avec un petit bac en dessous,je n'ai pas besoin de mettre ca ?Puisque d'après ce que j'ai vu les personnes eux mettent cela si il branche la sortie de l'eau d'un robinet pour avoir de l'eau sans calcaire c'est bien ca ? Désoler je suis novice dans la matière. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 23 mars 2011 001manu a écrit:Salut non non je sais désoler je me suis tromper c'est corrigé.Mais comme moi je vais ne faire que l'aquarium avec un petit bac en dessous,je n'ai pas besoin de mettre ca ?Puisque d'après ce que j'ai vu les personnes eux mettent cela si il branche la sortie de l'eau d'un robinet pour avoir de l'eau sans calcaire c'est bien ca ? Désoler je suis novice dans la matière. lolpas du tout,le RAC (reacteur a calcaire) sert justement a charger leau en calcium, pour la pousse des coraux dures, on y introduit de l'aragonite solide qon dissous en injetant du co2 pour diminuer le ph.tu confond avec un osmoseur qui sert a eliminer les elements present dans l'eau du robinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
001manu 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Ah ok désolé.. .Et donc si je comprend bien ben je dois mettre ca comme appareil?Tu serais m'expliquer comment le brancher?et est ce que je dois acheter des bonbonnes de co² ou je dois mettre une pompes a air d'aquarium pour l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 23 mars 2011 regarde dans la categorie materiel comment ca marche il y a un aticle complet sur la mise en route d'un RAC faite pa virtuel qui est tres bien faiteca devient interaisant de metre un RAC dans un bac ou la pop de coraux consome bcp de calcium pour grandir mais dans un bac en demarage, c'est inutile a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
001manu 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Ok encore un grand merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites